oliv14 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Boujour à tous, je souhaite rooter mon galaxy s sous version 2.3.3 mais je ne trouve aucun tuto ni methode sur le net. Il y avait bien z4root mais ce logiciel n'existe plus sur google play. Quelqu'un aurait-il des infos? merci d'avance. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Bonsoir, Je transfère le sujet dans la bonne section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv14 Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 merci CasleRoad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouh18 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Bonsoir Olive14; Avant de poursuivre j'aurai besoin des informations suivantes: Dans la section: -Paramètres>A propos du téléphones: Qu'est ce que tu obtient comme informations concernants le: Numéro du modéle, Version du micrologiciel, Version de la bande de base....etc Je voudrais que tu me fasse un copier/coller des ces informations. Après, je tacherais de te faire un petit tuto pour le ROOT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Si tu t'es décidé à te lancer dans la bidouille pourquoi alors ne pas mettre à jour ton gs avant vers 2.3.6 après le root, les tweaks et les custom roms ça devient un jeu d'enfant. Va voir côté tutoriels et regardes le topic de la jvu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 rooter son phone maintenant lui permettra déjà surtout de faire un backup de ses applis et données et aussi faire un backup de son dossier EFS via la boite à outils de Helroz par exemple, ce qui est loin d'être du luxe avant de se lancer plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Avec backup manager ou autres applications sur le play store il peut sauvegarder ses applications sans être root, et pour les données des applications, ça sert pratiquement à rien puisqu'il passe de gb à ics donc risque de fc s'il le fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv14 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 Bonsoir Mouh18, merci pour ta réponse. je ne sais pas faire de copier/coller smartphone/ordi, mais je te donne les infos: version: 2.3.3 version bande de base: I9000XXJVO version kernel: 2.6.35.7-I9000XWJVH-CJ184813 root@DELL101 #2 numero de version: GINGERBREAD.XWJVH Bonsoir Hichem Ellouze, Merci également pour ta réponse. Kies ne me propose pas de mise à jour vers 2.3.6. Dois-je avant de rooter passer par Odin? je n'ose pas franchir le pas... Bonsoir lebaronrouge76, Merci aussi pour ta réponse. En fait je souhaite rooter le gs pour pouvoir installer la reconnaissance automatique des freeWifi (EAP.SIM). je suis passé chez free il y a qq jours. et puis aussi parce que ça m'interresse. J'ai trouvé ceci: http://forums.cnetfrance.fr/topic/193517-comment-rooter-android--methode-universelle-de-root/ cette méthode est-elle viable? j'ai pas besoin de mettre le gs en mode download? étant novice j'aimerais mesurer les risque et m'informer le plus possible. merci à tous pour vos réponses et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 je vois pas trop ton histoire de root et d' EAP SIM. cette fonction est inhérente à la rom que tu flashes. Soit elle l'a soit non. ce n'est pas un ADON qui s'ajoute ou pas comme une appli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.