Aller au contenu

Comment enlever touch wizz et remettre ca rom par défaut


Recommended Posts

Salut tous le monde,

Je suis nouveau sur le forum donc je suis vraiment novice en matiere de téléphone ^^

Bon je vous explique le probleme:

J'ai acheté recemment un téléphone S2 D'occasion a un ami mais le probleme c'est qu'apparament il a était flashé, il y a une sorte de surcouche touch wizz qui m'a fait complétement planter le téléphone donc j'ai était obligé de le reinitialisé et de mettre le S2 avec l'acceuil d'origine.

Il y a aussi une sorte de logiciel CWN je ne sais pas du tous a quoi ca sert.

Ma question est donc comment enlever ce famaux touchwizz et remettre la rom du téléphone par défaut sans avoir la surcouche opérateur.

Voila merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la bonne section m'enfin -_-

Télécharge ceci : ROM LPG NEE, ensuite va dans cette appli CWM et effectue ceci :

- Wipe Data/factory

- Wipe Cache

- Wipe Dalvik Cache

- Wipe Battery Stat (Pense a être a 100% !)

- Format /System

- Format /Cache

- Format /Data

- Power off

- Reboot en mode Download (Volume bas + home + power en restant appuyé)

- Flash la LPG via Odin en la mettant dans la case PDA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ROM stock Samsung. Pas de surcouche opérateur.

C'est à dire que tu auras un Galaxy S 2 tel qu'il l'aurait été si tu l'avais acheté nu !

C'est la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich, la 4.0.3

Sais-tu comment se passe le flash? (= Sais-tu redémarrer en Recovery, faire les wipes, redémarrer en Download Mode et flasher via Odin?)

Si oui tu as toutes les clés en main pour remettre ton téléphone à neuf. Si non, on t'explique tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il faut suivre ce que t'a dit Martin.

Mais autant détailler un petit peu plus les étapes pour s'assurer que tout est bon.

C'est pas compliqué rassures-toi.

Néanmoins, soit sûr d'avoir un ordinateur sous la main, le câble USB de ton portable, ton portable chargé et un peu de temps.

Ton téléphone est-il reconnu par le PC?

Si oui, tout va bien.

Si non, soit quand tu le branches les drivers vont s'installer d'eux même, soit pour les installer tu peux installer le logiciel Kies, puis le désinstaller car il ne sera pas plus utile.

Pour les manipulation il faut activer le débogage USB sur le téléphone. Je ne sais pas sous quelle version tu es alors essaies Paramètres > Applications > Développement > cocher la case

ou Paramètres système > Options pour les développeurs > cocher la case

Maintenant, télécharge Odin et soit sûr que Kies est désinstallé.

Maintenant, sur ton portable

Va dans l'appli CWM, reboot en Clockworkmod recovery

Ici on se déplace avec volume +, volume - et home (ou power)

Là tu suis les étapes de Martin : (tu auras à confirmer ce que que tu fais en sélectionnant 'Yes' plusieurs fois)

- Wipe Data/factory

- Wipe Cache

- Wipe Dalvik Cache

- Wipe Battery Stat (Pense a être a 100% !)

- Format /System

- Format /Cache

- Format /Data

- Power off

- Reboot en mode Download (Volume bas + home + power en restant appuyé)

Lance Odin sur ton PC, branche ton portable sans rien toucher d'autre, la case (sur Odin) ID:COM devrait devenir jaune, c'est que ton téléphone est reconnu.

Assure toi que seules les cases Auto-Reboot et F.Reset Time soient cochées.

Clique sur PDA et choisi ton fichier préalablement téléchargé : I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar.md5

(fichier contenu dans le zip)

Clique sur Start ! Et attend. Des fois c'est long, des fois c'est moins long.

Le redémarrage sera forcément long ne t'inquiète pas, ça peut durer jusqu'à 10min sur le logo de démarrage, mais c'est normal.

N'hésite pas à relire et à nous reposer des questions si tu n'as pas tout saisi.

C'est facile et rapide de flasher, mais autant être sûr de ce que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ainsi que les données de toutes tes applis: sms, contacts, avancement Angry birds.lol etc.....

Alors pour limiter la casse Synchronise tes contacts avec Google. Utilise Sms Backup + pour sauvegarder Sms et journal d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en rom d origine j'ai aucun soucis avec pour mon utilisation tout est fluide et rapide j'ai essayé plusieurs custom mais je suis tjs revenu à l officielle que je trouve mieux que tout ce que j'ai essayé

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...