Aller au contenu

Problèmes avec Miui 2.6.22


genji

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai essayé ce matin d'installer Miui 2.6.22 à partir d'Android 2.3.6. J'ai donc fait les étapes suivantes:

- Installation de CWM recovery

- Triple wipe

- Installation de Miui.

Les esprits vifs auront remarqué à ce point que je n'ai pas installé ICS entre Gingerbread et Miui car je voulais voir si c'était possible sans.

Miui se lance, je peux faire quelques trucs avec mais le téléphone se bloque invariablement au bout de quelques manipulations. C'est bien dépendant du nombre de manipulations et pas du temps puisqu'il est resté 40 minutes sans planter quand je ne faisais rien.

Bref, tout cela rendant mon téléphone inutilisable et ce problème n'ayant pas l'air d'être rencontré par d'autres utilisateurs, je me suis résolu à repasser à Gingerbread. Et là, c'est le drame, je n'arrive pas à transférer la ROM officielle de mon ordi vers le Honor:

- soit je passe par l'explorer de Miui et je n'ai pas d'accès en écriture

- soit je passe par le recovery et j'ai une erreur au moment de monter la SD en USB mass storage: Unable to write to ums lunfile.

Mes questions sont donc:

- avez-vous une idée simple à mettre en oeuvre pour dépéter Miui ?

- avez-vous une idée simple à mettre en oeuvre pour me permettre de télécharger la ROM Gingerbread officielle sur ma SD.

Je précise que j'avais bien fait un backup mais qu'il ne le retrouve plus. Je n'osais pas imaginer que le backup se retrouverait sur la partition anéantie par le wipe mais il semblerait que ce soit le cas.

Merci.

Edit: Bon, j'ai réussi à télécharger la ROM officielle directement à partir du navigateur mais, quand j'essaye de l'installer dans CWM recovery, j'ai un "Installation aborted". Faut-il que je remette la recovery officielle ? Je vais essayer en attendant une réponse, je suis de toute façon à court d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire fonctionner une rom MIUI 2.6.22, il faut préalablement installer soit la version B917 ou B923 de la rom stock d'Huawei, si tu veux reinstallé une version Gingerbread, il te faut la B870 ( si mes souvenirs sont bons), mais la rom ne s'installe pas via le recovery, il faut dezziper et copier le fichier dload a la racine de la sd, eteindre et redemarrer avec le combo vol+/vol-/power puis faire l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou, j'ai retrouvé comme c'était avant, merci beaucoup. Quelques petites questions supplémentaires:

- la recovery a-t-elle une influence sur le fonctionnement de l'OS ? En gros, y aura-t-il une différence de comportement de mon Gingerbread selon que la recovery officielle ou la CWM soit installée ?

- faut-il que j'efface le répertoire dload après installation ?

- comment se fait-il que, même sans avoir installé ICS, Miui ait quand même marché, quoique de façon très instable ? Je m'attendais à un comportement plus binaire.

Genji, intrigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre

Le recovery (stock ou custom)ne modifie pas le fonctionnement de la rom

Une fois l'installation effectuée, tu vires le dossier dload

La rom MIUI V4 ne fonctionneras pas avec une version antérieur a la B919, tout au moins pas completement, comme tu as pu t'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonour,

J'ai eu le meme probleme, voici la procédure que j'ai suivi pour faire fonctioner MIUI sur mon honor :

1) install b870 via fichier dload (rom d'origine)

2) install b919 via fichier dload

3) install cmw recovery

4) install b923.zip

5) install miui 2.6.29 + Google apps.zip

maintenant sa tourne nikel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...