Aller au contenu

Connexion internet impossible ?


Ducale70

Recommended Posts

Bonsoir

Depuis ce matin, je ne peux plus me connecter à internet, serveur introuvable, erreur réseau etc ..., c'est tout ce que j'obtiens.

Je n'ai touché à aucun réglage.

Ce qui m'ennuie, c'est que toutes les applis qui doivent se connecter au net pour fonctionner sont, du coup, HS (itinéraire, GPS de randonnée etc..)

Un forumeur compétent pourrait-il m'aider à résoudre ce problème svp ?

Merci mille fois.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bibafranck

Dans réseau mobile: la case est cochée, il y a marqué en petit sous Réseau mobiles, "connecté"

J'ai vérifié tous mes réglages et je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain, sans rien avoir changé, ma connexion n'est plus possible ????

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la configuration de tes APN correspondent à celles de ton opérateur ?

As-tu pensé à faire un redémarrage du mobile, souvent ça débloque la situation ?

Si oui je ne vois qu'une seule solution, sauver les meubles et retourner à une configuration usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore

Je viens de le faire et ça ne fonctionne toujours pas.

En plus c'est une galère sans nom pour réinstaller mes applis depuis googleplay.

Je ne sais que faire. désolé :(

Modifié par Ducale70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye plutôt comme ça.

Avec le téléphone éteint, appuie en maintenant le bouton VOLUME -, puis appuie brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT.

Attends que l’écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâche le bouton VOLUME -.

Appuie sur VOLUME - pour sélectionner EFFACER LE STOCKAGE, puis appuie sur MARCHE/ARRÊT.

Appuie sur VOLUME + pour lancer la réinitialisation matérielle.

Si ça ne marche pas essaye ta SIM sur un autre mobile, peut-être que le problème vient d'elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reprends le fil.

J'ai fait comme indiqué mais ça ne marche pas.

Je pense avoir trouvé pourquoi mais ne suis pas sûr. Je crois que j'ai dépassé mon forfait de 500Mo de connexion internet en allant sur le site Orange. Je vais prendre une recharge et voir si ça remarche. Sinon j'irai dans une boutique Orange mais je crains qu'il ne sache me renseigner vu leurs incomptétences!!!!

Je te tiens au courant

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Voilà, j'ai pris une rallonge pour me connecter davantage et tout refonctionne.

Merci beaucoup de ton aide et de ton écoute, en tout cas j'ai appris à réinitialiser mon smartphone.

Je vais appeler Orange pour leur signifier qu'il prévienne quand on atteint la limite de l'offre souscrite.

Excellent week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, une fois que tu as épuisé tes 500 mo de données, ils coupent le robinet, bah ça évite le hors forfait, c'est pas plus mal mais ça aurait été mieux de le savoir en effet.

Content que tu t'en soit sorti, bonne journée égalment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...