Aller au contenu

Suppression dossier impossible RootExplorer


Arkin

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais un Galaxy Nexus en 4.0.4, puis je suis passé en 4.1 avec un full wipe/factory reset derrière.

Le problème persiste toujours.

J'ai un dossier et avec root explorer 2.20 lorsque je fais un appuis long sur le dossier puis supprimer, il me dit "Échec de la suppression". C'est le seul dossier que je n'arrive pas à supprimer de cette manière.

J'ai alors essayer avec Terminal Emulator :

cd sdcard

ls (le dossier à supprimer apparaît)

rm -r dossier => Permission denied

su

rm -r dossier => Permission denied

su -rm -r dossier => affiche" SuperSU - Copyright 2012 - Chainfire"

ls (mon dossier est toujours là)

su

rmdir -R dossier => No such file or directory

PS : avec Root Explorer je vois à coté du dossier rwxrwxr-x donc les permissions semblent corrects.

Merci de vos réponses, je comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est un bon gros trojan.

Non en fait c'est soit un bug de la SD soit des données corrompues. En général on ne peut pas les supprimer directement mais on peut utiliser certaines stratégies, si le dossier s'appelle Nutella et qu'aucun autre dossier ne s'appelle Nutell suivi d'une ou plusieurs lettres, essaie cela à partir de Terminal Emulator :

su
rm -R -f /mnt/sdcard/Nutell*

Tu as compris le principe ?

Si lorsque tu exécutes le binaire su (quand tu tapes su), tu n'as pas un pop up affichant que Terminal Emulator est loggé en tant que root, c'est tout simplement que le binaire est mal géré par SuperSU car il doit être directement placé dans /system/bin et non directement symlinké à partir de /system/xbin. Donc dans le menu de SuperSU, indique que tu changes de SuperUser App et prend Super-Utilisateur puis met à jour le binaire.

Si tu as permission denied quand tu tapes su ou quand tu tapes rm, essaie de changer le PATH, tapes cela dans Terminal Emulator :

export PATH=/system/bin:$PATH

Si aucune de ces solutions fonctionne, c'est peut-être qu'une busybox est mal implantée ou inexistante. Télécharge ceci : https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox et choisi d'installer ta busybox dans /system/bin car apparemment la 4.1 stock ne comprend pas de '/system/xbin'. Ne choisi pas la version 1.20.0 de BusyBox, elle n'est pas entièrement fonctionnelle alors prend la 1.19.4 ou la 1.20.1

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Quand je tape su il ne marque rien de particulier il passe à la ligne suivante.

Quelque chose de bizarre :

su

rm - r dossier => Permission denied quand je tape rm

su

rm -r -f dossier = rm failed for -f : No such file or directory (il ne connait pas -f, il croit que c'est le nom du fichier ?)

su

rm -R -f /mnt/sdcard/Nutell*

Oui j'ai compris le principe, mais même erreur avec le -f

J'ai essayé d'installer Super User mais je ne peux pas désinstaller superSU. Cependant j'ai cliqué sur changer de superuserapp dans les parametres, c'est marque désinstalation échouée. Mais maintenant impossible de relancer superSU, il me dit Application désinstallée alors que l'icone est encore présent. SI je tape su il me dit Permission denied, ce qui est normal si superSU n'existe plus vraiment mais alors pourquoi super user ne me demande pas l'autorisation.

Je suis perdu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tout marchais très bien avant que je désinstalle SuperSU. La commande su ne m'étais pas refusé.

Merci quand même, j'attendrais la stock de google mi-juillet avec le bootloader dévérouillé ça supprime également le contenu de la carte SD donc ça supprimera le dossier.

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, installe BusyBox.

Si aucune de ces solutions fonctionne, c'est peut-être qu'une busybox est mal implantée ou inexistante. Télécharge ceci : https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox et choisi d'installer ta busybox dans /system/bin car apparemment la 4.1 stock ne comprend pas de '/system/xbin'. Ne choisi pas la version 1.20.0 de BusyBox, elle n'est pas entièrement fonctionnelle alors prend la 1.19.4 ou la 1.20.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que avec le Galaxy Nexus la carte sd est simulée et donc les options (clic droit) qui s'affichent pour les dossiers du PC ne s'affichent pas toutes voire quasiment aucune pour les dossiers sur la carte SD du GN.

Avec le logiciel c'est la même chose, je sélectionne "Files in folder" puis browser et je peux alors sélectionner tous les dossiers exceptés ceux de ma carte SD.

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une busybox ?

J'ai installé l'appli.

Je réessayé de supprimer le dossier et cela ne marche toujours pas.

Tu as lancé l'appli au moins (et installé une busybox) ? Lol.

L'appli ne permet que de placer la busybox et de créer des symlinks des applets comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...