Aller au contenu

Full Brick et JTAG

Recommended Posts

Bonjour !

Je viens chercher un peu d'aide après 1 an et quelques jours de bonheur avec mon SGS2...

Celui-ci a décidé de me faire le coup de la panne juste après la fin de la garantie: dimanche soir il m'a indiqué qu'il n'avait plus de batterie en affichant la traditionnelle fenêtre avec les boutons "ok" et "plus d'infos" de mémoire. Je le laisse dans son coin sans le toucher.

Un peu plus tard dans la soirée, je clique sur ce bouton, malheur m'en a pris... Le téléphone freeze direct, et puis voilà.

Je met le téléphone à charger, rien ne se passe, je débranche, sort la batterie quelques minutes, remet la batterie : le logo Samsung Galaxy S2 apparait sans avoir redémarré le mobile manuellement, c'est à dire dès que j'insère la batterie.

Bon, je tente le mode recovery, la séparation pendant une nuit entre la batterie et le mobile, les incantations vaudou, rien n'y fait.

Plus tard dans la journée, le téléphone a finalement changé d'état : désormais il ne se passe plus rien du tout lorsque je remet la batterie ou tente quoi que ce soit.

Le téléphone, lorsque je branche le chargeur, chauffe un peu en haut à gauche (côté caméra frontale).

J'ai tenté depuis le sèche-cheveux et de nombreuses recherches internet. Bref, le full brick total.

Donc je vous écris sur ce forum depuis mon Sony Ericsson W800 en WAP pour vous demander ceci :

Est-ce que le magic cable peut me sauver ?

Est-ce qu'une intervention chez jenesaisqui avec un JTAG peut me sauver ?

Dois-je jeter mon téléphone ? :(

Une autre option ?

Et si vous connaissez quelqu'un qui fait la manip du JTAG sur la région toulousaine, je suis preneur, sinon je suis (un peu, pas trop) disposé à l'envoyer à quelqu'un s'il s'agit d'une référence dans le domaine, et pour pas trop cher bien sûr ;)

Merci à vous.

PS : ah oui j'oubliais : mise à jour en ROM ICS Bouygues officielle via Kies effectuée dans le courant de la semaine dernière. Ce mobile n'a jamais eu affaire à Odin.

Modifié par charlyoleg

Je te conseille de contacter ces magasins pour avoir des infos :

PSM Toulouse

104, avenue des Etats Unis,31200

09 66 03 00 14

PSM Toulouse 2

15 Avenue Maurice Hauriou

05 61 53 84 27

Voila, ce sont des experts Samsung. Je te conseille de les appeler pour leur demander conseil.

Tiens moi au courant, cette affaire m'intéresse

PS. Je n'ai pas d'actions chez PSM, j'ai deja eu affaire à eux et ils sont compétants. :)

Je crois sans certitude que le JTAG et le câble magique, c'est pour le Galaxy S i9000. Pour le s2, il faut voir si tu as le mode download fonctionnel : volume bas+bouton central+ interrupteur on/off. Si non, c'est pas bon signe, mais assure toi de bien faire la manoeuvre. ESSAYE éventuellement à l'aide d'un jig usb (regarde sur ebay) qui peut permettre de retrouver le download. Si c'est OK, il s'agit d'un soft brick. Il faut alors passer par Odin pour retrouver une rom officielle opérateur ou une samsung stock, que tu peux éventuellement rooter avec un kernel CF root adéquat. Puis si tu le souhaites, tu peux toujours essayé une rom de ton choix. Les aokp sont très bien, mais c'est selon les goûts...

EDIT :

Regarde dans la partie tutoriel, tu trouveras les informations nécessaires pour savoir comment procéder.

Modifié par jtecosepa

Hélas non, pas de mode recovery/download comme je l'indiquais. Le téléphone ne donne pas signe de vie.

Pour le JTAG : cela fonctionne sur un bon nombre de téléphones, la liste est assez conséquente, je sais plus où je l'ai trouvée.

@Maxander : merci pour les infos, je vais les contacter.

T'as quand même essayé avec un jig usb ?..

Edit

En fait je croyais que le câble magique et le jig usb étaient 2 choses différentes. Mais c'est bien la même. Il y en a donc plein ebay. Tu dois aussi pouvoir trouver un forumeur sur ta région.

