Zedoki Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Bonsoir à tous ! Comme vous pouvez le constater peut-être sur la plupart des ROM que cela soit du 2.3 ou du 4.0, les fix du GPS sont, soit difficile ou long, soit impossible. En parcourant le forum de XDA du Desire Z, je suis tombé sur ce sujet. L'auteur propose un patch à flasher via le recovery (mais il y a un truc en plus à faire) pour améliorer le verrouillage du GPS. Et cela fonctionne. A l'origine, il n'est pas marqué que cela fonctionne sur les versions ICS mais cela n'a pas d'importance puisque ça tourne très bien avec la Ice Cream Sensewich b7. L'auteur nous recommande des versions de patch suivant : Download the Google Specific No-SSL v3.1 build here.(J'ai choisis celle là) Download the Google Specific v3.1 build here. Les instructions de "flashage" : Method 3 (easiest if you use a compatible version of CWR or CWM)*: 1. Download the patch 2. Boot into CWR (Clockwork Recovery) 3. Mount /system/ partition (on the main menu, select the "Mounts and storage" option, then "mount /system") 4. Flash the patch (on the main menu, select "Install zip from sdcard," then "choose zip from sdcard," and find the zip and select it) 5. Reboot the device 6. Review the NOTES section. En espérant que cela vous sera utile...personnellement, j'ai vu tout de suite une grosse différence lorsque l'on test avec Google Maps par exemple. Modifié 26 juin 2012 par Zedoki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Au 3. : Pourquoi il faut monter la partition avant de flasher??? C'est pas pour copier le fichier? Si on l'a déjà mis, pas besoin, non? En ce qui concerne le GPS, le seul problème que j'ai, c'est de décrochage en fonctionnement, sinon, il est plut^^ot performant. J'essaie de flasher ça pour voir si ça peut régler mon problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Je ne sais pas pourquoi faut monter la partition, mais comme c'est marqué... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Comme Kéno, le GPS fixe bien mais il faut systématiquement à un moment ou un autre le désactiver et le réactiver. Le test est-il concluant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) ben, en fait, je suis passé sur la mimicry. pas testé la navigation, mais aujourd'hui, sur 2 parcours MyTracks , le gps a bien fonctionné. a confirmer... Modifié 1 juillet 2012 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Hé bien, aujourd'hui, avec ce patch et la Andromadus Mimicry, je n'ai pas eu de décrochage de GPS. je confirmerai ou pas après mes vacances car je risque de l'utiliser!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Je confirme de mon côté l'install de ce patch, et le résultat est sidérant, le gps me repère avec une précision et une vitesse folle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 oui, et j'ai utilisé le GPS quelques fois maintenant. plus de perte de localisation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Grondein Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Effectivement, cela marche trés bien. Je recommande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Ca marche pour Jelly Bean ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Grondein Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 (modifié) Tout à fait, de moins avec la version béta test qui tourne sur ce forum. Modifié 31 août 2012 par David Grondein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genok Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Salut Kéno40 :D est ce que ce patch fonctionne avec AlterNdromadus CM10.1 et en 4ext, stp? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Je pense que oui. J'avoue que je ne l'ai pas reflashé. J'utilise l'appli TopNTP à la place. Et je vérifie avec GPS test s'il y a un soucis. Il permet aussi de supprimer les caches et réinitialiser les données ce qui relance le GPS généralement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genok Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Interessante cette appli. J'vais tester ça. est ce que AlterNdromadus CM10.1 est conserné par cette note: "Devices with SELinux SEAndroid set to enforcing won't work with this app" Merci Kéno40 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 J'en sais rien. je pense pas. Sinon, c'est 2 applis : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest Puis TopNTP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genok Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 J'en sais rien. je pense pas. Bah tu l'as pas installé sur AlterNdromadus CM10.1?! Oui j'avais vu GPS Test, mais la petite note de l'autre appli me l'a fait oublié dans mon message ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 En tous les cas, j'ai pas eu de problème avec ces 2 applis. D'abord, t'installes GPS test, tu ouvre le menu réglages, tu "clear AGPS", tu demande l"update AGPS". Tu fermes tout. Tu peux même redémarrer l'appareil. Tu réouvres ensuite l'appli. Le premier fix peut être un peu long mais il devrait s'y retrouver. Si le fonctionnement du GPS n'est pas satisfaisant (temps de fix et précision), tu essaie de changer les réglages avec TopNTP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genok Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Si le fonctionnement du GPS n'est pas satisfaisant (temps de fix et précision), tu essaie de changer les réglages avec TopNTP. trop compliqué pour moi, j'ai rien compris :D J'vais voir comment ça se passe avec GPS test sur du long terme et apres je testerai le patch Merci pour les explications de GPS test ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Tu ouvres TpNTP, tu coches global puis derek gordon Généric puis Google Install. Tu attends 20 secondes puis cela s'installe . Tu rebootes et tu essaies. Si c'est pas satisfaisant à l'usage (après plusieurs trajets de navigation par exemple), dans le premier réglage, tu refais en mettant France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genok Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 ah ok! j'étais completement passé à coté de tout ça je te remercie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.