Aller au contenu

La vérité sur Samsung


Widget

Recommended Posts

Titre aguicheur oui, car il ne faut pas se voiler la face, tous les constructeurs ont intérêt à ce que leurs produits soient remplacés rapidement.

Et c'est pareil pour tous les domaines, et ce depuis que l'on est passé d'un marché d'équipement à un marché de renouvellement.

C'est comme ça, et les principaux responsables ne sont pas les fabriquants, mais les consommateurs qui veulent sans cesse des nouveautés plus performantes et moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout les ampoules, et j'avais vu les imprimantes aussi. Mais dire que c'est entièrement la faute du consommateur c'est une vision trop unilatérale pour etre juste. Perso dans mon entourage je connais peu de d'addict de machine a laver ou de refregirateurs au point de rennouveler par envie.Difficile de generaliser, chaque marché ayant sa propre structure.

De mon pt de vue il faudrai reflechir en terme d'eco responsabilité ... mais c'est incompatible avec le capitalisme. Pour moi "moraliser le capitalisme" est impossible.

Edit: c'est vrai que ton titre aurai du etre "l'obsolescence programmee"

Defy Cm7.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour Leon du mojave : j'avais vu ça dans un reportage d'arte "Prêt à jeter" (http://www.youtube.com/watch?v=2PdX-2rGBSc) et ils disaient que tout avait commencé avec un cartel de fabriquant de lampes qui avaient décidé de réduire volontrairement la durée de vie des ampoules à 1000h ou encore le nylon des collants qui était rendu moins résistant.

Il faudrait des produits durables, mais cela n'hélas plus possible malheuresement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce reportage ils expliquent que les télés samsung ont des composants qui s'abiment vite puis après ils parlent de apple et ils vont les interroger directement a leur qg pour leur demander pourquoi la batterie n'est pas amovible et c'est tellement drole quand on voit qu'ils ne repondent pas par peur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que dans les 10 premieres minutes chez le reparateur qui montre bien que presque tous les ecrans qui petent sont que les samsung. Ensuite on voit que Samsung met les condencateurs au endroit les plus chauds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi du marché tout simplement. Si on est tous équipé, il n' y a plus de demande, plus de consommation, on achète plus que de la nourriture. Qui dit plus de demande dit plus d'offre, et donc plus d'emplois. Sans emploi on s'enrichit plus et on satisfait uniquement nos besoins primaires, bouffe, sexe. Dans cette situation Maslow fait la gu***** et nous on se fait chier, car au final en étant équipé, on peut plus payer les énergies que consomment nos équipements. On passe donc ses journées dans un appart avec peu de choses utilisables, on bais#, on cherche à bouffer dans la nature qui aura repris ses droits sur la planète, on meurt comme un homme de la préhistoire.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est applicable a tous secteurs?

Exemple perso:

Au bout de 5ans un congelateur coffre Whirlpool d'une valeur a l'achat de 600e me lache, moteur mort.Avant j'avais un vieu coucou de 20 ans. Perso avec les soldes je regarde, et je peux avoir un a++ qui consomme 10w de moins a l'annee que mon "vieu" a+. C'est la seule spec qui differe, ca reste un congelo. Super!

Defy Cm7.1 with Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...