Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

Donc 3ème test encore concluant :

- Reboot du Desire

- Allumage 2G, du wifi (connecté à mon AP), et du GPS

- Je ne lance aucune application

- Je ne touche plus au téléphone de 22h à 8h

- La batterie est passée de 68% à 63%

Dans les stats, toujours 32% wifi, 34% veille gsm et 34% téléphone inactif.

Pour info, étant utilisateur de Linux, j'ai commencé hier à fouiller sérieusement dans les entrailles, et dans le log système, j'ai vu que le processeur est bien mis complètement en veille quand il n'y a rien à faire !

A mon sens si le téléphone perd beaucoup de % batterie en une nuit ou non utilisé c'est bien qu'une appli tourne en tâche de fond et donc que le processeur ne se met jamais en veille.

Quand tu dis allumage 2G, tu parles du Edge ? ou alors du gsm basique sans connection ? (tu l'as sans doute dis avant mais je sais plus ^^!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai aujourd'hui fais une randonnée de 9h avec de Desire en mode avion mais le GPS on et Sport Tracker. Je suis passé de 92% à 34%. Evidemment je n'ai pas gardé l'ecran allumé. Mais cela me parait une excellente tenue de la batterie.

Qu'en pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé à jouer avec les outils de développement Android et j'ai fait une petite appli qui affiche le courant pompé sur la batterie (ou injecté lors d'une charge). Pour l'instant c'est tout pourri mais dès que j'ai un peu de temps je vais l'améliorer pour pouvoir afficher le courant dans la barre de notification.

Au niveau hardware la valeur du courant n'est mise à jour que toutes les minutes, donc c'est pas du vrai temps réel mais finalement c'est pas mal, car quand le téléphone est en veille, on l'active, on le déverrouille, on arrive sur l'écran d'accueil et on peut alors voir le courant pompé sur la batterie lors de la minute précédente, donc lorsqu'il était en veille ! Ca permet de voir s'il était vraiment en veille ou si une appli pompait du temps processeur et donc du courant pour rien....

Sur le téléphone fraîchement démarré, wifi ON, 2G ON, la consommation du téléphone en veille tourne autour des 5mA.

Modifié par nlc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à apporter un nouvel avis sur la batterie du Desire. Ayant visiblement des problèmes, je l'ai rapporté à la Fnac pour un échange. J'ai donc récupéré un autre Desire et là : MIRACLE. La batterie tient maintenant sans problème pour sa premiere charge (j'ai perdu 3 graduations en 1/2 journée) contre à peine quelques heures sur l'ancienne.

Je redécouvre un vrai téléphone. C'est du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors déjà pour garder une bonne longévité de vie a la batterie il est important d'en prendre soin.

- Si on descend en dessous de 5%, on a une perte d'efficacité de 20% de la batterie, c'est radical :/

- Éviter d'aller en dessous de 15% pour économiser la durée de vie de la batterie.

- Quand l'appareil est chaud la batterie se consomme plus rapidement.

- Après la charge de l'appareil l'appareil est chaud, le laisser refroidir un peu avant de l'utiliser si possible.

Vu la durée de vie limitée de la batterie, je conseille l'achat de batteries supplémentaires accompagnés de chargeurs externes tels que celle ci : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.43028

Vu le prix (possible de trouver surement moins cher ailleurs), pas la peine de s'embêter avec qu'une seule batterie et d'essayer de l'économiser toute la journée.

PS : j'ai trouvé ces infos sur XDA, je ne retrouve plus la source ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même forum j'ai trouvé un gars qui a eu la même idée que moi, pouvoir afficher la valeur du courant pompé sur la batterie en se basant sur le fichier système /sys/class/power_supply/battery/batt_current

Sauf que lui l'application est finie et fonctionnelle !! C'est sous la forme d'un widget et c'est bien pratique !! L'appli doit être bien écrite car après un réveil j'ai 3mA de consommation (conso de la minute précédente donc lors de la veille) !!

Le lien vers l'appli : http://code.google.com/p/currentwidget/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous!

J'étais déjà passé par ce topic pour faire part de mon autonomie très satisfaisante (jusqu'à 3jours et 1/2 à l'époque).

Aujourd'hui ça a changé :(

Si je déconnecte la 3G je consomme 1% en 2h et jusque là ça va. Mais dès que j'utilise le téléphone (3G on, synchro, internet et un peu de jeu) là je vois la batterie se vider à vu d'œil...

Exemples : - J'active la 3G, je synchronise le RSS de frandroid, gmail, et un autre compte mail --->je perds 2 à 3%

- Hier j'ai joué tout juste 20min à Angry Birds, j'ai perdu 8%! Si j'avais joué 1h j'aurais perdu 24% ça me parait énorme.

