Aller au contenu

Carte SD introuvable.. Bizarre !


Recommended Posts

Salut à tous..

J'ai un problème: Mon ptit Spica me dit: "La carte SD a été retiré,Veuillez en mettre une ect" Alors que la carte SD n'a pas été retirée une seule fois,j'ai tout formaté mais rien n'y fait,ça persiste trj :(

Si quelqu'un peut m'aider? Merciii d'avance! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'affiche quand le message?

Normalement, il y a une commande "monter/installer la carte Sd" dans le menu paramètres/ carte et mémoire : insérer la carte mémoire ne suffit parfois pas, il faut dire au système de la monter en lecture... C'est bien activé dans les paramètres?

Sinon...

Tu as essayé ta carte SD dans un autre appareil? au pif un adaptateur USB pour la lire sur un ordi? Si c'est elle qui est endommagée, tu le sauras tout de suite.

Si ce n'est pas ça, tu essayes l'autre option = tester une autre carte SD dans le spica. Si ça ne marche pas tu peux commencer à pleurer! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi , je tenterais de mettre tous mes fichiers sur le pc , reformater la carte Sd et la remettre dans le telephone .. des fois que ..

C'est une carte SD officielle ?ou officieuse made in china ? car la j'ai sous le coude deux SD différente (deux de 32go) une samsung et une made in china marché au black ebay powered... .. (pourrite quoi).. bah dans la deuxieme Sd a claqué au bout de 2 mois et j'avais des soucis de corruption de données :/

Modifié par bluedragon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as essayé via autre chose que le Spica? Pour voir si c'est elle ou le téléphone qui est à mettre en cause?

EDIT : mal lu pardon... Elle est lue par le PC...

Il faut donc chercher du côté du Spica. Si un reset/reflash ne remets pas les choses dans l'ordre, on pars dans le soucis matériel, donc le plus relou

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un probleme similaire une fois avec mon tel. ca venait du port Usd, en le titillant un peu en mettant et en enlevant la carte du port de carte le tel allumé sur l'ecran des parametres de stockage et la j ai revu ma carte se connectée enfin, et la je ne l ai plus jms retiréé par contre plus rien ne fonctionnais sur ma sd formatage obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis sur un autre portable et résultat: "Aucune carte mémoire détectée" Je croit que ma carte SD (8go en +) a rendu l'âme :'(

Mais Heuresement que c'est pas mon ptit Spica.. :')

C'est bon 8 Go c'est rien du tout comme carte ... tu as des SAMSUNG officielle pour 25€ @ 32Go maintenant en CLASSE 10 ! :D

Par contre ce qui est embêtant ce sont les photos/videos ... (la musiques ça se récupère toujours ;) )

Edit : [Fais son riche inside] Le galaxy SPICA d'occasion coûte rien du tout hein ! C'est pas un S2 ou un HD2 .. :P

Modifié par bluedragon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut etre la réccuper avec un pc si elle est pas complement Hs.

@bluedragon : Heu les spica sont assez chère même d'occas.. pour le meme prix on peut généralement avoir un tel plus puissant ( mais pas aussi indestructible que le spica, je l'accorde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant hier j'ai acheté un GALAXY ACE pour 110€ bloqué bouygue telecom .. il a une semaine le téléphone. (facture etc)...

je l'ai débloqué et donné a ma copine qui l'adore ... le spica ne vaux pas grand chose a côté.. enfin ..j'ai presque eu que des HDG en "smartphone" aussi .. ça peut jouer sur mon "témoignage"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise: j'ai installer une carte SD et,ça marche pas :s

Je suis parti dans le recovery pour faire monter la carte SD ils me mettent: E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1

(or /dev/block/mmclbk0) No such file

or directory. Jai vu sur le forum et XDA ils parlent de USB BRICK si quelqu'un peut m'aider... !! mercii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je revient vers vous... La carte SD est reconnue.. mais dés que je rentre dans le recovery,et j'installe la rom (de Fabtrue): ils me mettent=

" E:Can't open /sdcard/nom de la rom.zip

(bad)

Installation aborted.

AIDEZ MOI JE SUIS PERDU j'ai entendu parler de USB brick.. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...