Aller au contenu

Question sur le rootage

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour je suis en possession d'un Samsung Galaxy s2 4.0.3 et j'aimerais le rooter mais je sais que cette opération fait perdre la garantie et je sais également que l'on peut dérooter son gsm mais le fait de dérooter le GSM nous fait regagner la garantie ou pas?

Posté(e)

alors, la, il me semble que la garantie ce perd a vie :(

il faudrait confirmer, mais je suis quasiment sur !

si j'ai raison, je te conseil d'attendre la fin de ta garantie, surtout pour ce genre de portable ;)

Posté(e)

Pourquoi tu devrais perdre la garantie?

Recherche dans les forum le tutos pour rooter ton tél.

Pour enlever le root la manipulation est simple, il suffit de remettre un rom officielle par Odin.

Posté(e)

quel compteur? il sert à quoi? Et c'est quoi cet outil? (désole :P je suis pas super fort dans ces truc là)

Posté(e)

Lorsque tu rooteras ton tel, un triangle jaune apparaitra sous le logo s2 lors du demarrage et signifie que tu es rooté.

Un logiciel existant effacera ce triangle.

Si tu veux mettre ton tel en sav, tu remets une rom officielle et le root disparaitra.

Posté(e)

Le root ne te fait pas perdre la garantie.

Si tu dois rapporter ton tel en sav, tu flashes une rom officielle et tu utilises triangle away.

Posté(e)

Triangle Away ne marche pas que sur ICS. Je sais que ça marche sur S2 et S3. Le reste faudra voir dans la liste sur XDA.

Pour revenir sur le compteur. Ce dernier s'incremente a chaque fois que l'on flashe un kernel non officiel via Odin dont le CF-Root pour rooter. Donc il faut juste penser. À le remttre a 0 avc Triangle Away.

Posté(e)

Le root ne fais en rien perdre la garantie ;) J'ai moi même renvoyé mon tel rooté au SAV et no problèmes, maintenant si tu as peur il te suffit de reflash une rom officiel et plus aucune trace ;)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos réponse ( excusez du temps mis à vous remercier :P j'étais pas présent sur le site :P)

Boogy tu pose la question a moi?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...