Aller au contenu

Consommation anormale de data

Recommended Posts

Bonjour, voici mon souci, depuis hier j'ai remarque que ma data filait plus rapidement que d'habitude et ceci sans utiliser mon téléphone. Le truc que j'ai changé récemment, c'est dans gestion de la batterie, au lieu de couper la 3g au bout de 15 ou 30 minutes, je la laisse activée constamment, mode performance je crois. Grâce à l'appli suivi confo je regarde ce qui me consomme de la data, et ceci depuis 0h00, 24h, 7j...je m'aperçois que la localisation du réseau m'a pris aujourd'hui plus de 10 mo, sachant qu'en 7 jours j'ai seulement 28 mo de consommé pour cette localisation. Habituellement, lorsque je n'utilise pas mon tél, ma data bouge à peine, même pas 2 mo par jour je pense.

Est ce que quelqu'un a une idée, est ce que ça peut être lié au non blocage de la data mais je pense pas que tout le monde dépense autant de data par jour sans rien faire, est ce que c'est le réseau sfr qui a des problèmes en ce moment, genre mauvaise localisation qui fait que mon tel est sans cesse en train de chercher, est ce que j'ai une appli, mise à jour récemment qui peut pomper anormalement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ton téléphone reste se synchronise constamment avec différents services si tu laisse la 3G (ou le wifi) activé comme la météo, les mails, les réseaux sociaux, différentes applications, le store....

En coupant la 3G cette synchronisation ne peut pas s'effectuer donc tu économise ton forfait Data.

Etant chez Free je n'ai pas ce problème (pour utiliser 3gB de données faut le vouloir) mais pour les petit forfait (moins de 500mo) c'est sur que ça peut poser problème ;)

sauf que là c'est pas une question d'économiser de la data, j'ai rien changer à mes habitudes et pendant deux jours j'ai bouffé plus de data qu'en 2 semaines, sans rien faire bien sûr

laisse tomber, merci quand même, mais j'ai l'impression que tu comprends pas exactement mon souci...

En fait c'est vachement aléatoire, et en laissant la 3g constamment allumée, les 3 premiers jours de juillet j'ai consommé 3 mo alors que le 4 juillet seul j'ai consommé 10 mo, sans rien faire de plus que les jours précédents.

Donc je me dis que c'est peut être le réseau sfr qui fait des siennes de temps en temps ou alors que c'est ma puce 3g, comment savoir ? Remettre à valeurs d'usine ? C'est jamais arrivé à personne ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...