Lannig Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Bon, je pensais que quelqu'un d'autre allait répondre (je ne le dénoncerai pas ;) ) mais comme il ne le fait pas, j'y vais de ma petite réponse basée sur des infos de seconde main (je n'ai ni l'une ni l'autre) : si tu souhaites la bricoler, éventuellement y installer un firmware plus performant que celui d'origine, alors choisis la 959. Tu verras qu'il y a de longues discussions et des tutos à ce sujet sur le forum. Pour la 969, il n'existe rien de connu. Je n'ai aucune opinion sur les qualités respectives des 2 tablettes à part cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Merci pour ta réponse Lannig ! Ca confirme l'un des atouts de la 959 que j'avais déjà identifié. J'ai effectivement constaté que autant c'est le désert concernant la 969, autant la 959 est abondamment documentée et commentée. Je vais attendre d'autres avis pour essayer de compléter mon opinion ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Désolé de n'avoir pas répondu plus vite, je suis très pris par mon Hackintosh AMD qui merdoie sous 10.6.7 avec une CG HD6450. Cela dit, je confirme simplement les propos de Lannig. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Zut le fil là n'est plus suivi chez moi :) Confirme aussi pour la 959...ceci dit pour le web, ya quand même mieux D'ailleurs tu peux passer en Jellybean 4.1.2 grâce à une rom russe... Elle vient d'être trafiquée et supporte désormais Clockwork Mod Recovery...d'ici qu'on puisse lui donner le français à manger (à la place de l'Anglais/chinois/russe) Ainsi qu'une 4.2.2 mais pas pleinement fonctionnelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Salut ! Merci pour le retour complémentaire :) Que veux-tu dire par "ceci dit pour le web, ya quand même mieux" ? Tu veux parler du navigateur intégré, tout pourri, ou de la qualité de liaison Wifi ? Une recommandation pour une ROM sympa qui intégrerai le Français ? Qu'apporterait Androïd 4.2.2 ou 4.1.2 par rapport à la version initiale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 (modifié) ...je veux parler du monocoeur A8 qui a vraiment du mal...d'autant qu'il commence enfin à y avoir du Dual-core A9 pas trop cher en France La réception Wifi pour ma part est plutôt très bonne sur ma 959, malgré la coque en alu Bon le navigateur est pas terrible mais c'est pas un soucis ça se change. Justement la navigation internet est beaucoup plus fluide avec la 4.1.2...c'est pas encore le top mais ça devient acceptable. La tablette est un peu plus fluide et les applis bloquent moins "message de type "attendre" ou "fermer l'application"". Question rom tu peux essayer les CM9...mais c'est du 4.0.4....Les CM10 ne sont pas pleinement fonctionnelles, notamment sur la lecture vidéo. Même si c'est en Anglais, je conseille vivement la Rom 4.1.2 de la tablette russe Digma IDS10...avec l'application "More Locale 2", une grande partie de la tablette se Francise, et avec Touchpal Keyboard tu as un clavier bien sympa et la correction orthographique française. Elle vient encore d'être mise à jour aujourd'hui! Modifié 8 avril 2013 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Salut, Je viens de passer en CM9 sans difficulté (merci le super tuto) ! C'est nettement plus facile que je ne le craignais. Je me laisserais bien tenter par ta ROM russe; tu as un lien avec le tuto adapté (et les sources) ? Quel lecteur vidéo recommander (pour du simple DivX) ? Comment faire pour récupérer et copier/coller facilement la clef WPA d'un réseau Wifi sans devoir se la saisir à la main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Ca se flash pas du tout de la même façon...il faut le faire à partir de l'ordinateur avec un petit logiciel qui s'appelle LiveSuite La rom russe, il y a une version Teaker avec Clockworkmod Recovery dessus...mais que je n'ai pas testée : http://www.slatedroid.com/topic/63578-official-digma-ids10-android-412/ De mon coté j'ai la version originale sans recovery, je me suis arrêté à