Aller au contenu

Nouvelle propriétaire A501 et noob android


Recommended Posts

:mad: Bonjour, l'essentiel est dans le titre, j'aurai pu rajouter complètement à la masse...

J'ai comme vous vous en douter des questions, pas n'importe lesquelles, des questions de noob...

1. En 15 jours, j'ai déjà perdu ma lingette, je peux utiliser ma lingette microfibre de mes lunettes? Et de manière générale avec quoi nettoyer l'écran?

2. Ce sont les soldes, quel intérêt du dock, il est à moitié prix par chez moi (30€), et dans la suite des accessoires, le stylet est-il utile?

3. J'ai le modèle 16go, je ne sais si c'est bien utile d'ajouter une carte sd, les applis, ne peuvant pas être installée sur la carte sd?

4. Toujours sous honeycomb, et si je vais voir sur le site de sfr, les produit qui vont être mis à jour la A501, n'apparaît pas, j'ai vu un post où Acer répondait à un membre que la mise à jour dépendait des fournisseurs... Est-cela qui m'empêche d'installerl'appli mappy?

5. je ne comprends pas bien les lettres coté du dessin de la connexion? pourquoi tantôt j'ai un H+ tantôt un 3g, enfin 3g je comprends, suis pas noob à ce point, c'est plus le H+...

6. pour changer de launcher, ça ne pose pas de problèmes particuliers? genre plantage possible? Vous me conseillez lequel?

merci de me répondre, et j'en aurai certainement d'autre comme ça car une fois que je serai à l'aise avec la bête, je vais me lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le monde Android !

1-Tu peux utiliser un chiffon microfibres pour lunettes; moi j'utilise en plus un spray nettoyant pour écran que je vaporise sur le chiffon avant nettoyage;

2-si tu parle du dock officiel de celui de l'A500, il semble tout petit et bien inutile; il vaut mieux acheter une housse avec béquille pour poser la tablette; un stylet pour écran capacitif peut être indispensable quand on ne supporte pas les traces de doigts; par contre les doigts sont indispensables pour le pinch to zoom;

3-il y a assez de place sur la mémoire interne pour les applis; la carte peux être utile pour mettre de la musique, des divx ou pour les sauvegardes des applis;

4-je ne comprends pas : tu n'as pas accès au Google play pour installer Mappy ?

5-H=3G+ c'est le type de connexion le plus rapide (plus rapide que 3G)

6-Pas de problème pour changer de launcher; dès qu'il est installé, l'appareil te demande quel lanceur utiliser quand tu retourne sur le bureau; je te conseil go launcher HD ou VTL launcher; mais après, c'est une question de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur tablette (mais pas sous Android, j'ai un Sony X8) !

Sur Play Store je n'ai pas VTL launcher. je n'ai que GO launcher HD.

Je suis sous Android 4.0.3, mis à jour auto. : ICS, non encore rooté !

Et si vous avez d'autre conseil pour d'autre APP, je suis preneur. Je recherche une APP similaire à Microsoft office.

Merci de votre aide ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTL Launcher est en téléchargement gratuit sur le forum xda; il suffit de s'y inscrire pour le télécharger; il est payant sur le Google Play;

http://forum.xda-dev...d.php?t=1046302

Pour les applis similaires à Office, rien n'arrive à sa cheville; tout ce qui est proposé est encore basique, mais ça progresse; les meilleurs applis complètes sont payantes comme : OfficeSuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de non compatibilité est courant sous Android pour plusieurs raisons :

- soit l'appli n'est pas compatibles matériellement (comme Android fonctionne sur une multitude de machines); j'ai vérifié pour l'Acer Iconia A500, ça marche;

- soit c'est un problème d'accord avec l'éditeur (dans ce cas l'appli est compatible mais pas téléchargeable);

Pour y remédier il existe différents moyens :

- trouver l'apk sur freewarelovers ou getjar et l'installer sur sa machine

- installer l'apk sur une machine Android compatible, la sauvegarder (appsaver) puis l'installer sur l'autre machine

...il existe encore d'autres solutions...

http://www.getjar.com/mobile/110533/mappy-by-mappy-s.a.-for-google-nexus-one/?ref=0&lvt=1341225383&sid=j8jo00016p6bymh5&c=atjs62936ysih0r013〈=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...