Aller au contenu

Recherche de remplaçant pour Samsung Galaxy Spica


Recommended Posts

Bonjour,

Heureux acquéreur d'un Galaxy Spica en 2009, je recherche un téléphone similaire mais un poil plus véloce.

J'ai acheté ce téléphone car il convenait à mes critères à savoir :

- un téléphone endurant (jusqu'à 3 jours d'autonomie en utilisation moyenne avec une ROM 2.1)

- une batterie amovible

- une mémoire interne extensible par SDHC

- un appareil photo plutôt correct

- un pad directionnel très pratique pour se déplacer dans du texte

Par contre il a des défauts que je souhaite éviter sur mon prochain achat :

- un volume d'écoute faible m'obligeant parfois à utiliser le haut-parleur intégré pour entendre mon correspondant

- une mémoire RAM désormais trop limitée

- un écran illisible en plein soleil

- une surface tactile capacitive influencée par la proximité d'une charge électrique (batterie de secours) et réagissant aux gouttes de pluie

En dehors de la téléphonie pure, j'utiliser principalement les applications suivantes :

- Internet (forums, mails, heure du prochain bus à mes arrêts favoris, actualités, bref de la petite navigation rapide)

- musique

- applications SNCF, Metro, itinéraires et navigation piétonne de Google Maps/Navigation

- des jeux en 2D (R-Type, Angry Birds, casse brique) et émulateurs (ScummVM)

- photo, notes vocales et vidéos - principalement en vacances :-) -

Mes critères de base :

- un téléphone idéal pour... téléphoner (puissance et qualité de l'écouteur et du microphone)

- un pad directionnel ou au pire un équivalent tactile au niveau du clavier virtuel (du genre glissement rapide vers la gauche/droite pour aller au caractère précédent/suivant),

- pas "verrouillé" (batterie amovible, mémoire extensible apr carte SD)

- suffisamment récent pour faire tourner Android 2.3 minimum sans gros ralentissements.

Mes critères de confort :

- écran lisible en plain soleil

- capteur de luminosité

- sortie HDMI

- appareil photo correct (pas besoin de flash ou de mégapixels à gogo, juste d'une optique de qualité et d'un bruit contenu)

- la meilleure autonomie possible

- si possible compatible avec les dernières évolutions de la 3G (Free Mobile)

Pour l'instant je n'ai rien trouvé de franchement convainquant, je fais donc appel à votre sagacité pour m'aider à trouver mon bonheur parmi la kyrielle de téléphones Android sur la marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux un téléphone avec un slot micro sd une batterie amovible, un écran visible au soleil tu peux prendre le galaxy s3 ou le galaxy s2 (moins cher), Pour la sortie hdmi, samsung vends un adaptateur pour ses galaxy s2 et galaxy s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...