Aller au contenu

Hesitation entre plusieurs smartphone


Recommended Posts

Bonjour,

Deja, désolé si je poste pas dans la bonne section,

Voila mon souci, je souhaite changer de telephone et passer a android.

Actuellement j'ai un nokia 6210 navigator dont je suis tres content, mais vieillissant et envie de tester autre chose que symbian.

Donc j'hesite entre plusieurs mobile, j'espere que vous m'aiderez a y voir plus clair.

Xperia X10 (mais cher)

Acer liquid (mais avis contradictoires)

Motorola milestone (mais un peu gros a mon gout)

Finalement peut etre un htc legend ou desire (pas trouver de defaut "sur le papier")

Vers le ou lesquels m'orienter en priorité et bien sur pourquoi.

Mon utilisation actuelle de mon telephone: telephoner/sms (oui je sais ca surprend ^^), beaucoup de net (mais lent et ecran un peu petit), photo de tps en tps et gps de temps en temps aussi et application en tout genre.

Voila j'espere que vous m'aiderez a choisir.

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'acceuil ici!!

Alors, apres avoir vu le questionnaire en lien

1/ la taille : On peut supposer taille maxi comme le milestone (mais les a voir selon fonctionalité)

2/ budget : aleatoire, selon ce que j'obtiendrai du service client, mais a titre d'info max 50/60 en prix ouverture de ligne

3/ utilisation : c'est marqué

4/ Tactile ou non : pas precisé car indifferent

5/ Preference google/mise a jour/etc : indiferent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse

Mais pourquoi le legend plus que les autres? le desire est il beaucoup plus gros en main que le legend (je demande "en main" car j'ai vu les dimensions des deux mobiles) car il est mieux semble t til.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'acceuil ici!!

J'ai mis un petit smiley.. si tu apprends à me connaître, tu verras que je grogne beaucoup, mais que je mords pas.

Le desire, c'est la bête de course, le monstre de Guerre!

Il est effectivement plus gros mais tres proches du Legend ( OS quasi identique, seul le hardware change)

Les 3 grosses différences entre les 2 sont

* Le prix

* La taille de l'écran/Design

*Et je pense que ce sont tous les 2 des monstres niveau Proc, mais le Desire restera le maître absolu

à toi de voir...

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro-fete J'arrive sur le forum, en essayant de respecter les regles elementaires (bonjour, merci, ce que je reproche aux telephones préselectionnés, ecrire potablement, etc) mais bon t'as été un peu grognon (comme tu dis), j'l'ai un peu mal pris.. mais c'est de l'histoire ancienne alors ;)

D'apres vos reponses je doit deduire que les htc seraient mieux que motorola/sony-ericsonn/acer?

Niveau taille pour avoir été a sfr cet aprem, a titre d'exemple

Legend taille comme j'aime (pas vu le desire, ils l'avaient pas)

X10 un peu gros pour moi mais ca passe car elegant (avis perso)

HD2 beaucoup trop gros

Milestone pas pu le voir encore

Avec mon telephone, j'utilise beaucoup internet (google, forum, mail..), et appli mais limité par symbian, donc avec plus de choix j'en utiliserais plus.

Sinon J'aime bien les telephones "bidouillables" (personalisable, appli, changement de police d'ecriture, bureau etc.) mais tout les android ont l'air de l'etre.

Au pire pourquoi pas des mobiles que je n'ai pas cité eventuellement.

Modifié par julio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi si l'écran du legend te parai bien il est inutile de se tourner vers le desire.

D'après moi il est mieux car plus puissant et écran plus grand mais si le legend te convient le desire sera trop gros d'après moi.

Le milestone commence a dater un peut je trouve (même si encore très performante)

et l'interface X10 est moins sympa que sense d'après moi encore également.

Voilà tu a mon point de vue je préfère le desire mais le legend te conviens mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les different test et avis sur les sites et forum, et egalement des video des tel en utilisation, mais j'arrive pas a decider.

Depuis sa sortie le milestone me fait beaucoup envie mais il est trop gros, donc je regarde les autres.

Peut on considerer que un android sur un tel ou un autre est pareil ou pas?

Modifié par julio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs les photo se prennent comment avec les htc, je vois qu'il n'y a pas de bouton sur le coté.

On peut mettre les raccourcis qu'on veux sur le bureau?

Avec les tel que j'ai cité au dessus, on est obligé de prendre un forfait full internet? (forfait actuel sfr illimythics 3g+)

Modifié par julio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs les photo se prennent comment avec les htc, je vois qu'il n'y a pas de bouton sur le coté.

On peut mettre les raccourcis qu'on veux sur le bureau?

Exactement. Il se peut certains HTC aient un bouton Camera ( je ne les connais pas tous) , mais tu ne le trouveras pas sur le Desire et non plus sur le Legend ( si c'est le même que le Hero)

Tu pourras par contre mettre un raccourci sur le bureau vers l'appareil photo. Ce n'est pas gênant du tout.

Avec les tel que j'ai cité au dessus, on est obligé de prendre un forfait full internet? (forfait actuel sfr illimythics 3g+)

Non, tu peux tres bien te démerder avec le Wifi! mais ca retire un charme du smartphone.

J'ai Mon ancien Androphone qui me sert pour mes ballades GPS et qui se connecte juste au wifi et est terrible.

Par contre, si tu veux juste récupérer tes mails avec un forfait non-full internet, tu risques peut-être d'avoir de mauvaises surprises. Je ne connais pas assez les offres francaises pour en parler

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un temps (le temps de changer d'opérateur) un forfait avec le net que le soir. En désactivant la 3G (application APNDroid), tu peut l'utiliser sans te poser la question du hors forfait.

Cela dit, maintenant que j'ai le net illimité (evasio de chez BT), je réalise que le potentiel du phone est réel avec un forfait full internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'arrive à la bourre mais je te conseillerais aussi le Legend, ceci dit le Milestone n'est pas si gros que ca ( enfin personnellement ) mais pas contre il est relativement lourd en comparaison d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids ne me gene pas specialement, niveau taille le milestone est plus gros que l'iphone il me semble?

Il est equivalent aux hts legend/desire?

Et le acer liquid dans tout ca? Que vaut il?

Et eventuellement le blackberry Storm2, les test sont relativement mauvais, mais a l'utilisation est il bien?

Modifié par julio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il soit beaucoup plus gros que l'iPhone, juste un peu plus haut je crois.

Il est techniquement un peu inferieur au Legend et beaucoup au Desire.

Le Acer quand a lui assez reactif d'apres les dires mais il reste tres bon pour son prix.

Par contre pour le BB je ne peux te dire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais deja eté voir le comparateur, c'est pour ca que niveau taille je demande comparaison avec le liquid, car ils ont semsiblement la meme taille, mais je voulais savoir si les 3mm d'ecart, en main ne font pas vraiment plus gros.

Pour le prix, j'ai eu phone house, il est a 99 en ouverture de ligne sfr, si ca peut servir a d'autre..

Sinon voila le choix sera vraiment legend/desire, pour une utilisation tel/surf/appli en tout genre, le legend sera t il vraiment penalisé par rapport au desire au final, car si le legend me suffit ca sert a rien que je prenne le desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, apres beaucoup de recherche, xperia x10 eliminé, Acer liquid eliminé,

Reste desire legend , milestone.

Si des utilisateurs ont eu le milestone et l'un des deux htc, vos avis m'interesse.

En tel android il n'y a que ceux present dans le comparateur? il y en a bien d'autre, nan?

@louis62 J'ai vu dans le forum que tu voulais lacher ton hero pour aller vers milestone, pourquoi? (ca m'aidera peut etre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...