Ducale70 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Bonsoir Depuis ce matin, je ne peux plus me connecter à internet, serveur introuvable, erreur réseau etc ..., c'est tout ce que j'obtiens. Je n'ai touché à aucun réglage. Ce qui m'ennuie, c'est que toutes les applis qui doivent se connecter au net pour fonctionner sont, du coup, HS (itinéraire, GPS de randonnée etc..) Un forumeur compétent pourrait-il m'aider à résoudre ce problème svp ? Merci mille fois. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Regarde déjà dans : Paramètres/Sans fil et réseau/Réseaux mobiles, il faut que Données activées soit coché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 Merci bibafranck Dans réseau mobile: la case est cochée, il y a marqué en petit sous Réseau mobiles, "connecté" J'ai vérifié tous mes réglages et je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain, sans rien avoir changé, ma connexion n'est plus possible ???? Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Donc la configuration de tes APN correspondent à celles de ton opérateur ? As-tu pensé à faire un redémarrage du mobile, souvent ça débloque la situation ? Si oui je ne vois qu'une seule solution, sauver les meubles et retourner à une configuration usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) Merci encore Je viens de le faire et ça ne fonctionne toujours pas. En plus c'est une galère sans nom pour réinstaller mes applis depuis googleplay. Je ne sais que faire. désolé :( Modifié 29 juin 2012 par Ducale70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Comment t'y es-tu pris pour faire le factory reset ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) Je suis allé sur SD et mémoire du téléphone/Réinitialisation des valeurs d'usine. Bon, je vais faire un break sinon le HTC va passer par la fenêtre :mad: Modifié 29 juin 2012 par Ducale70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Essaye plutôt comme ça. Avec le téléphone éteint, appuie en maintenant le bouton VOLUME -, puis appuie brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT. Attends que l’écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâche le bouton VOLUME -. Appuie sur VOLUME - pour sélectionner EFFACER LE STOCKAGE, puis appuie sur MARCHE/ARRÊT. Appuie sur VOLUME + pour lancer la réinitialisation matérielle. Si ça ne marche pas essaye ta SIM sur un autre mobile, peut-être que le problème vient d'elle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour Je reprends le fil. J'ai fait comme indiqué mais ça ne marche pas. Je pense avoir trouvé pourquoi mais ne suis pas sûr. Je crois que j'ai dépassé mon forfait de 500Mo de connexion internet en allant sur le site Orange. Je vais prendre une recharge et voir si ça remarche. Sinon j'irai dans une boutique Orange mais je crains qu'il ne sache me renseigner vu leurs incomptétences!!!! Je te tiens au courant Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2012 Re Voilà, j'ai pris une rallonge pour me connecter davantage et tout refonctionne. Merci beaucoup de ton aide et de ton écoute, en tout cas j'ai appris à réinitialiser mon smartphone. Je vais appeler Orange pour leur signifier qu'il prévienne quand on atteint la limite de l'offre souscrite. Excellent week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 D'accord, une fois que tu as épuisé tes 500 mo de données, ils coupent le robinet, bah ça évite le hors forfait, c'est pas plus mal mais ça aurait été mieux de le savoir en effet. Content que tu t'en soit sorti, bonne journée égalment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.