Jump to content

[RESOLU]Cyanogen Mod 7.2 reboot recovery


Recommended Posts

Bonjour à tous , j'ai un gros problème avec mon spica . Lorsque j'essaye la CM içi :https://forum.frandroid.com/topic/74235-romcyanogenmod-72-nightly-spica-alpha-74/ ;mon spica reboot tout le temps en recovery même après un reflash complet par Odin et tout les wipes ! Je passe par la JH7 mais pareil ça ne fonctionne pas :/ Comment faire pour avoir cette fichue CM ( qui est "SUPER" fluide ) ?

Merci d'avance ,

UserD'unSpica

Edited by UserD'unSpica
Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai déjà essayé mais personne à le même problème :/ Bon je vais réessayer de reflash mais bon...

Edit : J'ai réussi sans reflash ! XD Je sais même pas comment , mais c'est cool :D J'aimerai savoir si je peux utiliser le kernel Horse Power avec la CM 7.4 ?

Merci de votre aide :D

UserD'unSpica

Edited by UserD'unSpica
Link to comment
Share on other sites

Hola surtout pas! Les kernels sont de manière générale affiliées à une version d'Android (voire même en général à une ROM en particulier), mais là en plus la CM7 est adaptée spécifiquement par Tom3q pour tourner sous le kernel 3.0 qu'il a écrit lui même pour le Spica!!

Tom3q a publié 2 kernels alternatifs pour sa ROM, ce sont les seuls que tu peux installer! Sinon ton Spica ne démarrera plus :mad:

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord x) J'allais essayer en plus j'ai de la chance d'avoir vérifié d'abord :D Merci l'Anonyme ;D

Mais y'aurai pas un truc à faire pour qu'il soit plus fluide ? Et pour l'app2sd j'use Link2SD mais je voit pas mes apps dans /sd-ext .

UserD'unSpica

Link to comment
Share on other sites

c'est déja la rom la plus fluide (a part les 2.1) !

sinon enlever les fonds d'écran animé, et les widget qui servent a rien, bloque les applis qui se connecte tout le temps a internet (enfin celles qui sont pas indispensables) et pense a rebooter ton tel de temps en temps,et sa restera fluide!

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est bizarre mais moi c'est pas aussi fluide :/ J'ai pas de widgets , ni de fond d'écran animé , et j'use SetCpu . Alors pourquoi ? x) Et est-ce que des drivers 3D pour cette CM existent ?

UserD'unSpica

Edited by UserD'unSpica
Link to comment
Share on other sites

Les derniers drivers intégrés sont intégrés directement! Donc rien à ajouter.

Pour App2Sd, je ne saurais pas dire vu que je l'ai jamais utilisé sous la CM7, étant donné que Tom3q a réussi à libérer plus de mémoire de base, j'étais très à l'aise rien qu'en utilisant la fonction native pour déplacer les applis sur la SD.

Pour la fluidité, c'est bizarre. Je te dirais bien de faire un reset, mais c'est sûrement un peu extême! Donc ré-applique la ROM et fais un wipe Dalvik Cache? Avec un peu de chance ça améliorera ton ordinaire. Vide le cache des grosses applis aussi!

Ha, je viens de voir que tu utilisais SetCPU... Si tu bloques le CPU plus bas que les 800 Mhz de base, c'est logique que ça soit moins fluide ;)

Tu peux essayer les deux kernels alternatifs :

  • Un avec des trucs annexes overclockés (des histoires de mémoire BUS, et autres trucs qui ne sont pas le CPU) qui permet d'accéder plus vite aux fichiers
  • Un autre avec ça, et où le CPU est bloqué à 600 et quelques Mhz, car Tom3q s'est rendu compte que l'addition des deux créait une sorte de "résonance" qui permettait une plus grande fluidité dans les applis de tous les jours (mais évidemment moins dans les applis gourmandes)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Hello, je me permets de remonter ce topic car j'ai le meme souci. Je suis parti d'une spicagen RC1 + all2ext2, passé sur clockworkmod sans probleme, flashé la cm7_alpha72 + update74 et le spica retombe systematiquement sur le recovery, en faisant juste une petite vibration avant.

J'ai aussi wipé puis réappliqué les 2 zips de la ROM, mais rien de rien. Ca retombe forcément sur le recovery...

Un peu d'aide serait la bienvenue, merci !

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé un conseil : partir de la JH6 + le root (le ext2 n'est pas précisé)

donc j'ai tout remis en JH6, flashé dessus le LK 2.08 pour avoir le root. et là, dommage, mais y a pas d'option toggle scripts assets.

dommage hein ?

Link to comment
Share on other sites

finalement j'ai remis une spicagen que j'avais depuis loooongtemps. c'est deja pas mal, un peu buggé et lent mais bon... on a que 128 Mo de RAM de toute manière, faut pas réver.

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour les problème de reboot en recovery, les conseils que je peux vous donner (mais qui ne son pas des solutions). Reflasher une 2.1 via Odin (en appliquant un Debug Only / Paramters Clear) installer le LK2.08 (donc jusqu'ici c'est ce que vous avez fait). Puis installer via recovery une 2.2 pas trop ancienne qui propose un kernel plutôt récent (je crois que j'ai choisis celle là chez Samdroid).

Surtout n'oubliez pas le alltoext2, il me semble qu'il est dans les prérequis.

Bon courage

Marco

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...