Aller au contenu

Petite question.

Recommended Posts

Bonjour a toute la communauté Android !

Voila j'ai une petite question.

je tient a précisez que j'ai chercher avant de poser cette question mais entre le root unbrick ect... je me perd ^^. Donc j'ouvre se sujet (j'èspère être dans la bonne catégorie).

Alors je vous explique :

J'ai fait l'aquisition d'un Samsung Galaxy Ace GT-S5839i en boutique Orange, hors je ne suis pas chez cette opérateur mais il me l'on désimlocker donc jusque la tous va bien .

Je peux l'utiliser normalement, hors il y a toujours les application de l'opérateur orange et j'aimrai bien soit les suprimer soit les remplacer par les même en tous opérateur (si sa existe) (App Shop, Actualité Météo, jeux orange, internet ect..). Et donc j'ai chercher sur le net et je sais pas se qu'il faut faire pour sa (root ou autre...). Je veux juste suprimer ou les remplacer rien d'autres , pas modifier mon tel ni rien . Voila alors en attandant vos réponse je vous souhaite une bonne journée !

Merci d'avance,

Cordialemment Niko

Bonjour

il va falloir que tu root (avoir tous les droits administrateurs) ton téléphone .

Comme tu a un s5839i , je te renvoie a ce tuto

ensuite télécharge titaniumbackup root sur google play et tu pourra desinstaller les applis souhaitée.

:)

Merci de vos réponse je vais esseyer sa nerisque rien ?

Edit: Il disent Telecharger universal_gb_root_v20.zip et coller à la racine de votre carte SD.

il faut le dezipper ?

Pasque je les fait en le dézipant dan DCIM et quand je les allumer en mode recorvy comme sur le tuto nikel jai choisie apply update from sdcard . Mais après il ya un autre menu avec android ect.. et DCIM je suis aller la et il ya les 2fichier ke jai déziper. mai jai pa su quoi choisir donc j'atand vos réponse !

Merci :)

Modifié par Niko39250

En principe non, mais je mentirais en te disant que le risque est zéro.

La méthode Titanium limite les risque, car avec la version payante tu peux congeler les applis, si le système reste stable tu désinstalles, sinon hop tu décongèles.

Merci sa amarcher :) ! Maintenant rest plus qu'a suprimer les application et je vous redits sa :)

Voila Alors j'ai rooter le tel j'ai télécharger Titanium backup root je suis aller dans le 2ème onglet (la ou se trouve toutes les aplications) j'ai séléctionner par exemple App Shop il y a un message puis il faut clicer oui ou non et je clic le tel sétin redemarre en recorvery puis il faut sélectionner reeboot system now , le Tel se rallume mais l'application ne sais pas suprimer ! Comment sa se fait ?

Le message dit :

Nous allos trompez le code de recorvery de votre telephone afin qu'il supprime cette appli systeme. Sur les tel NAND-locked (p.ex: leG2) c'est le seul moyen de supprimer des applis systeme. Votre telephone redémarrera 2fois et l'appli sera supr de manière irreversible.

Voulez-vous le déinstaler ?

Et la je clic sur ui le tel sétin le recovery se lance et après je dois apuyer sur reboot system now il se rallume mai ne se rétin pas une 2eme fois comme il le disent et l'appli n'est pas suprimer.

Alors c'est que tu ne peux pas désinstaller les applis avec la version gratuite de Titanium, tu as deux solution, soit u investis 5€, soit tu vas virer les applications directement dans le dossier /system/app avec un explorateur root.

Je te conseilles de les sauvegarder au préalable, on ne sait jamais et de les supprimer une par une et en redémarrant le tel à chaque suppression afin de contrôler la stabilité de ton système.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...