Aller au contenu

Probléme de Charge - Mon Nexus perd la tête


Recommended Posts

Bonjour @ tous....

Je pose ma prose ici car j'ai un petit soucis avec mon Nexus S.

J'ai comme l'impression que le port micro-usb déconne.

En gros, je branche mon chargeur et il ne le détecte pas de suite. Il charge mais ne m'indique pas la charge.

Dans le menu "Batterie" il varie entre "en charge", "en charge (CA)", "En Charge (USB)"...

Bref ça déconne.

Pourtant entre le moment ou je l'ai débranché hier matin et le moment ou je l'ai rebranché hier soir rien de particulier ne lui est arrivé....

Quand je branche le cable, dés fois il se met en mode voiture tout seul :)

J'ai essayé plusieur chargeur, rien n'y fait.

J'ai pas mon cable USB pour vous dire ce qu'il se passe....

Bref, je ne comprends pas bien.

Des idées ???

Merci d'avance !!

Mush'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello!

Je viens de rencontrer le même problème. Depuis 2 jours, lorsque je branche mon chargeur, il ne se passe rien. Pas d'icone de batterie qui charge. L'écran ne s'allume pas non plus et il n'y a plus la petite phrase "En charge (XX%)".

J'ai tenté de brancher le téléphone éteint: au lieu d'afficher l'icone de batterie qui charge. Le téléphone se rallume dès que je le branche!

Alors que dans le menu "Batterie" il écrit bien "en charge" (cf. photos). Les 2 premières photos montrent que malgré que le chargeur soit branché, le % diminue et aussi que l'icône d'éclair en haut à droite n’apparaît pas (à côté de l'heure). Et le 3e screenshot montre que le graphique de la batterie en charge n'est pas vert sur toute la ligne.

J'ai testé avec la batterie d'un pote qui a aussi un Nexus S. Testé aussi 3 chargeurs différents + en USB. Meme problème.

Je pense aussi que c'est hardware du coup...

Je vais appeler Samsung pour savoir le coût de remplacement de la carte mère car j'ai aussi eu le bouton on-off qui buggait y'a 1 mois (que j'ai "corrigé" en faisant bouger le bouton de haut en bas...)

C'est vraiment moyen pour un téléphone qui a 1 an et 3 mois...

Modifié par Sby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, je m'auto-réponds  ^_^

 

Ca m'a tellement saoulé que j'ai décidé de tout démonter :

 

=> Micro goutte de WD40 dans l'interrupteur Power : ça marche beaucoup mieux malgré encore quelque ratées !

=> Curage du port USB à l'aiguille et coton à l'alcool : on se rend pas compte mais c'était plein de peluches/crasse, ça remarche !

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...