Aller au contenu

Port micro-usb non reconnu ?


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier, lorsque le branche le chargeur dans le port micro-usb rien ne se passe : le témoin de charge (éclair en haut à droite) n'est pas visible et l'écran ne s'allume pas. Pourtant, j'ai vérifié dans Paramètres>Batterie, la charge du téléphone est bien signalée. Si je le débranche de nouveau, il me signale la "baisse du niveau de charge". Le port micro-usb est donc bien reconnu ...

De plus lorsque je connecte mon téléphone au PC, rien ne se passe ; plus d'écran spécial, rien.

J'ai réinitialisé mon nexus s, et j'ai soufflé fort sur le port micro usb, mais aucun changement.

Du coup je ne sais toujours pas si le problème est d'ordre matériel ou logiciel. Qu'en pensez-vous? Dois-je emmener mon téléphone chéri au SAV de samsung ? :D

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux contact dans la prise, sav si ca ne fonctionne ni avec le chargeur ni avec le pc.

Probleme materiel sur ce coup la a mon avis. -_-

envoyé depuis tapatalk :-)

Reéssai un hardreset usb+memoire interne, sav samsung 21 jours.

envoyé depuis tapatalk :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange quand même c'est que quand je vais dans paramètres>batterie et que je branche/débranche le cable celui ci est paraitement reconnu. Mais bon, j'ai du temps, donc je vais l'envoyer au SAV on verra bien.

D'ailleurs en parcourant la liste des posts de ce forum j'ai trouvé un autre utilisateur pour qui un problème similaire s'est déclaré il y a 3 jours. Y a-t-il une mise à jour silencieuse de l'OS qui aurait pu déclancher ce problème chez nos téléphones ? A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...