Aller au contenu

Quel mobile Android choisir pour 300 euros ?

Recommended Posts

Bonjour, voilà mon forfait orange arrive à terme, je compte donc acheté un téléphone sur le net et passer chez free mobile.

J'ai un budget de 300 Euros et le critère le plus important pour moi est l'autonomie, je n'ai pas envie de recharger le smartphone tout les jours.

Au pire je prendrais une 2ème batterie lors de l'achat mais bon, j'ai vu que certains mobiles possédait une batterie non-amovible, enfin la batterie est intégré dans un socle plastique (comme le HTC One V il me semble)

Pour l'instant il y a quelques modèles qui ont retenus mon attention :

Huawei Honor

HTC One V

Motorola Atrix

Si vous connaissez d'autres mobiles sous la barre des 300 euros je suis intéressé !

Avez vous déjà eu l'occasion de tester u de ces modèles ou est-ce que vous possédez l'un de ces modèles, qu'en pensez vous ?

Ensuite, une autre question me viens à l'esprit :

Comment se passe la mise à jour de Android 2.X à 4.0, on est averti comment ? et comment se passe la màj (connexion au PC, etc)

Et enfin est-ce que tout les mobiles 2.X ont la possibilité de passer au 4.0 ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, Sempt'

PS : Pour l'instant mon cœur balance vers le Motorola Atrix pour son Tegra 2, le truc qui me chagrine c'est le fait qu'il soit en Android 2.X

Pour ce prix la tu peux trouver un galaxy s2 d'occasion flambant neuf et tu pourra trouver facilement sur le net des batterie de 2600Ma qui boosteront l'autonomie a 4 ou 5 jours

Entre les 3 smartphone que tu propose le mieux serait le atrix car c'est le plus puissant (tu pourra installer ics via cyanogen : https://forum.frandroid.com/topic/89349-rom-130612-ics-cm9-miui-pm-aokpcb-paranoid/page__st__440).

Sinon pour 300€ en neuf tu as aussi le xperia sola qui benificiera de ics bientôt

Pour ce prix la tu peux trouver un galaxy s2 d'occasion flambant neuf et tu pourra trouver facilement sur le net des batterie de 2600Ma qui boosteront l'autonomie a 4 ou 5 jours heures

Oui, c'est déjà plus cohérent lorsque l'on parle du SGS2. lol

À pat cela, en neuf dans les 250-300€, l'Atrix est à mon avis le meilleur choix.

Les performances du Huawei Honor sont sans aucun doute inférieures à celle d'un Atrix ou d'un SGSII mais l'avantage sera clairement l'autonomie. Enfin beaucoup de retours parlent d'une très bonne autonomie mais n'ayant pas testé, je ne peux pas affirmer.

Tous les 3 ont/auront ICS cette année.

Salut, j'ai vu quelques enchères sur Ebay en gros un S2 reviendrais à 250-300 euros neuf vendu par un particulier.

Est-ce que le S2 est en 4.0 ICS de base ?

Sinon c'est gratuit de faire desimlocker un phone ?

Modifié par Sempt

Salut Sempt. Je suis détenteur d'un Huawei Honor depuis seulement 24h, mais je peux déjà te dire que c'est un smartphone qui me va très bien et est plutôt puissante pour mes besoins. J'hésitais entre un bi-core et un monocore pour le cpu, et finalement au vu de l aremise de 50€ en ce moment (ODR constructeur) et ne voulant pas mettre une fortune dans mon appareil, j'ai prix ce model et j'en suis très satisfait. Je l'ai chargé hier soir et à l'heure où j'écris, cela fait plus de 24h d'auonomie puisque l'indicateur de batterie est encore à moitié plein. Et cela en ayant passé quelques coups de fils rapides durant la journée, beaucoup de sms, une consultation web et en ayant écouté de la musique environ 2h.

Je ne suis pas un adepte de jeux, ni de l'installation d'applications en furie. L'écran est pas mal du tout, et le format 4" est intéressant pour moi, car pas trop gros (et donc pas trop consommateur) mais supérieur à 3,5" qui est mon critère de base.

Seul bemol pour le moment, sur certains de mes podcasts de radio (France Inter ou France Culture), le niveau d'amplification sonore du téléphone semble juste correct alors que je l'ai poussé au max. Il faut utiliser l'égaliseur inclus pour améliorer le niveau sonore. Rien de rebutant, mais par exemple je n'avais aucun souci d'amplitude sonore avec mon vieux HTC Magic2.

Mimi.

Salut, j'ai vu quelques enchères sur Ebay en gros un S2 reviendrais à 250-300 euros neuf vendu par un particulier.

Est-ce que le S2 est en 4.0 ICS de base ?

Le s2 est en 2.3.3 GB de base (à sa sortie)

Sinon c'est gratuit de faire desimlocker un phone ?

Oui pour le gs2 c'est gratuit en le rootant (c'est simple a faire) puis en installant une application le desimlockant (par exemple galaxy s unlock sur le play), je crois que c'est aussi simple pour les autre android

Oui, c'est déjà plus cohérent lorsque l'on parle du SGS2. lol

Moi avec cette batterie il tient facilement 4 jours en utilisation normal (un peu de web et de l'angry bird) :P

Modifié par UnderstreeT

Le s2 est en 2.3.6 GB de base

Qu'est-ce que tu appelles "de base"? o.O car il dispose officiellement de 4.0; et a sa sortie il était sous 2.3.3 ....

Sinon le desimlockage est gratuit même sans rooter, si le téléphone a été acheté il y a au moins 6 mois

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Modifié par ster97

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...