YokA Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Tu peux flash un kernel avec un bl verrouillé même en passant par le recovery ? Je suis pas sur de sa moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofclaire Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 si vous voulez flasher un kernel en format *.elf par le recovery (un ancien ou autre en elf), il y a moyen avec flash-kernel.zip : http://icxperia.com/championswimmer/nozomi-xperia-S/kernel-flasher.zip placer kernel-flasher.zip sur la sdcard, placer le kernel sur la sdcard et BIEN le renommer " kernel.elf " puis utliser kernel-flasher.zip dans le recovery (comme un zip à flasher) ; il va flasher tout seul le kernel.elf qu'il y a sur la sdcard ;) ca peut être utile si vous pouvez pas vous servir de fastboot... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 Tu peux flash un kernel avec un bl verrouillé même en passant par le recovery ? Je suis pas sur de sa moi ^^ Il y'a une astuce maintenant ;) Root bl vérouillé, et CWM bl vérouillé ;) Merci tofclaire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Oui j'ai pas dit le contraire mais je suis pas sur que le flash du kernel passe avec un bl vérrouillé Skatoid cf : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=28421758&postcount=105 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=28423321&postcount=106 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 Ah oui, effectivement, faudrait voir ça sur xda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2012 Hop là, post mis à jour. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deniz2694 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, j'ai installé ce kernel par le recovery mais ça ma fait perdre le root, comment le regagner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Install celui ci https://forum.frandroid.com/topic/111449-kernelics-xsx-kernel-v4-09082012/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deniz2694 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Yoka , ça n'a pas reglé mon problème, je ne suis toujours pas root, et j'ai refait la manip dans le tuto du root avec bootloader unlock mais ça n'a rien donné :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Tu as flasher le kernel que j'ai indiqué par fastboot/recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deniz2694 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Oui, j'ai téléchargé le fichier .zip et je l'ai flashé depuis le recovery mais ça a fait la meme chose que la advanced stock :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 T'es BL verrouillable ? Tu a pris la V4 ? Tu as essayé en fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deniz2694 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Oui j'ai pris la V4 et mon bootloader et déverouillé. Par contre je ne sais pas comment installer en fastboot. Edit : j'ai retrouvé le root et mon réseau , c'est bon Merci YokA de ton aide, une fois fais par fastboot, ça a marché mais je n'aime pas trop ce kernel car il est overclocké et undervolté et y'a beaucoup trop d'avis négatifs dessus sur XDA , si je remet le kernel officiel par fastboot, il n'y aura pas de problème tu pense ? Désolé pour double post mais quand j'essaie de mettre le kernel original je n'ai plus le wifi, une idée pour remédier à cela ? Modifié 28 août 2012 par deniz2694 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Beaucoup d'avis négatifs sur l'undervolt ? Au contraire avec un kernel custom tu peux économiser de la batterie ^^ Avoir un BL déverrouiller et être en stock kernel c'est comme avoir une Porsche et rouler à 50km/h lol Néanmoins si tu tiens à rester en stock kernel pour ton problème de wifi flash cette zip par le recovery http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1261543&d=1344986692 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deniz2694 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Build 15 out avec optimisation pour le FW 2.45. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Moi je retourne sur ce kernel, histoire de voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack the skull Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 à l'aide !!! mon xperia ne démarre plus depuis que j'ai installé ce kernel ! pls aidez-moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Télécharge ce firmware tu suis ce tuto au moment de flasher le firmware tu coche toute les cases SAUF exclude kernel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.