J'avais l'habitude d'utiliser Ultimate Juice mais depuis peu le gain n'est plus que de 1.4 à 1.7 maximum. J'étais à plus de 2 avant.

J'ai pris la version payante de systemPanel pour trouver l'application qui consomme le plus d'ans l'ordre j'ai :

-system

-system processes

-system panel (à cause du monitoring)

-htc sense

-com.google.android.apps.maps:LocationFrindService (c'est quoi???)

-android.process.acore

-Téléphone

-com.google.process.gapps (c'est quoi???)

et la suite est négligeable.

Ce qui me dégoute le plus c'est que ma copine vient d'avoir le Galaxy S et qu'elle tient 3 jours facile avec 3G en permanence, elle arrête pas d'y jouer, de matter des vidéos sur youtube... et l'écran est plus grand!

Faut-il migrer vers une autre marque qu'HTC?

Voila. Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il le faut.

Sauf que dans trois mois, il faudra se débarrasser du Galaxy pour acheter le "Gundam 00" qui sera sur un processeur à 1,3 Ghz, qui aura 2 Go de RAM et qui annonce une autonomie d'une semaine en utilisation intensive grâce à deux batteries logées simultanément dans le téléphone et qui l'alimenteront alternativement pendant que l'une se rechargera avec des capteurs solaires placés sous l'écran tactile et qui renforceront la luminosité de l'écran dès qu'il sera exposé au soleil. ces batteries seront plates et s'étaleront sur la superficie totale du capot arrière, ce qui confèrera un aspect très "slim" au téléphone et une bonne dissipation de sa chaleur.

Le Gundam sera obsolète 6 mois après et vous devrez également le revendre à perte pour vous procurer le "Célestia" qui sera doté d'un processeur de 2Ghz, d'une mémoire RAM de 3 giga, d'une autonomie doublée, qui logera 2 micro SD de 32 GO, aura un APN de 10 Megapixels, sera doté des port USB 3 et HDMI et intègrera un vidéoprojecteur interne, permettant l'affichage de vidéos en 720p à 2 mètres de distance d'un mur.

Sauf que cet appareil sera obsolète 3 mois après et que nous serons obligés de le revendre bien moins cher qu'il nous aura couté, mais il faut bien dépenser tout ce qu'on a (tant pis pour les économies), car sinon on passera pour des ringards fauchés de la dernière heure du bousin. Bref, "faut-il" ? OUI, IL LE FAUT.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il le faut.

Sauf que dans trois mois, il faudra se débarrasser du Galaxy pour acheter le "Gundam 00" qui sera sur un processeur à 1,3 Ghz, qui aura 2 Go de RAM et qui annonce une autonomie d'une semaine en utilisation intensive grâce à deux batteries logées simultanément dans le téléphone et qui l'alimenteront alternativement pendant que l'une se rechargera avec des capteurs solaires placés sous l'écran tactile et qui renforceront la luminosité de l'écran dès qu'il sera exposé au soleil. ces batteries seront plates et s'étaleront sur la superficie totale du capot arrière, ce qui confèrera un aspect très "slim" au téléphone et une bonne dissipation de sa chaleur.

Le Gundam sera obsolète 6 mois après et vous devrez également le revendre à perte pour vous procurer le "Célestia" qui sera doté d'un processeur de 2Ghz, d'une mémoire RAM de 3 giga, d'une autonomie doublée, qui logera 2 micro SD de 32 GO, aura un APN de 10 Megapixels, sera doté des port USB 3 et HDMI et intègrera un vidéoprojecteur interne, permettant l'affichage de vidéos en 720p à 2 mètres de distance d'un mur.

Sauf que cet appareil sera obsolète 3 mois après et que nous serons obligés de le revendre bien moins cher qu'il nous aura couté, mais il faut bien dépenser tout ce qu'on a (tant pis pour les économies), car sinon on passera pour des ringards fauchés de la dernière heure du bousin. Bref, "faut-il" ? OUI, IL LE FAUT.

hahaha JERRY merci jardin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux réponses inutiles...

Tout ce que je veux savoir c'est si vous trouvez normal qu'avec une utilisation aussi restreinte, la batterie se vide aussi vite....

J'ai du mal à faire plus d'un jour et 1/2 alors qu'avant j'allais jusqu'à 2 jours et 1/2 voir plus...

Je n'ai pas changé mes habitudes pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kev1: La normalité est quelque chose de relative. Tout le monde sait que la batterie du HTC Desire a une petite autonomie.En ce sens, tu ne déroges pas à la règle, et c'est donc normal.

Après, il y a des logiciels qui gèrent les ressources et allongent l'autonomie: Ultimate Juice, Setcpu....

Dans le meilleur des mondes, chacun aspire à des smartphones plus autonomes, mais c'est pas pour tout de suite. En effet, les smartpones entament une course à la puissance qui laissera toujours une autonomie faible. Mais dans 5 ans peut-être que l'accent sera mis sur leur autonomie, lorsque leurs performances seront à maturité.

