Aller au contenu

[QUESTION] Connection au PC


Recommended Posts

Hello !

Le GS3 étant mon 1er Android, j'ai des questions qui peuvent paraître bêtes .....

Quand je le connecte, le téléphone me propose MTP ou PTP. Je sais pas trop quoi choisir mais quand je choisis MTP (cat PTP propose dans sa description uniquement le transfert de photos alors que moi c'est aussi de la zik que je veux transférer), le pc sous W7 ne reconnait pas le téléphone....

En PTP, le pc reconnait le phone mais quand je transferts un dossier de photos dans DCIM, il me colle pleins de fichiers illisibles ...... Et quand c'est juste un fichier JPG, Windows me dit que celui-ci ne pourra peut-être pas être lu !

Bref ... :

- MTP ça sert à quoi du coup ? comment on l'utilise ?

- PTP idem ?

- Tout les dossiers sont dans le répertoire "phone", celui "Card" est vide. Du coup, comment être sur que le téléphone enregistre les fichiers genre applications, photos, musiques ..... aussi sur la carte SD ? est ce automatique ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis paumé :(

Je précise que je suis noob en matière de bidouille donc si vous pouviez expliquer tout ça avec des mots simples ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer Kies sur le Pc. Je ne l'ai pas lancer et en connectant le phone, le MTP a fonctionner et le phone a été reconnu. Par contre quand je mets des images dans le dossier "pictures", windows m'indique toujours que le fichier risque de ne pas pouvoir être lu, ce qui n'est pas le cas car à priori parfaitement lisible ....

Par contre, étant limite sur les 16go de base , j'ai créé un dossier "music" et je copie actuellement des go dedans, je verrais après si c'est bien pris en compte dans le phone et où trouver la zik ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...