Aller au contenu

quel est le meilleur antivirus pour android ?


nakama

Recommended Posts

Désolé de dire ça, mais sur le Google Play, il y a aussi des applis qui ne sont pas automatiquement vérifié par " Google " ... 

( et il est souvent à la traine .. perso, je ne fais confiance qu'à moi-même =))

Jusque là je suis à peu près d'accord. Je ne fais confiance qu'à moi-même et donc surtout pas à un anti-virus totalement inefficace sous Android pour des raisons techniques précises maintes fois expliquées dans le forum

Donc de là à dire que si j'installe QUE des appli de chez Google, je n'ai rien à craindre .. FAUX !

Le jour où quelqu'un me le démontrera, je l'admettrai. Mais jusqu'à présent personne ne l'a encore fait donc cela reste pour moi de la supputation.

Edit: 

 

Ce n'est pas pour rien, que l'on se retrouve avec une appli de Google en plus dans nos smartphone qui vérifie ce que l'on a installé ... au lieu de fouiller dans son playstore ..

Ce mécanisme mis en place par Google a essentiellement pour but de scanner des applis qui sont installées depuis des fichiers APK, donc hors Google Play. Personne ne sait en quoi consiste ce scan vu que Google ne donne aucune info : méthode traditionnelle à base de signature comme les a/v et donc peu efficace, ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...