Aller au contenu

Problème avec titanium backup


carbodrache

Recommended Posts

Salut,

Je souhaiterais installé une ROM sur mon tattoo mais je voudrais avant tout pouvoir faire une sauvegarde de mes données, j'ai bien essayé Titanium mais il ne voit pas que mon tattoo est déjà rooté il ne fonctionne donc pas :mad: .

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Pouvez vous me conseillez d'autre app de backup de mes données ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux dire par données?

Si tu souhaites seulement garder tes photos, si elle sont sur ta carte SD, alors elle y resteront même après un changement de ROM. Si tu parles de tes contacts, si ils sont synchronisés avec ton compte google, tu les retrouveras.

Si tu fais un nand backup, tu auras effectivement une image de ta ROM. Par contre, je ne sais pas exactement ce qui est sauvegardé par ce backup. Je pense que dans ton cas c'est ce dont tu as besoin mais attends quand même une personne un peu plus calé que moi sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium backup marche uniquement sur les ROMs avec le SuperUser.apk intégré comme la Modaco ou autres que je ne connais pas. Donc tu ne peux pas le faire sur ta Stock, préfère le nandroid backup qui est LA sauvegarde ultime rien ne peut être mieux qu'un nandroid backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait juste pas la même chose en fait.

Nandroid = sauvegarde des partitions du téléphone (système, données, ...). Permet de revenir intégralement en arrière pour peu qu'on ne change pas de baseband lors du flashage (si baseband, alors faut d'abord remettre la baseband de la rom qu'on va restaurer, sinon risque de mode avion persistant)

On ne peut pas facilement récupérer uniquement ses données et applications depuis un backup Nandroid.

Titanium Backup : sauvegarde des applications et données associées. Permet de ne restaurer que les applications et leur données après flashage. Y compris les applis système (Accueil, Paramètres, ...) et les applis protégées du market.

Tout dépend de ce que tu veux faire :

- Une sauvegarde pour pouvoir revenir sur ta manipulation si tu n'en es pas satisfait => Nandroid

- Une sauvegarde des applis/données pour pouvoir les remettre avec la nouvelle ROM => Titanium Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux faire c'est une sauvegarde de mes applis (pour ne pas avoir besoin de tout réinstaller) et données (principalement SMS/MMS et contacts) pour pouvoir tout récupérer sans soucis sur la nouvelle ROM.

Je pense avoir trouvé une solution : myBackUp, il y a une version d'essai gratuite de 30 jours.

Si j'installe une ROM et que je fais un nandroid restore je reviens à la version stock ? ou je dois avoir un ROM stock sous la main ?

Modifié par carbodrache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

myBackup marche très bien d'expérience pour les SMS/MMS et call logs (les trucs les plus importants pour moi).

Pour les applis, Titanium est vraiment bien.

ATTENTION, ne pas restaurer les données si tu passes d'une 1.6 en 2.1, ça provoque souvent pas mal de bugs.

Sur le tattoo, je sais pas si il te faut reflasher une stock avant (pour le problème de baseband). Mais c'est bien le principe du Nandroid sinon.

Au pire, tu essaye, si tout ce qui est com Wifi/3G/... ne marche pas, c'est qu'il faut que tu reflashes une stock avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé myBackUp et flashé la fyodor v0.5.3.1, le restore des données est bien passé (j'ai récupéré tous mes contats/SMS/MMS.

Mais j'ai un petit soucis, quand je veux installer une app (par le market ou appmonster) j'ai un message me disant que je n'ai pas assez d'espace disque pour l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...