Modifié par jtecosepa

si ta fais une mise a jour Ics, c est mort pour le Jig-Usb (le jig usb ne marche plus sous Ics, seulement sous GGB) mais le Jtag oui il marche tres bien, n ecoute pas jtecosepa :P ! pour preuve ---->

ta testé avec une autre batterie tout simplement ?

perso j ai Hardbrick mon premier S2 et quand je le branche il chauffe au meme endroit que toi mais cela ne veut pas dire qu il est HS

tu peux testé cette soluce si t es motivé, elle a marcher pour beaucoup de monde ici et sur Xda :

Il faut faire une partion sur ton disque dure (environ 50 giga) tu installes y Ubuntu, ensuite tu installes le programme UnBrickableResurrectorR40 , tu installes java, tu ouvres Unbrickableresurrector (il faut faire clique droit, propriété, et autoriser toutes les permissions, sinon ça s'ouvre pas).

Tu le mets en mode download avec UnBrickableResurrectorR40.

Ensuite toujours sur Ubuntu tu installes heimdall (une sorte de ODIN pour Ubuntu)

Tu télécharges ta ROM stock

N'eteins pas l'ordi, ni UnBrickableResurrectorR40, tu débranches rien, direct apres avoir eu le mode download avec R40 tu lances heimdall et tu mets les fichiers dans PDA, DATA etc etc, flash et enjoy !

sinont j ai cette adresse qui fais la resurection avec Jtag pour 59€ ----> http://www.directechnique.com/ mais sur paris

DIRECT TECHNIQUE OPÉRA

86 rue de Provence

Hub 2ème étage

75009 PARIS.

Modifié par sk4c

pour ce qui est du JIG (magic cable) :

"If your phone screen is always black, that is it does not display the white Galaxy S/Samsung/AT&T logo when you switch it on, then sorry, this jig will not help you."

lu sur XDA.

edit : ok j'avais pas vu, donc pas de JIG.

J'ai testé avec deux autres batteries.

Pour Ubuntu, je vais également tester ça dès que j'ai deux minutes ;;)

Merci à tous.

Modifié par charlyoleg

Bon ben là, j'avoue que je suis largué... Je m'avoue vaincu. Et moi qui pensais que ça pouvait faire des miracles. Je ne savais pas son inefficacité sous ics. En tout cas merci pour le tutoriel, ça peut toujours servir.

Modifié par jtecosepa

au passage, le site que j ai donner plus haut ne facture pas si il n arrive pas a le faire remarcher, tres souvent quand le Jtag ne marche pas c est qu il y a un probleme materiel donc si tu trouve le bon prestataire ton S2 va revivre car on dirait plus que le bootloader a lacher qu un probleme materiel

Je viens de lancer unbrickable resurrector R40. Cependant je suis surpris de voir qu'il ne me propose pas le SGS2 dans la liste des "devices type".

C'est normal ? Je prend Galaxy S ?

Est-ce que cet outil est réellement utilisable avec un S2 ?

edit : en plus j'ai un device not found en haut...

Modifié par charlyoleg

Il faut faire une partion sur ton disque dure (environ 50 giga) tu installes y Ubuntu, ensuite tu installes le programme UnBrickableResurrectorR40 , tu installes java, tu ouvres Unbrickableresurrector (il faut faire clique droit, propriété, et autoriser toutes les permissions, sinon ça s'ouvre pas).

Tu le mets en mode download avec UnBrickableResurrectorR40.

Ensuite toujours sur Ubuntu tu installes heimdall (une sorte de ODIN pour Ubuntu)

Tu télécharges ta ROM stock

N'eteins pas l'ordi, ni UnBrickableResurrectorR40, tu débranches rien, direct apres avoir eu le mode download avec R40 tu lances heimdall et tu mets les fichiers dans PDA, DATA etc etc, flash et enjoy !

Je ne connaissais pas cette méthode. Merci pour le partage.

Il n'y a rien à faire au niveau du portable? Je veux dire par là, pas besoin de le démonter, d'y brancher un quelconque fil quelque part? Tout ce fait par USB?

Edit : Mon S2 n'est pas brické mais c'est intéressant de découvrir cette méthode.

Modifié par Beruk

Bonsoir bonsoir...

Mon problème est en passe d'être résolu puisque je suis allé chez PSM Toulouse. Après divers tests devant moi avec divers outils, le technicien a constaté l'impossibilité de relancer la machine. Il a d'ailleurs noté que ma batterie était complètement vidée : c'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un problème soft plutôt que hard.

Du coup il me dit "il faut l'envoyer chez Samsung". Ce à quoi je lui répond que ma garantie a expirée il y a un mois...

Et là il me répond le truc qui tue, et que je savais pas : la garantie de un an s'applique auprès de l'opérateur, mais Samsung garantit le mobile 2 ans !

Donc demain il repart au SAV. J'ai juste à aller le déposer chez PSM Toulouse avec sa facture, le service de reprise est pris en charge par la garantie, rien à payer.

Le délai est d'environ 3 semaines pour récupérer le mobile.

Je sais ça à l'air con, mais j'étais persuadé que le mobile était garanti seulement un an...

Modifié par charlyoleg

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...