Aller au contenu

Perte d'applis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à une tentative malheureuse d'installation de Link2SD, j'ai rencontré un problème étrange :

ZTE Blade en Ginger Stir Fry

Après avoir suivi à la lettre le tuto Link2SD (une partition principale en Fat 32 et une autre en EXT2 comme fait sur un X10 mini et qui fonctionne très bien), l'appli ne voulait pas monter la partition EXT2 et plantait ensuite, avec un effet de cascade faisant planter juice defender et autres applis.... Impossible de désinstaller tout de suite et après un redémarage, j'ai réussi à me débarasser de link2SD....mais curieusement, j'avais 30 à 40 mo supplémentaire de place en mémoire.

Le lendemain, je remets la SD avec une seule partition, je rajoute quelques fichiers et ..... le téléphone ne voit pas les nouveaux fichiers. Redémarrage et là catastrophe : Perte du home et de toutes les applis NON installées sur la SD. La gestion des appli dans les paramètres voit les applis dans la liste pour les données installées mais pas l'appli elle même. Plus d'accès au market, etc. Finalement, je trouve le moyen de forcer la réinstallation du market, je redémarre et le market revient en playstore. Je réinstalle le home (SS Launcher) et il récupère bien la config.

Sauf que toutes les applis ne sont plus dans la même version, que j'ai perdu les 30 40 MO miraculeux et même un peu plus et qu'il a fallu réinstaller une par une toutes les applis manquantes (celles qui passent pas sur la SD ou qui ne sont pas recommandées). Le Blade fonctionne donc bien à nouveau mais j'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer. L'un d'entre vous a-t-il une idée?

Merci d'avance.

(si quelqu'un a aussi une idée sur le non fonctionnement de Link2SD, je prend aussi, étant prêt à tester sous Swedish Snow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : Tout n'est pas parfait non plus depuis. Dès que je dois rallumer le tél, mon home disparaît, obligée de le reloader à chaque fois (il est sauvegardé), c'est pénible ! Les connexions 3g,Wifi sont bcp plus lentes aussi. Peut-être un problème de Free depuis hier (ok avant).

Help svp...

ps2 : si vous avez màj Swiftkey (en 3), peut-être voyez-vous les caractères secondaires qui ont disparu? Après màj forcée (cf. premier post), suppression de l'appli & réinstallation (comme dit sur le market ou ailleurs), le problème persiste. Les caractères étrangers cochés dans les paramètres (comme conseillé), ils réapparaissent avec un appui long, mais restent toujours absents du clavier. Si vous avez trouvé la solution..?

MAJ : Après avoir partitionné en EXT4, mis la swedish Snow (car l'ext4 est supporté par cette rom), tout semble fonctionner de manière optimale : meilleur temps de boot, etc... Même SS Launcher a récupéré sa config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...