Aller au contenu

[Tuto] Root Galaxy Ace GT-S5839i


Recommended Posts

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Fonctionne sur :

UNIVERSAL GINGERBREAD ROOT SAMSUNG GALAXY GT-S5570, GT-S5570B, GT-S5570I, GT-S5570L, GT-S5571 (new), GT-S5660, GT-S5660M, GT-S5660L, GT-S5660V, SHW-M290K (Korean GIO), GT-S5670, GT-S5670B, GT-S5670L, GT-S5830, GT-S5830B, GT-S5830C ,GT-S5830D, GT-S5830i, GT-S5830L, GT-S5830M, GT-S5830T (new) , GT-S5830Z (new), GT-S5839i (new) GT-B7510, GT-B7510B, GT-B7510L, GT-B7800, GT-B5510, GT-B5510B, GT-B5510L, GT-B5512, GT-B5512B. GT-S6102, GT-S6102B (new) , GT-S5300, GT-S5360, GT-S5360B (new), GT-S5360L, GT-S5360T, GT-S5363, GT-S5369, GT-S5690, GT-S5690M (new) GT-S5690L, GT-I8150, GT-I8150B, GT-I5510, GT-I5510B, GT-I5510L, GT-I5510M, GT-I5510T.

- Activer les sources inconnues (Parametres -> Applications -> Sources inconnues)

- Telecharger universal_gb_root_v20.zip et coller à la racine de votre carte SD! Pour cela brancher votre smartphone grace au cable USB

usbsamsung.jpg

- Deconnecter le stockage USB!

samsunggalaxyacegts5830.jpg

- Etaingnez votre Samsung et rallumer le en recorvery mode (HOME+POWER+VOLUME HAUT)

- Laissé-le demarré, et selectionner (touche du volume pour monter/descendre et HOME pour selectionner) apply update from sdcard

samsunggalaxyaceupdatez.jpg

- Vous verrez apparaitre ce msg : Install form sdcard complete

- Puis selectionné reboot system now

- Au redemarrage vous aurez l'application SuperUser et votre Samsung sera Root

DOWNLOAD :

universal_gb_unroot_v4.zip (pour unroot)

universal_gb_root_v20.zip (pour root)

]http://forum.xda-dev...d.php?t=1603273

Voici un tuto (raccourcie) pour tout ceux ayant le "mauvais Galaxy ace" ^^

Testé et approuvé sur Galaxy Ace GT-5839i SFR

Modifié par milouz57
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous =)

Maintenent que mon vilain petit canard peut etre Rooter tranquillement sans ce briké... J'aurrais voulut savoir si il y aurrais une Rom qui conviendrais ?

Merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! J'étais déjà tombé sur ce tuto, et donc j'ai déjà fais les manip mais malheureusement pour moi ça ne marche pas sous orange... :(

En fait c'est bon!!! autant pour moi! Ca m'apprendra à ne pas savoir lire... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince! oui je vais attendre du coups :-\ Merci quand meme de ta reponse. Maintenent qu'il est rooter j'ai installer "Titanium Backup Root" de googleplay, nickel. j'ai fait une sauvegarde totale du systeme + Mes appli et depuis probleme... Ma 3g ne ce met plut du tout en marche. L'incone "Data" est activer mais rien n'apparait en haut de l'ecran et parfois au bout de 10min elle finit par marcher.

Une idee? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fais ce qui est dit pour rooter mon samsung ace mais quand je le redémarre en recorvery mode, après avoir sélectionner "apply update from scard", il me dit:

"appling muti csc

E: failes to mount /sdcard (no such file or directory)

E: can't mount /sdcard

Install from sdcard complete."

alors je le fais redémarrer mais j'ai pas l'application superuser =/

Quand je télécharge le fichier et que je le décompresse, j'obtiens 2 dossiers que je place dans la racine de ma carte, c'est normal qu'il y ai 2 dossiers ?

Savez-vous quel est le problème ?

Merci, bonne soirée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et merci pour le tuto qui a fonctionné impeccablement bien sur mon GT-s5839i (Soch-Orange). Question: lorsqu'on est en Super User, peut on désinstaller les applications Orange inutile? ou bien faut il attendre une Rom dispo pour cet appareil?

Merci de votre réponse

Jeannot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous , je suis nouveau sur frandroid j'ai un galaxy ace GT-S583i et je n'ai compris comment le rooté car vous avez mis 2 liens different et j ai peur de me tromper et de le bloquer en plus je suis engagee 2 ans avec orange donc aidez moi merci d'avance et bonne journee

ps : je souhaite le rooter car il ne fait que 832 mhz et je souhaite le monter jusqua 900 ou 1 ghz voila .

J'ai clique sur ce lien http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1088498&d=1338143319 et ca a instale sur mon ace gt-s5839i sur ma carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon ça fonctionne pas sur mon gt5839, je root, ensuite en cliquant sur le widget SU il me mets qu il y a une erreur "il n'y a pas de binaire SU installé, et supersu peut pas l'installer. existence d'un problème"., je lance l appli de tests, c est ok, sauf pour busybox qui est en rouge, j installe Titanium Backup et j ai un message d erreur comme quoi il manque busybox et qu il n a pas acces au root, j ai fais, défait, refait, durant près de trois heures (alors qu il y en a qui mette qu ils font ça en 20s), rien à faire du tout.

de l aide svp, ras le bol des appli orange qui servent à rien et prennent de la place

merci

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un zip flashable tu ne doit pas le dezzipper.

Si a l'interieur du zip du a un dossier appellé »meta inf ,et bien c'est un zip a flasher.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Heu j'ai rien pigé =/

Quand j'ouvre le fichier télécharger ça l'ouvre avec Izarc pr le décompresser et quand il est décompressé j'obtiens 2 dossiers:

- META INF

- SYSTEM

Je ne dois donc pas le dezziper avant de le mettre sur la SD ?

Merci, bonne journée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir si je peux rooter mon Ace

C'est un S5839i, version 2.3.6 et je suis chez orange..

Je me pose cette question car j'ai vu certaines personnes se plaindre ailleurs que le root ne fonctionnais pas, ayant un S5839i sous 2.3.6 comme moi.. Donc voila je voulais me renseigner pour éviter de le briquer

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! :)

Ben pour l'instant je suis pas vraiment dans l'optique de changer de ROM mais je souhaite deja régler le probleme de memoire avec link2sd.. apres peut etre par la suite pourquoi pas..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute ,je doit entre au même points que toi je pense :) ont va ce serré les coudes!! mémoire sature..envie de nouveau look.. débridé la bête quoi :P .

J'ai bien tenter le changement de rom ; Odin ma coupé dans mon élan lors de la détection.

Pour le link2sd moi rien ne bouge !! pas chance pour moi.

Si tu réussi un exploit fait moi signe B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter mon Samsung Galaxy ace chez SFR , et je voudrais enlever toute les application de chez eux MAIS je ne sais pas comment faire . Si vous pouvez m'aider sa serait sympa , merci d'avance !

PS : mon Galaxy ace c'est un GT-S5839i et la version android 2.3.6 ; n° version : GINGERBREAD.BULE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Je suis dans la pannade , j'ai un samsung galaxy ace s5839i qui est bloqué du a une microcoupure d'electricé pendant une maj " GT-S5839i micrologiciel " , j'ai suivis votre tuto et je reviens toujours sur l'ecran triangle jaune .

pourriez vous m'aidez s'il vous plait c'est assez important j'suis vdi .

Merci d'avance de votre aide , bien cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...