Aller au contenu

Help, Selection auto du réseau se coche toute seule

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis chez B&you et bosse à Genève, mon problème que j'ai depuis le début est que même si je décoche la sélection auto des réseaux pour lui dire d'aller uniquement sur Bouygues, le téléphone la recoche automatiquement de temps en temps comme un grand pour aller se connecter sur Swisscom ou Orange CH, çà le fait surtout quand je passe dans une zone ou bouygues n'est plus dispo (cave, batiments...).

Du coup parfois on m'appel et si je fait pas gaffe je suis en roaming, si je m'en aperçoit, je suis obliger de rejeter et de reselectionner manuellement Bouygues (qui passe même à fond) avant de rappeler.

Donc est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un (ou bien suis je le seul vu que je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet) ? Et comment je pourrait verrouiller l'atrix sur le réseau bouygues uniquement (logiciel ou matériel).

A priori, b&you ne sais pas désactiver le roaming sur la sim ce qui aurait été la meilleurs solution...

PS: j'ai déjà essayer des rom, baseband et kernell différents suite à des gros problèmes de reboot et écrans noirs qui sont à priori résolus depuis le reflashage à l'origine y'a 2 jours avec une rom d'origine en sbf via rsdlte (pur hasard car au départ c'était juste pour virer le "unlock" pour le renvoyer en SAV)

Merki

Bizarre ton soucis, si j'active pas le roaming ou iténerance des données sur mon atrix ben il ne se connecte pas au réseau orange alors que je suis chez free. Ca met les jolies fleches rouges disant qu'il n'y a pas de réseau.

Si la désactivation de l'itinérance fonctionne pas chez toi tu peux peut-etre nettoyer le fichiers xml contenant les configs des différents apn. Si tu laisses que ceux que tu veux il n'arrivera plus à se connecter aux autres sans que tu les regles manuellement après un reboot.

Le fichier c'est celui là /system/etc/apns-conf.xml, fais toi un backup avant de le nettoyer.

Le hic c'est que c'est pas les données qui m'embetent, pour çà pas de problème j'ai décoché l'itinérance et çà fonctionne normalement, heureusement sinon j'imagine la facture à cause de mon problème, d'ailleur c'est pour çà que j'ai arrêté Freemobile après avoir reçus une facture pour 280Mo de données en roaming...

En fait mon soucis c'est le roaming concernant les appels, en gros quand je ne capte plus bouygues, je ne veut pas qu'il se connecte sur le réseau Suisse car au pire j'ai un portable pro Swisscom donc je suis toujours joignable...

Donc pour çà je décoche "Sélection auto" dans le menu choix de l'opérateur, je sélectionne bouygues et normalement il se connecte exclusivement sur Bouygues... Et bah non, quand je suis par exemple en sous sol il recoche tout seul la case sélection auto pour aller se connecter sur Swisscom qui passe dans ce sous sol !!!

J'ai jamais eu ce problème avec Iphone et les anciens nokia sur lesquels je faisais déjà cette procédure...

Salut, c'est dans '/data/data/com.android.phone/shared_prefs' (et peut-être '/system/etc/motorola/com.android.phone') que se sauvegardent ces paramétrages. Il faudrait alors faire en sorte d'y desactiver la sélection automatique comme ceci :

<map>[...]<boolean name="network_select_menu" value="false />[...]</map>

Donc il faut être root.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...