Aller au contenu

nexus 7 vs galaxy tab 2 (7.0) vs iconia a100


Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà je pense prochainement faire l'acqusition d'une tablette mais pour cela j'aurais besoin d'aide.

J'hésite entre la nexus 7, la galaxy tab 2 (7.0) et l'iconia a100

Ce que je préfère et déteste sur chaque tablette :

Nexus 7 :

+ Ecran HD

+ Batterie

+ Android 4.1 JB

+ Prix : 199$

+ NVidia Tegra 3

+/- Pure google

- Pas de micro sd

- Pas de capteur photo à l'arrière (ceci dit je pense pas vraiment m'en servir mais on sait jamais)

- Pas disponible tout de suite

Galaxy Tab 2 7.0" :

+ Bon écran (contraste, luminosité)

+ USB Host

+ Batterie

+ Touchwizz (calculatrice, calendrier ... en surimpression, toogles barre notification, AllShare, ...)

+ Micro SD

- Ecran pas HD

- Plus chère des 3 : 230€

- Pas NVidia

Acer Iconia Tab A100

+ HDMI

+ Nvidia Tegra 2

+ Prix : 200€

+ Micro SD

- Batterie très faible

- Ecran pourri (angles de vues, couleurs, contastes, pas HD ...)

- Vieillisante

- Pas d'USB Host

Voilà je pense avoir fait le tour pouvez vous m'aider à faire ce choix parmis ces 3 tablettes ou éventuellement d'autres pour un budget maxi de ~250€

Modifié par darkrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pour qui car moi j'aime assez bien touchwizz dans sa dernière version pour tablette et dans le pire des cas j'installerai un AOKP comme sur mon GS.

Pensez vous que la N7 vas être compatible USB host ? Si elle ne l'est pas elle est direct rayée de la liste car 16Go => ~12Go pour l'utilisateur ça fait vraiment just just pour une tablette centrée multimédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'iconia a100 à ce que j'ai compris ça se joue au niveau du kernel mais personne n'a encore réussi à la rendre compatible avec l'usb host

enfin je pense quand même attendre la N7 et voir si elle sera compatible car sans usb host ça crain surtout qu'elle n'a déjà pas de port micro sd

ça devrait aller j'espère qu'elle sera disponible chez expansys avec le 13 juillet car j'aimerai bien avoir une tablette pour partir en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi dès quelle est disponible chez expansys ou autre en importation si elle est usb host je fonce de toute facon c'est android comme tu as sur ton portable donc tu peux changer la langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Nexus 7 : J'ai cru voir sur des vidéos/photos de prise en main que le système pouvait être mis en français...

J'ai rêvé ou bien?

Cela voudrait-il dire que si on l'importe dés sa sortie elle sera opérationnelle chez nous?

Bah comme tout les smartphone et tablettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les gars sinon en ce moment la xoom 2 est en promo à la fnac à 245€ c'est bien ou pas comme tablette car je connais pas beaucoup mais elle à l'air du même niveau que la N7 processeur excepté et écran légèrement plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes utiliser comment ta tablette? vidéo ? surf? jeux? Si c'est pour regarder des vidéos je te déconseille la nexus 7. Malheureusement 8go/16go (6go de disponible donc je suppose ou 13/14 pour la version 16go) c'est trop faible. Pareil si c'est pour jouer aux derniers jeux 3d qui sont très "gros" (nova3 etc). Tu devras faire le ménage assez souvent.

Si c'est faire un peu de tout et que t'es motivé pour faire le ménage régulièrement (surtout avec la 8go) je te conseil la Nexus 7, les mises a jours sont logiquement assuré et elle a de bon point fort comme tu les cites (écran, tegra 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les gars sinon en ce moment la xoom 2 est en promo à la fnac à 245€ c'est bien ou pas comme tablette car je connais pas beaucoup mais elle à l'air du même niveau que la N7 processeur excepté et écran légèrement plus grand

Elle a un processeur beaucoup moins puissant (TI OMAP) que le tegra 3 et ça se sentira dans les jeux et les performances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une tablette, je souhaite remplacer mon pc donc le soir c'est internet, mail, vidéo et quelques jeux assez légers graphiquement donc la galaxy tab à l'énorme avantage d'avoir un bon logiciel dlna (AllShare, déjà présent sur mon SGS), un bon navigateur rapide et elle est compatible micro sd et usb host avec adaptateur fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nexus 7 est USB Host (détecté dans des logs de l'appareil et puis Android gère l'USB Host depuis ICS).

La Nexus 7 a aussi le meilleur écran (le seul HD et en plus en IPS).

Pure Google est carrément un + pour les OTA que t'es pas prêt de voir avec un Samsung (suffit de voir la gamme actuelle).

Puis la Nexus 7 a aussi le processeur le plus puissant, le Tegra 2 oublie le, il reste a la limite le OMAP 4 de la Samsung qui est correcte mais quand même clairement en dessosu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah la question est réglée : ça sera la galaxy tab car la nexus 7 ne sera pas compatible flash ! à cela on ajoute le manque d'appareil photo, de port micro sd ... et on voit que les 199$ se paient finalement très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, dans les 3 présentation du départ, tu peux augmenter le prix de la A110, Acer a dit qu'elle serait plus chère que 200$.

Et c'est pas parce que Adobe va retirer le player Flash du market à la mi-août que la N7 ne sera pas compatible flash, hein ?

Il suffit de garder l'apk dans un coin, et tu pourra lire toutes les animations flash que tu veux.

Le seul reproche que je trouve à la n7, c'est la microSD, perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non flash ne sera pas compatible 4.1 tout court

édit : tu peux avoir l'iconia a100 à 199€ sur RDC

Modifié par darkrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils recommandent de le désinstaller, ça veut absolument pas dire que c'est non compatible, simplement que ça pourra avoir quelques bugs / comportements étranges

Autant pour moi, j'avais pas lu a100, mais a110, la prochaine tablette 7" d'acer.

Qui de toute manière ne sera pas distribuée en France ... (http://www.pcinpact.com/news/71673-acer-iconia-tab-a110-tablette-android.htm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais au moins je suis sur d'avoir un truc qui marche avec flash et qui a tout ce que je veux ou presque : port micro sd, interface tablette et non pas smartphone comme la N7, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...