Aller au contenu

achat de gamer : GSIII ou PS VITA ?


Recommended Posts

Bonjour,

la question peut paraître complètement dénué de sens, mais j'aimerais me remettre au jeux, dire d'occupé les 4h de transport en commun journalier et je vais donc vous exposez la situation:

Je ne veux pas d'un truc qui fasse tout, je sais que le GSIII est un bon portable,qu'il fait gsm,etc.. Mais là, je parles uniquement d’agrément de jeux, est-ce que le faite que la ps vita soit uniquement dédié aux jeux, change quelque chose au gameplay,etc.. ?

car, quand on y regarde, la depense semble identique de mon point de vue, donc l'argent n'entre pas en jeux .

La vrai question est de savoir si graphiquement parlant le GS3 équivaut a une ps vita ? Les blog buster de la vita valent-ils à eux seules d'investir dans un appareil unique d'utilisation ? Les jeux sur android valent-ils ceux de la ps vita ? Donc j'aurais voulu savoir ce que vaut le GS3 aux niveaux games face a la vita pour ceux qui l'ont ..

MERCI et désolé de vous soulez lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai la PS Vita depuis la sortie , et pour tout te dire si c'est pour LES JEUX n'hésite pas une seule seconde cette console portable est juste monstrueuse ! B) Les deux stick par rapport a la PSP font vraiment la différence , elle est sublime !

Tu a déjà de quoi faire niveau jeu exclusif a la PS Vita : Uncharted , Resistance , Escape Plan , Unit 13 , et le meilleur pour la fin LE jeu que toute personne ayant la PS Vita dois posséder : GRAVITY RUSH ! Jeu juste énorme ! B)

Et biensur si tu a pas de console de salon ou si tu ne joue pas trop sur console de salon tu a plein de portage , est des grosse sortie a venir : Assassin Creed , Call Of Duty est d'autre pas encore annoncée ! -_-

Bref sérieusement fonce ! N'hésite pas si ta d'autre question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons, que si la difference entre les deux n'est pas flagrante, je prefere prendre le GS3, car j'ai cassé mon xperia et j'me retrouve avec un samsung b3210 (un truc generation corby version clavier lol) donc le gs3 ca serait cool ! mais bon, si je dois me restreindre a du angry birds & CO. non merci.. je prefere switché sur la ps vita ! Par contre les jeux qui m'interessent sont : uncharted, gravity rush, assassin's creed, COD, etc.. Mais beaucoup vont sortir en fin d'année pour la majeur partie, donc est-ce plus malin d'attendre ? ou aucune reduc' n'est a esperé entre temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur le S3 tu peux jouer à GTA III, Nova 3 (= Halo), Modern combat 3 (= Call of duty) et plein d'autres....

Aaprès sa dépend vraiment quel utilisation tu en as moi je sais que j'attends que de bonnes franchise sorte sur vita parce que pour l'instant seulement 4 à 5 jeux qui valent vraiment la peine donc bon ;)

Modifié par i'M PtitBull__^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement, je m'etais fais la meme reflexion ! car a part quelques bonnes licences aucunes ne merites vraiment l'achat si ce n'est gravity rush ! mais sur android aucune grosse nouveauté n'est attendu, ca reste du portage, suite de serie etc.. le choix n'est pas tres vaste et j'ai peur de me retrouvé qu'avec des mini jeux qui se termine en 2jours (a raison de 4h de jeux par jours) comme modern combat qui se termine hyper vite ..

EDIT: je n'irais pas juqu'a dire que j'suis un vrai gamer, mais j'aime prendre mon pied face a un bel ecran bien haut en graphisme avec une vrai histoire, un vrai jeux quoi ! mais si la diff entre les deux n'est pas flagrante, autant evité l’encombrement supplementaire non négligeable d'une vita .

Modifié par pippow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je stop tout de suite pour les graphismes et la jouabilité , quoi qu'on en dise les graphismes de la PS Vita n'ont rien a voir avec que tu trouve sur smartphone quand tu vois ce type d'image :

http://www.lyoncapitale.fr/var/plain_site/storage/images/media/photos/evenements/guide/uncharted2/1454008-1-fre-FR/uncharted_image-gauche.jpg

http://www.gamingfrance.fr/wp-content/uploads/2012/04/2012-04-08-105504.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-csmyQxoaCx4/T02x5ALRevI/AAAAAAAALgs/EWqLwOtje1k/s1600/rayman_origins_Vita_2.jpg

Certes les jeux sur smartphone sont très beau de nos jours mais sa n'as quand même rien a voir la différence des jeux sur PS Vita ta des vrai jeu avec un bon scénario et surtout la jouabilité sur smartphone c'est plus un défouloir qu'autre chose quand ta 5 min quoi mais jouer a un fps avec le tactile :o

Après a toi de voir , mais au pire prend la d’occasion quand tu vois ce type d'annonce : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/336953538.htm?ca=12_s

C'est des mecs qui y achète sur un coup de tête sans l'essayer donc bon ...