elle du 21/03/2013 (marre de tout réinstaller) : http://sourceforge.net/projects/wive-ng/files/wive-ng-ids/ Le problème sur celle-ci, c'est qu'il est impossible d'installer Clockworkmod Recovery...donc pour revenir en arrière c'est vraiment galère...obliger de reflasher une rom compatible CMW avec Livesuit (celle de la Momo11 Bird par exemple), d'installer CMW, et de remettre une Cyano Chez moi, j'ai toutefois un bug : sur le launcher de base, lorsque je reviens sur la page d'accueil parfois l'écran saute... Je l'ai contourné en installant GoLauncher En lecteur vidéo...j'aimais bien MxPlayer....mais désormais j'utilise Moboplayer que je trouve encore mieux https://play.google.com/store/apps/details?id=com.clov4r.android.nil&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5jbG92NHIuYW5kcm9pZC5uaWwiXQ.. Cette rom Digma est une des seules en 4.1 à décoder correctement les vidéos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 J'aurais besoin d'un avis: Je suis chez Free, avec une Freebox v6 "Révolution". La tablette accède sans problème au FreeWifi diffusé par la box (avec les identifiants ad-hoc), par contre, impossible de me connecter à mon propre réseau perso (SSID et clef WPA parfaitement valides). Même en étant devant la box, ça m'affiche "SSID hors de portée", alors que le FreeWifi est parfaitement capté, et que j'ai 3 PC raccordés à ce réseau ... J'ai ajouté l'adresse MAC de la tablette à la liste blanche de filtrage, je lui ai alloué une IP fixe, et ça ne change rien ! Quelqu'un aurait une idée ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) essaye de changer les paramètres de ton wifi sur la freebox...et notamment le canal : passe sur le 11 Modifié 13 avril 2013 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Merci pour ton aide, Plumplum ! Ca a marché ... Me reste encore un problème à traiter: j'ai bien installé le Play Store depuis CWM, mais j'ai une erreur 921 à chaque tentative de téléchargement d'une application (gratuite). Impossible de savoir à quoi correspond ce message d'erreur. EDIT: j'ai trouvé "une" solution (parmi d'autres) qui semble résoudre ce problème; je vous file le lien: http://goo.gl/BauQP EDIT 2: je suis nouveau sous Androïd, vous auriez une liste de logiciels "indispensables" à conseiller (navigateur, dézippeur, lecteur PDF, ...) ? Modifié 13 avril 2013 par ChtiSavoyard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) En navigateurs Les classiques Chrome/Dolphin...sinon je teste Maxthon, c'est pas mal Je n'utilise pas de dézippeurs...j'ai une autre solution avec un explorateur de fichier Total Commander (bien connu des utilisateurs de PC)...explorateur qui en mode paysage affiche 2 répertoires (facilite les copies de fichier) et qui permet de rentrer dans les zips comme dans des répertoires En lecture Pdf, j'utilise le logiciel qui me sert de liseuse Perfect Viewer Autres Applis sympa Handrite Lite : sorte de calepin ou tu écris au doigt, idéal pour se faire des post-it (que j'utilise plutôt sur smartphone) Myscript Calculator : appli complètement magique pour les calcul, tu les écris comme sur une feuille de papier Tune in radio : pour écouter les webradio Teamviewer : pour prendre le contrôle d'un PC Skype : qu'on ne présente plus Swiss Army knife de Digital@dream pour sa loupe, son miroir, son niveau à bulle, sa règle, son chrono, son minuteur et son convertisseur d'unité (aussi plutôt pour smartphone) Modifié 13 avril 2013 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Merci pour ton aide et tes conseils ! Tu es plein de ressources :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 De rien...:) Bon courage pour la navigation Web, sur tout le reste, la tablette est plutôt agréable...pour lire des vidéos c'est même excellent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 14 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2013 Voilà passé sur la version Digma du 08/04/2013 modifiée J'avais installé Titanium Backup pour restaurer mes data après installation...mes