Aller au contenu

Jelly Bean 4.1 (déploiement de la 6.2.B.1.96 en cours)


alex971

Recommended Posts

Le ativ s sous WP8 donc c'est pour ça que je garde mon XS. J'ai retrouver toutes les applications dont je me servais sous android en équivalent voire de meilleur qualité et bon sang qu'est ce que c'est fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le W8 de portable est pas mal oui mais après le manque de custom rom est hallucinant et d'ailleurs je sais pas trop pourquoi...

Et pour la maj du nouveau de chez sony a part l'enregistrement officiel du nouveau firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le W8 de portable est pas mal oui mais après le manque de custom rom est hallucinant et d'ailleurs je sais pas trop pourquoi...

Et pour la maj du nouveau de chez sony a part l'enregistrement officiel du nouveau firmware?

Moi je sais, Edit : je pense (ça faisait trop prétentieux :P).

Pas de root (enfin si mais faut réussir a décrypter les clefs du certificat root de microsoft).

Ils faut trouver deux faille (une du système et une du kernel).

Pour ça faut fouiller dans le binaire (ou l'hexadécimale).

Si tu sais pas c'est quoi l'hexadécimal, voici un code qui permet d'afficher Hello World en mémoire:

"0x48 0x65 0x6C 0x6C 0x6F 0x57 0x6F 0x72 0x6C 0x64"

Le langage proposé aux développeur est de bas niveau. (difficile, il n'attire pas les plus petit développeur).

Tout ça fait que personne ne veut vraiment s'en occuper et tant pis pour les - de 4% qui utilisent ce système.

Modifié par Cemal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le W8 de portable est pas mal oui mais après le manque de custom rom est hallucinant et d'ailleurs je sais pas trop pourquoi...

W8 est un logiciel propriétaire dont le code source est fermé, contrairement à Android dont Google fournit les sources, ce qui facilite la création de rom custom et attire plus de développeurs ;)

Modifié par kalispro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... un système fermé populaire attire. iOS est ultra fermé et il y a pas mal de tweaks.. W8, comment dire. Ça intéresse qui, sans troller ? Pas beaucoup.. Hormis ces qualités indéniables. Mais ce n'est pas le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai acheter pour avoir un téléphone fluide et utilisable au quotidien (mon xperia s ne correspondant plus à cette définition ^^)

Mais niveau applis je m'y retrouve (rien ne me manque par rapport à android) et le systèmes est très bien pensé notamment au niveau des contacts, message et tout ce qui lient ces application aux réseaux sociaux.

Et pour le prix auquel je l'ai eu ... 250€ pour l'équivalent d'un S3

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai acheter pour avoir un téléphone fluide et utilisable au quotidien (mon xperia s ne correspondant plus à cette définition ^^)

Franchement faudra m expliquer ce que vous faites avec votre tel pour sortir des trucs pareils.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faudra m expliquer ce que vous faites avec votre tel pour sortir des trucs pareils.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Pareil, le miens est très fluide, par contre j'ai fais l'expérience si je l'éteint pas régulièrement c'est vrai que ça commence à se gâter.

Je le redémarre 1 fois par jour et ça fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je suis d'accord avec darkrem, mon XS a plein de petit bug chiant !

Il faut le redémarrer tous les jours (pas normal pour un smartphone !), le musique, quand je reçois un sms elle "lag", parfois même si je le coupe via les écouteurs, si je la relance via le téléphone, c'est plus la même musique, parfois l'écran prend mais appui comme si c'était des appui long (très énervant), quand j'écris un sms trop vite, le clavier crois que je glisse mon doigt et donc ça écrit n'importe quoi, quand je veux raccrocher je dois attendre 5s pour que l'écran réapparaisse... Et il est juste rooté, j'ai rien fait d'autre, j'ai également entre 50 et 60 applications mais encore plein de place pour celles-ci.

Voilà, faut pas faire grand chose ! Le XS a plein de petits bug énervant, tout dépend de l'utilisation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lags sont présents en permanence. Personnellement j'adore mon téléphone visuellement, bien supérieur à la gamme Samsung en termes de design mais bon sang, qu'est ce qu'il rame ! Le lancement de l'appli d'origine pour sms c'est 2 à 3 secondes... L'appareil photo... Bref, j'attends JB avec espoir mais le Note 3 me fait de l’œil donc je pense donc me débarrasser de ce smartphone bugé d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, plein de bugs aussi. j'ai pourtant réinitialisé le tel a l'origine (avec suppression complète de toutes mes données).

