nakile Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour à tous! J'ai un HTC sensation Rom d'origine Bouygues. Depuis hier, mise à jour vers android 4, jusque là, tout va bien! Vu l'heure avancée à laquelle j'ai fais cela, je n'ai pas utilisé mon téléphone. Depuis ce matin, dés que que j'utilise une application fournie et/ou téléchargé sur le market, tout ce passe bien jusqu'à ce que je quitte cette application et là, écran blanc, HTC écrit en vert, il me fait un reboot.... Après avoir, redémarré, supprimé les dernières applications que j'avais pris sur le market, vérifié les paramètres, rechargé complètement la batterie..... rien n'y fait J'ai oublié de préciser que je suis loin d'être une bête du bidouillage (d'où la ROM d'origine entre autre...) Bref, je me suis lancé dans des recherches de paramétrage un peu plus poussées (enfin, pour moi, vue mon niveau!) et à, je suis allé dans: paramètres/options pour les développeurs/ne pas conserver activités. et là, la case était cochée, pourquoi, comment, c'est une bien grande question....Une fois décoché cette case, tout est rentré dans l'ordre. Je pense que pour la plus part d'entre vous c'est logique mais pour les nuls comme moi, c'est un vrai défi! Bonne journée à tous et à toute!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour ! Et oui c'est une solution en effet. En fait le home que tu vois rebooter est pour Android une application presque comme une autre qu'il ferme pour libérer de la mémoire quand d'autres applications en ont besoin. Mais si dans les options développeurs on force Android à ne garder qu'une seule application ouverte, forcément il quitte le reste, d'où ton soucis. Merci pour les autres d'avoir partagé l'astuce :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakile Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour! Merci pour ta réponse Sébi11, je comprends mieux! je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet pour en parler, je tente ici.... Hier, nouveau problème, beaucoup moins rigolo: impossible de faire quoi que ce soit avec le téléphone, une petite fenêtre s'ouvre pour me dire que Wallpaper s'est arrêté, avec deux boutons (ok et rapport HTC), je clique sur rapport pour informer HTC mais je ne sais pas si c'est vraiment utile. de nouveau cette fenêtre, je clique sur ok, et à partir de ce moment, toutes les deux seconds, cette fenêtre s'ouvre et rien n'y fait ,et ça pendant bien une heure!!! Impossible de répondre à un appel ni d'appeler, bloquer par cette fenêtre après avoir cherché, la seule solution que j'ai trouvé à été de faire: Paramètres / Mémoire / Réinitialisation des valeurs d'usine j'ai bien fais attention à ne pas cocher la case d'effacement de la carte SD (suis nul mais ça je sais à quoi ça sert!) Après la réinitialisation du téléphone, je m’aperçois que des fichiers ont aussi été supprimés sur la carte dont ma sauvegarde de contact, des photos mais pas toutes, des musiques mais pas toutes non plus.D'où l'utilité de faire des sauvegardes! Je trouve ça bizarre!! Je sais que la méthode est un peu radicale mais je n'avais pas le choix car il me faut mon téléphone pour le boulot..... Qu'en pense tu de ce problème de Wallpaper? Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Pas de quoi :) Non tu peux continuer ici ta série de questions ;) Drôle de bug là quand même, tu es sûr que tu n'as rien bidouillé :/ ? Ca se produit quand une application est manquante (ou désactivée par l'utilisateur) par exemple mais que le système en a besoin. Lors d'un reset, sur la carte SD il doit quand même effacer certains fichiers considérés comme système, d'où l'utilité de bien ranger ses fichiers persos dans des dossiers créés soi-même. Mais comme tu l'as souligné, la sauvegarde manuelle reste la plus prudente des solutions B) Comme tu dis c'est la solution la plus radicale mais la plus efficace. Honnêtement je pense que tu as, sans le vouloir peut-être, toucher un détail du système en rapport avec les wallpaper. Ou une application mal codée, ou la désactivation d'une application système... A moins que la MAJ que tu as installée ait été corrompue, mais j'en doute car il y a une vérification avant de lancer l'installation si je ne me trompe pas. Bonne journée à toi également ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakile Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 salut Sébi11! A vrai dire, je ne pense pas avoir bidouillé quoi que ce soit mais, tout reste possible..... :emo_im_foot_in_mouth: Et pour ce qui est de la mise à jour corrompue, je n'éspère pas car c'est la mise à jour officiel. Mais bon, depuis ces mésaventures, tout fonctionne correctement, mais j'ai aussi arrêté de toucher aux paramètres.. Encore merci pour tes informations! Bonne fin de journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Tu sais quand même si tu es allée visiter les fichiers système ou si tu as installé un mod :P Non mais il est possible que le téléchargement de la MAJ soit corrompu en fait. Mais comme j'ai dit, normalement ya une vérification de l"intégrité du fichier à la fin du téléchargement. Les paramètres d'Android, tu peux les modifier à ta guise quand même, comme les fonds d'écran, c'est fait pour ;) Ya juste les options développeur qu'il faut laisser par défaut :excl: Pas de quoi et bonne soirée à toi également ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.