Aller au contenu

Acheter en solde ou pas ? (vs mon hp touchpad)


ElReV31

Recommended Posts

Bonjour,

j'aurais besoin d'un avis rapide sur la xoom 2.

J'ai une touchpad (+ le socle qui me sert pas vraiment) qui m'énerve un peu, elle tient mal en main (lourde, glissante) elle adore les empreintes de doigts de tout côté et j'ai pas mal de bug avec android.

La fnac propose la xoom 2 "media edition" à 250 euros, vous me la conseillez ? (c'est quoi d'ailleurs la "media edition")

Elle a une bonne prise en main ? (glossy ou pas ?) Du µSD ?

Surtout il y a-t-il une bonne communauté derrière avec des rom ICS stable et plus tard 4.1 ?

Bref, je craque ou pas (ça devrait pas me couter beaucoup mais bon...) ?

edit : bon ben même pas de root apparemment donc sans moi. Peut-être la nexus 7....

Modifié par ElReV31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si! root présent. Mais je ne la conseil pas spécialement.

-pas de microSD

-pas de custom rom (bootloader locké)

-Jolie et aspect solide

Disons que ce n'est pas une mauvaise tablette mais si c'était à refaire je ne la prendrai pas. Le prix est intéressant par contre, rapport qualité/prix oui, rapport suivi/prix... NON!

voilà mon avis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, niveau finition/poid/taille/qualité/equipement elle est tres bien, mais la rom 3.2.x n'est vraiment pas terrible, de nombreuses personnes ont des reboot tres frequents, il y a des lags, globalement c'est vraiment pas terrible.

et cerise sur le gateau ICS (qui pourrait peut-etre corriger ces problemes) est prevu pour dans les 3 mois qui arrivent (si ca n'est pas retardé) alors que mon Galaxy nexus aura 4.1 d'ici peu.

Non franchement aujourd'hui prendre une Xoom2 ME (8.2") n'est pas un bon choix, surtout que pour 250€ tu pourras avoir (rapidement j'espere) la Nexus 7 16G infiniment plus performante/fluide et surtout à jour.

Modifié par zoidberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la touchpad pendant deux semaines avec Android, et sincèrement, en comparaison, la Xoom2 malgré les quelques défauts est presque un haut de gamme !

pour répondre au post précédent, je n'ai aucun lag, aucun reboot, juste le flash sur les sites internet qui déconne

bref, n'hésite pas un instant

d'ailleurs en revendant mon touchpad pour acheter la xoom2, j'y ai même gagné de l'argent :P

Modifié par Arestas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la media edition ou la 10" Arestas, tu utilises le navigateur stock ou un autre (les reboot sont principalement pendant la navigation web)? j'ai lu que la 10" etait un peu moins touchée que la ME mais qu'elle avait quand même quelques soucis.

Si t'as une minute jette un oeil a cette video:

tu n'as pas ce genre de comportement?

Au debut je pensais que ma tablette avait un defaut, j'ai meme failli l'envoyer en sav (de ce cote la motorola a l'air tres bon, ils envoient un carton et un chronopost prepaye pour le retour), jusqu'a ce que j'en trouve une en demo dans un Darty et que je me rende compte qu'elle avait les memes souci :(

Un gros paquet de jeux font pareil (dans ceux que je me souvient avoir testé il y a tower defense, sentinel 3, radian defense ca reste jouable mais c'est vraiment pas top), il y a certes aussi un gros paquet d'applis qui fonctionnent correctement (encore heureux, mais je ne veux pas avoir a faire le tri), mais mon ex Nexus S mono core etait bien plus reactif que cette tablette, il suffit de lire les differents tests sur le web pour s'en convaincre.

En ce qui concerne les reboot il suffit de consulter les forums pour voir que de très nombreuses personnes sont impactées, un reset de la tablette corrige le probleme pendant un certain temps, puis ca revient (mon galaxy nexus ne m'a jamais fait ca, j'ai jamais ete obligé de lui coller un reset, et pourtant je l'utilise infiniment plus que la tablette, et il a vu passer beaucoup plus d'applis).