Ma réponse n'était pas inutile puisque ta quetion était la suivante:

Ce qui me dégoute le plus c'est que ma copine vient d'avoir le Galaxy S et qu'elle tient 3 jours facile avec 3G en permanence, elle arrête pas d'y jouer, de matter des vidéos sur youtube... et l'écran est plus grand!

Faut-il migrer vers une autre marque qu'HTC?

Tu n'as pas fini d'être dégouté,car si t achetes le téléphone de ta copine, il sera dépassé dans 3 mois.

La question à te poser est: dois-je avoir absolument un téléphone plus beau et plus performant que celui de ma copine alors que mon miens à moi est tout neuf ?

Ma solution a été de m'acheter une batterie plus puissante (c'est moins cher que de vendre à perte son telephone pour en racheter un autre qui sera périmé dans 3 mois).

http://www.mugen-power-batteries.com/mugen-power-extended-battery-for-htc-desire-a8181-with-battery-cover-in-brown-3200mah.html

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour ton probleme des 91 pr cent, apparement il y'a un bug avec la calibration de la batterie , ca m'arriver aussi au début, et quelque fois encore.

il y'avait un post qui montrer une manip a effectuer, la voila .

Vu sur XDA, je poste une traduction par mes soins d'un sujet intéressant, concernant la procédure pour calibrer correctement la batterie.

En effet, il peut vous arriver au bout d'un certain temps, après une charge complète du téléphone que la batterie passe d'un coup de 100% à 93-94%.

Il existe une procédure vous permettant de recalibrer correctement la batterie du Desire. Voici la marche à suivre

Sans aucun risque pour votre téléphone, valable aussi pour les non-root (voir étape 6b.)

1. Branchez le chargeur sur le téléphone pendant qu'il est allumé, et laissez la charge se faire jusqu'à ce que la LED soit verte.

2. Débranchez le chargeur et éteignez le téléphone.

3. Reconnectez le chargeur pendant que le téléphone est éteint, et laissez le charger jusqu'à ce que la LED soit à nouveau verte.

4. Débranchez le chargeur, puis rallumez le téléphone, attendez qu'il boot complètement, puis éteignez-le

5. Rebranchez le téléphone sur le chargeur (toujours éteint) et attendez que la LED repasse au vert.

Téléphones rootés seulement :

6a. Déconnectez le chargeur, allumez le téléphone avec vol- + power pour accéder au Recovery.

Une fois dans le recovery, allez dans Advanced, et faites un Wipe Battery Stats, puis rebootez le téléphone.

Téléphones non-rootés :

6b : Déconnectez le chargeur, puis allumez le téléphone.

Voila, votre batterie est correctement calibrée

Cette méthode est bien entendu sans aucun risque pour votre téléphone.

Source XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=755903

Dernière modification par JaymZ37 (18-08-2010 16:09:32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil, faites comme moi, achetez une tite batterie externe à brancher directement sur le DESIRE ;)

LEs modèles de manquent pas (google est votre ami) et permet de recharger votre batterie de temps à temps, et evite les décharges completes non recommandés avec nos batteries actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je vais tester ça :)

Qu'est ce que tu penses de l'article sur task killer?

Je pense que pour l'histoire du taskiller c'est du vrai , je vois beaucoup cette information, surtout dans les logiciels du market qui disent que killer les task , c'est pas bon du tout , que android travaille comme ca bref, ca sert a rien.

PErso je n'en ai jamais utiliser, j'avais system panel qui permet de monitorer un peu tout le bazar dans le telephone. Ca m'est arriver de killer des trucs dont j'avais pas besoin, par exemple la radio ou le bluetooth, mais sois ils se relancaient, soit qqchose d'autre prenait sa place...

D'ailleur, dans system panel , ils indiquent aussi que les task killer ne sont pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello la compagnie,

Concernant l'autonomie, j'ai testé pas mal de truc,

pour avoir un Desire qui dure longtemps, il faut:

1-Rooter

2-Installer une rom optimisée comme "Oxygen 2.3.1 Bravo MinuxMod" basé sur Android 2.3.7

3-Installer la radio 32.56.00.32U_5.17.05.23

4-Set Cpu réglé en "Screen Off": 245/384 et Main: 245/768 "On demand"

5-Auto manager Memory 6/8/16/42/39/52 Mo

6-Laucher Pro

7-Enfin Spare Parts+

et hop, si on met le Desire en mode avion la nuit il tient 3 jours!

Et il est ultra fluide, stable et économe ! TESTE ET APPROUVE !

Source: http://www.moregeektest.fr/Trucs%20et%20Astuces.html

-----

HTC DESIRE BRAVO AMOLED

ROM Oxygen 2.3.1 Minux Mod / 2.3.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...