J'ai installer 5 ou 6 applis d'installé (pas de widgets), il rame, l'appli sms d'origine met bien 4 secondes a s’ouvrir et même des fois s'ouvre mais n'affiche rien.

Je n'arrive pas a raccroché car l’écran ne se rallume pas ou très rarement.

Je le reboot souvent car je perd le 3G donc reboot bien 2 ou 3 fois par jour.

A force je m'en sert plus comme un simple téléphone qu'un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faudra m expliquer ce que vous faites avec votre tel pour sortir des trucs pareils.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Pareil, le miens est très fluide, par contre j'ai fais l'expérience si je l'éteint pas régulièrement c'est vrai que ça commence à se gâter.

Je le redémarre 1 fois par jour et ça fonctionne très bien !

je crois que vous n'avez pas le même XS que moi alors

envoyé depuis mon xperia S

Tout le monde sais qu'ics est loin d'être une réussite... Mais je suis entièrement d'accord avec vous... Je sais pas se qu'ils font avec leur Xperia, sa reste un très bon portable même sous ics... Faut regardez ce que vous faite avec avant de tailler le S... Perso le mien est plus que fonctionnel, et je ne blâme pas Sony...

@ux déçus, faite un tour du côté des autres marque avant de parler... J'ai un très bon amis qui développe plusieur rom pour le galaxie note chez Samsung, et lui même me dit que Samsung est loin d'être exemplaire... Plus de 50 maj de correctifs avant d'avoir une jb fonctionnel...

Il ma aussi dit qu'on se plaint de Sony pour le temps des maj, mais faut il rappeler que la décision de mettre en jb le Xperia S c'est faite en novembre/décembre donc 6 mois pour une Maj plus que correcte, on ne peut pas leur reproché grand chose...

Cependant il est vrais qu'ICS est très très très loin de JB... Bref tout sa pour dire qu'avant de parler regardez ailleurs comment sa se passe...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je sais pas, il est comme ça depuis le début que je l'ai, je me dit a chaque fois, cool, une mise a jour ça va régler les problemes.

Mais toujours pareil.

Cela viens peut être de mon téléphone et voudrai dire qu'on m'a vendu un produit non conforme dés le début?

Enfin bref, dans mon entourage je suis le seul a avoir un sony et je suis le seul a m'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai souvent des lags, des sauts sur la musique comme un cd rayé, hier j'ai du faire un redemarrage forcé avec les boutons pourtant il est d'origine, rien de suspects dessus, pas de root et je l'ai remis a zero complet il y a environ 2 mois ( et la rom ics a ete installé directement a son premier demarrage quand je l'ai acheté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple moi j'ai deux Xperia S à la maison acheté à 1 mois d'intervalle (les deux en ics d'origine)... Le mien a été bidouillé dans tout les sens, il a pris de bonne chute sur l'écran mes 4 coin son plus arrondi mais carré:D (mais jamais pris l'humidité c'est la seul chose que je fait vraiment gaff) ... Parcontre j'ai 0 problème...

Ma copine à le même, en pure stock ni root ni rien... Elle avait certains soucis comme l'écran bloquer tout noir, ect... cependant depuis que je lui est conseiller de rebooter son portable tout les jours, de tuée de temps en temps les apk en fond, il ne la pas refait...

Moi je n'ai pas u le temps de goûté à ses mésaventures car dès le premier mois j'ai débloqué mon bl et testé toute les rom et kernel...

Je confirme qu'ics est pas super, mais si vous franchisser le pas de déverrouiller votre bl vous verrez que notre nozomi est loin d'être une daube...

Et arrêtez de généraliser c'est sa que je dit, car vous êtes maxi 20% de possesseurs d'Xperia S à vous plaindre de soucis, qui sont inexistant pour d'autre... Il y a plusieurs raisons possibles à un disfonctionnement, pas que la marque Sony... La touche opérateur peut y participer, votre utilisation, des apk pas bien saine, ect...