OU :

Tu prend le Galaxy S3 est pour avoir de vrai jeu tu télécharge Onlive et tu branche une manette de 360 ou PS3 en usb bon c'est sur le coté pratique est pas super mais bon au moins sa marche est ta des bon vrai jeu de PC ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'aller dans le sens de Hells_Dark.

Les mobiles ont certes fait d'énormes progrés en termes de graphisme et de compléxité des jeux mais on est encore très loin des jeux consoles portables en termes de gameplay, de profondeur de jeu, de durée de vie ou même, tout simplement, de qualité des jeux.

Et, de toutes façons, si tu veux un mobile pour jouer, le GS3 n'est clairement pas le meilleurs dans cette catégorie. Il y a un paquet de domaines où le GS3 est une bête mais question jeux mobiles, l'iPhone a encore la mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai la psvita depuis sa sortie et comme dit plus haut, c'est une vraie console de jeux, avec des vraies productions comme sur ps3. On est à des années lumières des jeux gameloft qui malgré leurs indéniables qualités graphiques ne resteront pas dans les anales.

Déjà que certains pestaient contre les fps sur console alors sur écran tactile c'est juste une hérésie, par contre des jeux casu (angry bird, temple run etc..) sont vraiment adaptés aux smartphones et peuvent même êtres très adictifs.

Maintenant il ne faut pas comparer ces deux produits en prétendants qu'ils sont identiques sur le hardware. Beaucoup de jeux PSP (simple core de 233mhz) sont plus réussi que la plupart des jeux smartphones, la vita à de la marge avant de se faire rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi la PSVITA et le GS3.

En terme de jeux la vita est clairement au dessus rien que pour le confort ! Après c'est mon avis mais je n'aime pas du tout le gameplay sur tactile...

Les smartphones sont faits surtout pour du casual ou quelques gros jeux comme gta 3 qui sont plutôt jouables.

Par contre le défaut de la vita est pour le moment son catalogue de jeux qui est plutôt faible même si les jeux sont de qualité. Du coup avec 4h par jour tu vas devoir acheter pas mal de jeux ou alors tu alors fifa et tu passeras des heures dessus !

Voilà donc avis favorable pour la vita pour jouer ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux sur GS3 passent sans problème , donc c'est un portable de gamers mais surtout de geek ! à toi de voir si tu préfère tout faire y compris les jeux android ( 5 euros les plus chers ) ou si tu prefère jouer à quelques jeux avec des supers graphismes sur la Vita ( 45 euros les plus chers )

Je m’éclate comme un fou sur mon GS3 avec Wheres my water et Age of zombie hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre jouer sur ma Vita ou sur mon SG3 la question se pose même pas ... aucune comparaison possible ne serait ce que pour le confort de jouer et puis des jeux comme Uncharted et gravity rush c'est comme même autre chose qu'un GTA sur S3 avec une jouabilité douteuse et des graphismes a des années lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "hardcore" gamer ne se poserait pas la question. La PSvita est une vrai console, avec les pads et tout ce qu'il faut (elle est plus puissante graphiquement que le S3 en passant). Le tactile c'est bien pour jouer 30 minutes, mais pendant plusieurs heures c'est un peu gonflant.

Après si tu ne joue pas plus d'une heure, que tu veux d'autre fonctionnalité que le jeux, et que jouer est plus un passe temps qu'une activité à part entière (bref que tu es un casual gamer comme on dit), lance toi sur le S3, qui est largement plus polivalent, et qui est plus rentable au prix du jeu.

A noter aussi que la durée de vie d'une console est d'environ 6 ans et un téléphone portable 2 ans (attention, quand je dis durée de vie, je parle du dévellopement massif de jeu pour la plateforme, pas de résistance dans le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre jouer sur ma Vita ou sur mon SG3 la question se pose même pas ... aucune comparaison possible ne serait ce que pour le confort de jouer et puis des jeux comme Uncharted et gravity rush c'est comme même autre chose qu'un GTA sur S3 avec une jouabilité douteuse et des graphismes a des années lumière...

T'as tout dis, c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...