floquidébute Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 bonjour, je viens de recevoir mon tout premier smartphone sous android et tente de me familiariser depuis environ une heure c'est le blade s de chez free je n'ai fait aucune modification particulière mais beaucoup de manipulations (en l’occurrence les paramètres) et quasiment à chaque fois bloquent et cela me donne un écran noir puis ce message...: l'application Paramètres (du processus com.android setting ne répond pas) et j'ai comme choix :forcer la fermeture ou attendre j'attends rien ne se passe je force la fermeture, cela se ferme et si je veux retourner dans les paramètres : rebelotte donc, je ne peux quasi rien faire.....même pas activer le wifi par exemple (je n'y suis pas parvenue..., ça bloque!) vu que je je suis grande débutante, que dois-je faire selon vous ? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Étrange.. tente un wipe data (restauration d'usine, dans ton cas) via Paramètres - Confidentialité. Normalement, cela règlera le problème. Sinon, je te propose de réinstaller ta rom. M'enfin, j'espère que ma technique t'aidera grandement. Cordialement, Dext. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floquidébute Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 d'accord, je vais essayer déjà cela (si j'y arrive, lol, vu que ça bloque un peu pour tout y compris pour ajouter des wigjets...!) et reviens ensuite donner le résultat j'avais vu en effet des posts au sujet de la rom, mais étant grande débutante (faut être indulgents hein :P ), je n'ose pas me lancer de suite là dedans!!! un grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...