Aller au contenu

[Question]/[Problème] ... Positionner une "action bar" en bas d'une vue avec un <include>


eXii

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à vous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit :wacko:, si ce n'est pas le cas je m'en excuse ; quoiqu'il en soit j'ai un problème qui amène une question. Je participe actuellement à la création d'un jeu sous android et dans la page de jeu, j'avais pour but de créer une "action bar" contenant 5 boutons et collée au bas de l'écran. J'ai donc créé un nouveau xml, j'y ai mit mes bouton dans un tablerow, puis j'ai utilisé un <include> pour l'inclure (evidement) dans la page de jeu. Seul problème pour le moment la action bar n'est pas collée au bas de l'écran, mais les boutons sont bien proportionnés les uns par rapport aux autres et fonctionnels. J'ai donc essayé de changer cela en utilisant un relative layout contenant un linearlayout contenant lui même mes boutons, sauf que bien sur, les boutons sont totalement disproportionnés les uns par rapport aux autres, il fallait donc que je règle à coup de padding et de margin, ce qui ne fait pas très joli :unsure: .Quelqu'un est plus tard repassé derrière moi et a remis un tablerow et ... reproblème :angry: , la barre n'est plus collée en bas, j'ai donc essayé beaucoup de combinaisons, avec des layout_gravity; gravity; alignParentBottom,etc... rien ne marche.

Ce qui nous amène à ma question, quelqu'un aurai-t-il une solution, ou même une idée de la méthode qu'il faudrait employer ?

D'avance je vous remercie :) , vous souhaite une bonne journée/soirée et m'excuse :unsure: encore une fois si ce n'est pas le bon endroit pour publier ce message.

EDIT: Problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...