Aller au contenu

[Résolu] Enlever la surcouche opérateur


Recommended Posts

Salut les gars,

Je suis l'heureux propriétaire d'unsamsung galaxy S3 acheté chez Orange via Sosh.

La surcouche en soit ne me pose pas de problème, ce qui me gave c'est ne pas pouvoir profiter des mises à jour.

Du coup, je souhaiterais connaitre la marche à suivre pour passer sur une rom dites stock.

Est-ce qu'il faut passer par une version intermediaire ou en peu direct flasher la plus récente via odin.

Il faut reseter le terminal après ?

Merci par avance pour votre aide !

Ma rom est la suivante

GT-I9300_FTM_I9300BVALE4_I9300FTMALE4_I9300BVLE4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non il n'est pas nécessaire de passer par une version intermédiaire, tu peux directement flasher la plus récente

Après il me semble que toutes les rom sont "no wipe" cependant rien ne t'emp^che de faire un "factory reset" après (mais bon je ne sais pas si celà apporte quelques chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Lumpy83

En fait c'est une opération très simple !

Du coup je me suis lancé et suis très satisfait...

j'ai faite le reset factory histoire d'avoir un tel tout propre.

J'ai installé cette rom I9300XXALF6_I9300ITVALF1_ITV et n'ai pas eu de pb. Juste s-voice est par défaut en Italien

A+

Modifié par claudissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour, je sais que c'est résolu mais j ai besoin de votre aide voila j ai un s3 bloqué orange j aurai voulu enlever la surcouche et je ne comprends pas pour les mises à jours via le téléphone il n y en a pas, j'ai vraiment besoin de votre aide je me perds dans tout les forum, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...