Aller au contenu

Comment augmenter la RAM disponible ?

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acheter un GS3 (j'avais un GS2 avant).

Il y a un vrai problème de RAM : je n'ai que 250 à 300Mo de RAM disponibles (sans avoir installé des masses de choses), contre 550 sur mon GS2 où il y avait beaucoup plus d'applis installées.

Résultat : Les jeux un peu exigeants style GT Racing free qui tournaient de façon parfaitement fluide sur mon GS2 (sous android 2.3) rament sur le GS3, avec un affichage un peu saccadé (ce qui est quand même un comble avec un processeur aussi puissant !).

Est-ce qu'il y a une astuce pour libérer de la RAM, ou est-ce qu'il y a un espoir de voir ce défaut corrigé dans les prochaines MAJ logicielles ?

C'est vraiment dommage ce pb de gestion de la RAM, parce que pour le reste c'est un excellent smartphone.

Ça n'a rien à voir avec la quantité de RAM dispo. Le jeu n'occupe même pas 100Mo en mémoire (60Mo actuellement). Il est moins gourmand en RAM que le Navigateur internet ou flipboard.

De plus, après l'avoir tester un peu plus, il ne ramme pas sur tous les circuits et surtout il ne saccade pas de façon logique. Une course avec IA activé va tourner à 60fps tandis qu'une epreuve de permis seul sur un circuit va tourner à 20fps.

J'ajoute aussi que le GS3 a 344Mo de mémoire réservé au GPU afin de traiter l'affichage et les calcules graphiques, les textures, ... donc manquer de RAM en jeu c'est peu probable.

Si tu veux gagner un peu de RAM , tu vas dans le gestionnaire d'appli et tu désactives les appli systèmes qui ne te servent pas.

c'est toujours ça de gagné.

Je ne connais pas GT racing , mais asphalt 6 tourne sans aucun souci.

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ai du mieux sous la dernière Maj. Tu es sous quelle version?

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Bonjour, je suis sur Android 4.0.4 (mobile nu), kies ne propose pas de MAJ particulière. J'ai éteint et rallumé le mobile, résultat : 380 MO de ram libre cette fois, et GT racing fluide. Mais j'espère qu'ils vont proposer une meilleure gestion de la RAM, parce que ce serait dommage d'avoir aussi peu de RAM libre sur un mobile par ailleurs excellent !

Ça n'a rien à voir avec la quantité de RAM dispo. Le jeu n'occupe même pas 100Mo en mémoire (60Mo actuellement). Il est moins gourmand en RAM que le Navigateur internet ou flipboard.

De plus, après l'avoir tester un peu plus, il ne ramme pas sur tous les circuits et surtout il ne saccade pas de façon logique. Uncourse avec IA activé va tourner à 60fps tandis qu'une epreuve de permis seul sur un circuit va tourner à 20fps.

J'ajoute aussi que le GS3 a 344Mo de mémoire réservé au GPU afin de traiter l'affichage et les calcules graphiques, les textures, ... donc manquer de RAM en jeu c'est peu probable.

Bonjour Alex, pour moi c'est bien un pb de RAM : après avoir ouvert et fermé des applis (vidéo, internet, wifi et autres), la RAM tombe sous 320MO, le jeu n'est pas fluide. Et dès que je redémarre le mobile pour redonner de la RAM, ça tourne de nouveau de façon fluide.

Moi j'ai une question :

Quand on va dans les gestionnaire des taches , je vois qu'il y a 640MO utilisée sur 780Mo ( ce que je trouve déjà assez énorme sachant que rien ne tourne sur le portable mis a part le widget de la météo et un widget " Appy Geek " pour ceux qui connaissent ;)

Les 200 Mo restant sont stocker ou sont utiliser eux aussi ? -_-

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...