Aller au contenu

Comment enlever touch wizz et remettre ca rom par défaut


Recommended Posts

Salut tous le monde,

Je suis nouveau sur le forum donc je suis vraiment novice en matiere de téléphone ^^

Bon je vous explique le probleme:

J'ai acheté recemment un téléphone S2 D'occasion a un ami mais le probleme c'est qu'apparament il a était flashé, il y a une sorte de surcouche touch wizz qui m'a fait complétement planter le téléphone donc j'ai était obligé de le reinitialisé et de mettre le S2 avec l'acceuil d'origine.

Il y a aussi une sorte de logiciel CWN je ne sais pas du tous a quoi ca sert.

Ma question est donc comment enlever ce famaux touchwizz et remettre la rom du téléphone par défaut sans avoir la surcouche opérateur.

Voila merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la bonne section m'enfin -_-

Télécharge ceci : ROM LPG NEE, ensuite va dans cette appli CWM et effectue ceci :

- Wipe Data/factory

- Wipe Cache

- Wipe Dalvik Cache

- Wipe Battery Stat (Pense a être a 100% !)

- Format /System

- Format /Cache

- Format /Data

- Power off

- Reboot en mode Download (Volume bas + home + power en restant appuyé)

- Flash la LPG via Odin en la mettant dans la case PDA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ROM stock Samsung. Pas de surcouche opérateur.

C'est à dire que tu auras un Galaxy S 2 tel qu'il l'aurait été si tu l'avais acheté nu !

C'est la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich, la 4.0.3

Sais-tu comment se passe le flash? (= Sais-tu redémarrer en Recovery, faire les wipes, redémarrer en Download Mode et flasher via Odin?)

Si oui tu as toutes les clés en main pour remettre ton téléphone à neuf. Si non, on t'explique tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il faut suivre ce que t'a dit Martin.

Mais autant détailler un petit peu plus les étapes pour s'assurer que tout est bon.

C'est pas compliqué rassures-toi.