Il y a aussi le probleme de reconnexion du wifi a la sortie de veille si on a activé l'economie d'energie dans les options de veille wifi (option "jamais sur secteur" ou "lorsque l'ecran s'eteind"), j'ai corrigé ce probleme avec une conf de Llama mais la aussi tout le monde est touché (sauf si on laisse la politique de veille wifi sur 'jamais', mais la batterie descend trop vite en veille), c'est pas normal ce genre de truc, et motorola n'a jamais rien fait (ah si, sur les forums on peut lire les recommendations de motorola qui reconnait le bug et demande de changer la potilique de veille wifi sur jamais, ca c'est de la solution :( )

Je me repete, mais avec le suivi a deux sous que fait motorola sur cette tablette (une seule mise a jour depuis sa sortie qui a certe corrigé de gros soucis mais en a laissé plein d'autres) elle n'est clairement pas au niveau de la concurrence meme en tegra 2 (censé etre moins performant, dans les faits c'est l'inverse).

ICS resoudra surement pas mal de ces problemes (j'espere), mais vu le travail pitoyable qu'ils ont produit sur cette 3.2 je doute vraiment de leurs competences.

La nexus 7 devrait sortir sous peu au meme prix, pour moi il n'y a aucune comparaison possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement la 10#, par contre si j'avais bien des reboots et des lags comme sur la vidéo, après la MAJ (qui a eu lieu en mars si je me souviens bien), le système est totalement stable

pour fruits ninja, il faut également se mettre dans la tête que la version Android est très mal réalisé (les devs s'étant limité à un très basique portage du jeu sur iphoune). télécharge le jeu de Red Bull AR Reloaded, tu verra qu'un jeu pourtant bien plus lourd que fruit ninja, marche impecc sur la tablette

j'ai parfois des pertes de connexion wifi, mais pas plus que sur mon DHD, ou quand j'avais un iphoune

mes seules problèmes étant la fermeture quasi automatique des navigateurs internet (opéra, dolphin,...) lors d'une visite sur une page web contenant trop de flash

pour info, je ne suis pas root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est clair que cette tablette en a sous le coude en puissance brute (c'est presque l'equivalent d'un galaxy nexus) donc certains jeux marchent bien, mais les 3 autres que j'ai testé et qui sont nettement plus recents que fruit ninja ont le meme genre de souci, c'est pas top.

Pour le wifi je n'ai pas de perte de connexion (et j'ai jamais eu ce genre de probleme sous mes differents tel et tablettes android), c'est juste la reconnexion a la sortie de veille (et uniquement si on a activé l'economie d'energie dans les options wifi) qui parfois ne se passe pas bien, mais j'ai reussi a corriger ce comportement (cf: http://www.xoomforum...html#post229062 )

Sinon le root ne pose pas ce genre de souci, j'ai toujours rooté mes tel et tablettes et jamais je n'ai eu ce genre de problemes et j'avais deja ces soucis avant de rooter ;)

Modifié par zoidberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ElReV31, sur ta touchpad tu as installé CM9? je ne sais pas laquelle tu fais tourner, mais je te conseille une nightly recente (j'ai celle du 2/7 et pour le moment je n'ai rien a dire, c'est rapide, tout fonctionne (sauf la camera), aucun FC).

Bon, la tablette reste lourde, glissante avec une reso plutot faiblarde pour la diagonale mais pour le reste c'est vraiment nickel!

Je viens de tester les jeux qui laggeuent sur ma ME et sur la TP ca passe comme papa... une lette a la poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu sous ICS et franchement comparée a la Samsung galaxy tab 2 qu'on a elle est géniale!!

Par contre moi c'est une 32g et avec micro sd ! On me l'a offerte aux USA ca change peut etre quelque chose je ne sais pas mais en tout cas sous ICS c'est un régal elle tourne le démarrage est très rapide et j'en suis super satisfait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... de quoi tu parles? Il n'y a pas ICS sur les xoom2 et xyboard (sauf depuis quelques jours et officieusement).

Maintenant si tu as vraiment une xoom2 avec ICS et que ça marche bien c'est une très bonne nouvelle, parce que sous HC c'est pas du tout le cas.

Elle pourrait peut être devenir une bonne affaire plus de 6 mois après sa sortie!

Modifié par zoidberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais aux usa et les amis qui m'hebergaient travaillent chez Moto. On m'a donne une Xoom 8' 32g slot micro sd sous ICS ! Elle est tres bien mais la batterie prend une eternite a charger pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...