Aussi pour ton histoire de Walkman qui saute comme un cd rayé sa vient peut-être de la qualité de ton fichier MP3... Car tu vois c'est le genre de bug qui représentent même pas 5% des possesseurs de Xperia S...

Posez vous les bonne question, se plaindre sa on c'est faire, accusé les autre aussi, mais je pense que le plus gros soucis c'est votre utilisation...

Modifié par jfxperias
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je suis d'accord avec darkrem, mon XS a plein de petit bug chiant !

Il faut le redémarrer tous les jours (pas normal pour un smartphone !), le musique, quand je reçois un sms elle "lag", parfois même si je le coupe via les écouteurs, si je la relance via le téléphone, c'est plus la même musique, parfois l'écran prend mais appui comme si c'était des appui long (très énervant), quand j'écris un sms trop vite, le clavier crois que je glisse mon doigt et donc ça écrit n'importe quoi, quand je veux raccrocher je dois attendre 5s pour que l'écran réapparaisse... Et il est juste rooté, j'ai rien fait d'autre, j'ai également entre 50 et 60 applications mais encore plein de place pour celles-ci.

Voilà, faut pas faire grand chose ! Le XS a plein de petits bug énervant, tout dépend de l'utilisation.

Exactement la même chose avec un ou deux trucs en plus : si je vais sur chrome et écoute de la musique en même temps, la musique saccade et chrome plante ... ou encore le téléphone dont l'appli téléphone plante en plein appelle ce qui fait que ça raccroche ...

Le clavier qui met 15 ans à taper ce qu'on à écrit, le capteur de proximité qui ne rallume pas l'écran pour pouvoir raccrocher ...

Bref un usage basique et classique pour un smartphone, je demander la même chose à mon galaxy s donc ...

Enfin j'espère que la mise à jour JB réglera tout ça surtout que le miens n'a que 6 mois et surtout pour ceux l'utilisant en téléphone principal et dont même les fonctions téléphoniques bug

@jfxperias : le miens est nu donc le problème ne viens pas de la, après pour ce qui est utilisation, (ne t’énerve pas ! XD) je faisais pareil sur mon galaxy s mais qui lui était bidouillé de partout aussi et ça marchait mieux (bref je ne vais pas relancer le sujet du galaxy s ^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: MDR... [color=red]tkt[/color] je me suis remis à fumer:D...

Bin bidouille ton Xperia tu verra que tout va mieux;)

Ps: le "j'aime" c'est pour ton petit paragraphe qui m'est dédié, sinon pour le reste tout le monde sais ce que j'en pense... Surtout quand on fait la comparaison avec un galaxi S sa me tord les boyaux:angry:, mais bon on est pas la pour faire la guerre...

Je trouve que vous abusez quand même, mais revenons au sujet de la Maj JB, pour avoir essayé le leak de Doomlord(stock) et la magnifique ExistenZ de Niaboc je peut vous dire que Sony c'est pas foutu de la gu***** de ses utilisateurs... Rien à voir avec ics...

Mais je sais pertinemment que des gens trouverons des critiques à faire...

Modifié par jfxperias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demande pas grand chose : quelque chose de fluide, réactif et utilisable au quotidien, c'est le seul reproche que je peux faire au mien et en plus JB apporte pas mal d'améliorations sympas ^^

Bref si ils améliorent vraiment ce coté la je lâcherai peut être windows phone car après tout le mien n'a que 6 mois !

Moi en prenant le xperia s, je voulais un truc pas trop casse tête car le galaxy s je changeais tout le temps de rom pour qu'il soit toujours au top et franchement j'avais (j'ai toujours) pas envie de repartir dans les mêmes travers sur mon xperia s car pour m'amuser, je bidouille encore mon GS aujourd'hui ^^

PS : pas bien de fumer ^^

Modifié par darkrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'en suis pas mecontent du tout de mon XS j'ai juste des bugs, j'ai eu d'autre mon galaxy s en a vu de toute les couleurs ( je suis pas resté samsung pour la qualite des materiaux) mon razr a lui vite giclé ( malgres la qualite de finition) apres j'espere juste que certains bugs disparaitront avec l'arrivée du JB tant attendu

et pour mes mp3 ils vont tres bien sur mon pc et ailleurs, c'est juste des bugs de l'appli walkman qui arrivent quand la memoire sature je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...