Aller au contenu

[Problème] Son coupé lors de la lecture de MP3


Recommended Posts

Bonjour ^^

Heureux possesseur d'un Note depuis quelques jours, j'ai déjà un petit problème dont je ne trouve pas la solution.

J'ai fait une recherche, sans résultat, du coup, je ne sais pas si c'est un problème qui ne concerne que mon note, ou si c'est plus général. Si c'est déjà traité, je m'excuse par avance XD

Lorsque je lis de la musique avec le lecteur de base du note (je suis sur ICS samsung 4.0.3 LPY), il arrive que le téléphone coupe le son quand la musique n'est pas assez forte (avec un faible volume, du genre entre 1 et 4, ça me suffit largement avec les écouteurs). Ça donne une impression de saccade du coup, ça coupe le fondu à la fin des chansons, etc...

Je n'ai pas trouvé d'option du genre "filtrer les bruits" ou autre, qui pourrait permettre de paramétrer ce genre de choses. J'utilise les écouteurs fournis avec le tel, mais j'ai testé avec d'autres, et ça fait pareil. Il filtre les sons faibles, ce qui gâche un peu les musiques ^^"

Bref, je ne sais pas trop si je suis clair.

Si vous avez une idée de solution, voire une explication, je suis preneur ^^

Merci d'avance,

Koori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Note (Android 4.0.3 et Kernel type LPY également). Il me semble que c'est apparu depuis la mise à jour vers ICS car je ne l'avait pas remarqué sous GB.

Ce n'est pas lié au lecteur (reproductible avec le lecteur MP3 par défaut, avec Poweramp). Ce n'est pas spécifique à la lecture de fichier MP3 (phénomène reproduit avec le jeu Angry Birds). Ce n'est pas spécifique à l'écoute au casque branché sur la sortie jack (phénomène reproduit sur le haut-parleur du téléphone). Par contre je n'ai pas réussi à le reproduire avec une enceinte connectée en Bluetooth.

J'ai également passé plusieurs heures sur internet à la recherche de cas simililaire et, a part le tiens, je n'ai trouvé qu'un post sur xdadevelopers (ICS music volume bug). C'est peut-être lié à la dispo récente d'ICS pour le note.

Ce problème me gène beaucoup car j'écoute souvent à faible volume des morceaux cool et c'est inécoutable. Si je ne trouve pas de solution rapidement, j'envisage un retour sous android 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Est-ce que votre musique est sur la carte sd interne ou sur une carte sd externe?

Est-ce que ça vous arrive lorsque par exemple, vous lancez une apps ou que vous surfez sur internet et cliquez sur une page web...?

Est-ce que vous avez, dans les paramètres, son, des retours sonores et tactiles de coché? Si oui, essayer de décocher sélection sonore et le reste pour voir si ce problème se reproduit.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...