Aller au contenu

Problème Wireless Tether for root


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé la JD1 + SamdroidMod v 1.0.2.1 et je souhaite faire fonctionner Wireless Tether for root avec un PC sous Seven.

Le problème est que depuis le PC, je vois bien la connexion "AndroidTether" mais lorsque je m'y connecte, je reste en réseaux non identifié.

Même en désactivant l'acces-control et l'encryption, le problème persiste.

Lorsque l'acces-control est activé, je ne vois rien apparaitre dans la liste, ni de demande de confirmation de connexion.

Y a t'il un paramétrage particulier à faire sur le spica?

Merci de vos réponses.

Modifié par Razboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as installé le SamdroidMod tu as le kernel LK2.03 => Tu dois utiliser la version de Wifi tether modifié par Leshak et pas celle d'origine =>

http://forum.samdroid.net/threads/610-Dev-Testing-WiFi-tether-for-i5700-Eclair-upd-19.04

Perso ça ne marche que sans le cryptage WEP mais normalement toutes les options (sauf le bluetooth) sont fonctionelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne vais pas apporter une réponse, mais je comptais poser la question aussi aujourd'hui (n'ayant pas trouvé de situation identique ni sur google, ni ici même), alors ton sujet est le bienvenu

j'ai donc exactement la même config que toi JD1 + SamdroidMod 1.0.2.1, le wireless tether se lance a priori avec succès sur le Spica, je vois le reseau Wifi depuis mes postes PC (Win7 Home Premium et Ubuntu), je me connecte bien mais je reste sur "connexion limitée - pas d'internet".

Je ne sais pas si ça joue quoi que ce soit, mais je suis chez Bouygues.

J'ai configuré mon Firefox pour avoir le "user agent" du Spica, mais rien n'y fait... il doit manquer quelque chose (genre un service Windows) sur le PC (les réglages sur le Wireless Tether étant suffisantes mais limitées)

EDIT : avec la réponse de Gonfreecs, peut etre que ça marchera mieux (j'avais pris la version de wireless tether de google-sources)

EDIT2 : et pour information, j'ai exactement le même problème si je prends un Tether différent genre PDAnet en USB.

Modifié par bobby.bobby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha dans ce cas ça se complique, vérifie Si tu as bien donné les droits root a Wifi tether dans l'application Superuser (Ou Superuser WitheList dans Samdroid si je me souviens bien).

Sinon C'est qu'il manque des libraires (désinstalle / réinstalle) ou que d'autres mods se battent avec et la c'est le drame :rolleyes: .

EDIT : Petites précisions. 1) Il y a 3 jours j'était encore en JD1 + Samdroid et Wifi tether passait que sans WEP (Le filtrage MAC marchait) Clients Windows XP et Ubuntu => OK

2) L'installation de SamdroidMod formate "/system" et install un mix d'applis provenants de la JCE/JCF un peu modifées => on oublie la JD1, il ne reste que la partie "Phone" en JD1 Après ça :)

Modifié par Gonfreecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans SamdroidTools, j'ai coché tun.ko et cifs.ko puis j'ai fait un reboot.

Dans Superuser, j'ai bien autorisé Wireless Tether.

Pour l'install de la ROm, j'ai d'abord flashé la JD1

puis le LK2.02 + Update (http://forum.samdroid.net/threads/624-Spica-v.LK2.02-Root-Recovery-Apps2SD-Busybox-Wifi-tether-etc-04-15-2010-EN)

et pour finir le SamdroidMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki bah désolé je vois pas ce que tu aurais fait de travers. :(

Essai juste de désintaller / réinstaller Wifi tether et de désactiver ces 2 modules le temps de tester si tu as le courage mais je pense pas que ça change grand chose.

Modifié par Gonfreecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstallation de Wireless Tether + désactivation de tun.ko et cifs.ko + reboot du tel.

Installation de Wireless Tether et test NOK.

Réactivation de tun.ko et cifs.ko + reboot + test NOK.

Les test on été effectués avec l'access control et l'encryption désactivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Razboul,

Est ce que tu peux etre un tout petit peu plus précis :P

Quelle version de Wireless tu as installée (celle modifiée pour le samdroidmod 1.0.2.1) ?

Quel canal tu as choisi, quelle adresse dans "Change LAN".

Merci de ton aide

Quelle version de Wireless tu as installée (celle modifiée pour le samdroidmod 1.0.2.1) ?

Relis les messages plus haut

Quel canal tu as choisi, quelle adresse dans "Change LAN".

Canal 11 au hasard, mais rien ne t'empêche de tester les autres tout seul.

Pour le Change LAN, je n'ai rien changé

Modifié par Razboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai concluant avec une JCF rooté LK2. Canal 11, réseau LAN différent de celui-utilisé nativement par ma carte wifi PC (passé de 192.168.1.0 à 192.168.2.0)

Attention aux fréquences, il est mieux de choisir des canaux 10, 11 fréquemment utilisés en Europe car d'autres sont plus utilisés aux US, mais les fréquences des cartes n'étant pas forcement identiques et compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...