sauvegardes sont bien revenues La solution pour franciser avec "More Local" a été changée : à la place, j'ai utilisé "Build.prop editor" et remplacé tous les "ru"/"RU" par "fr"/"FR" - un bug caméra est réparé - le Kernel est passé en 3.0.72 - j'ai toujours mon bug sur le Launcher d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Sowinski Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, j'ai donc une MPMAN 948 que je ne souhaite pas flashé pour le moment, j'ai essayé divers techniques avec les apk, aucune ne fonctionne. Parfois la connexion ne se fait pas au moment ou ils me demande mon compte, parfois ça fonctionne avec d'autres apk mais le marché cesse de fonctionner bref une galère. J'ai aussi essayé une méthode avec "runme.bet" mais cela a échoué aussi. Quelqu'un aurait il une suggestion ? Par avance, merci. Quelle m**** Mpman franchement, Android sans Google Play de base... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 Sur la 948...euh vu ce qu'on en sait, on a pas trouver de clone compatible à ma connaissance 948/969 c'est un peu le bordel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, J'ai une amie qui vient de s'acheter une MP959. Elle me pose la question de savoir si on pourrait trouver un "étui" qui permette d'utiliser la tablette comme sur un pupitre, aussi bien en mode portrait que paysage. J'ai vu qu'il existe ce type de produit pour l'ASUS TF300 et les différents iPad, mais peut-on trouver une version qui corresponde aux dimensions de la MP959 ? Au pire, si il faut faire des découpes pour certaines touches ou connecteurs, ça ne sera pas un problème ! Produits-repères de ce qu'elle recherche: http://www.amazon.fr/DURAGADGET-Housse-Rotatif-Nouvel-g%C3%A9n%C3%A9ration/dp/B007IJ2I1U http://www.amazon.fr/ebestStar-magn%C3%A9tique-convertible-portefeuille-transparent/dp/B00AJMHI5Y Si vous connaissez un produit de ce type, pour les dimensions de la MP959, je suis preneur de vos infos ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2013 Je crois que si tu évites les coques rigides, la plupart des produits "souples" pour iPad devraient fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 (modifié) Bonsoir, oui, j'ai constaté que les dimensions de la MP959 correspondent pratiquement à celles de l'Ipad I; seule l'épaisseur est différente. Par contre, trouver ce type de produit pour Ipad I, c'est vraiment galère: il n'y en a plus que pour les Ipad II et III ... Si quelqu'un a d'autres liens que celui ci-dessous, je suis preneur ! http://goo.gl/ut1BR ou http://goo.gl/tojzU Modifié 16 juin 2013 par ChtiSavoyard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TigerFab Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Bonjour, J'ai envie de m'amuser et de tester la récente version CM10.1 stable sortie. Mais la quelle prendre parmi les choix proposé pour notre MP959 : http://get.cm/?type=stable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Il y a une ROM carbon 4.2.2 sur slatedroid... malheureusement sans décodage vidéo... Sinon il y a la ROM pour la digma ids 10 qui est compatible... Pleinement fonctionnelle en 4.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TigerFab Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 euh .. ben celle du tuto de Murigny permet déjà d'utiliser la 4.1.1 :-) Donc utiliser une ROM ne suffit pas :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Je ne sais pas si Plumplum a compris ta réponse, mais moi non :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Celle de Murigny est une vieille 4.1.1 qui n'est pas totalement fonctionnelle : avec ces rom, je n'ai jamais pu lire de vidéos convenablement... La rom Digma le fait...faut juste changer le launcher car celui de base à quelques bugs La rom Carbon est un chouilla plus récente puisqu'en 4.2.2 mais avec le même problème concernant les vidéos que la vieille 4.1.1 Ces 2 roms sont toujours suivies avec plusieurs mises à jours faites au mois de juin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.