Aller au contenu

Effacer la carte SD interne et Externe


Recommended Posts

Bonjour,

une petite question : suite au test de pas mal de ROm et d'app, je me retrouve avec un tas de répertoire inutilisés sur les différentes SD de mon Atrix.

Est ce que je peux effacer en totalité le contenu de la SD interne pour reflasher tranquillement ma ROM et avoir une installation clean ?

idem avec la carte SD externe ? c'est un bordel de répertoire dans tous les sens ...

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que tu peux formater le tout (en FS fat32) à partir du CWM Recovery, menu "mounts and storage" et les options "format /emmc" (pour le stockage interne) et "format /sdcard" (pour le stockage externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la rom d'origine pour formatter il faut aller dans Paramètres->Stockage et là t'as formater la mémoire interne ou formater la carte SD (Il faut la désactiver avant avec l'option dispo dans le meme menu).

Et ne formatte pas ta mémoire interne d'une autre façon la partition à un format special et si elle n'est plus reconnu ton tel ne redémarerra pas sans intervention compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est formatté en fat32 mais je sais pas trop pourquoi mais si on fait pas comme eux c'est foireux.

Le script de montage/formatage :

#!/system/bin/sh
export PATH=/system/bin:$PATH

device=/dev/block/mmcblk0p18
mount=/sdcard
model=`getprop ro.product.model`

if mount -t vfat $device $mount; then
   umount $mount
else
   if mount -t ext2 $device $mount; then
    echo error - $mount has ext file system
    umount $mount
   else
    if newfs_msdos -F 32 -S 512 -L $model -c 64 -u 16 $device; then
	    echo $device formatted
    else
	    echo error - $device format failed
    fi
   fi
fi

En tout cas utiliser les options prévus pour sur la retail c'est important, cyanogenmod je sais pas trop vu qu'on peut aussi utiliser la sd externe en mémoire principale.

Je le sais car j'ai lu beaucoup de retour sur le partitionnement possible pour avoir de la place pour le webtop et c'est un élément sensible à modifier, c'est pour ça qu'on trouve tous les aggrandissements de webtop fait pour la sd externe.

Je dis pas qu'on peut pas le faire mais si c'est mal fait tout le monde n'a pas les connaissances pour réparer son tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...