floquidébute Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 bonjour, je viens de recevoir mon tout premier smartphone sous android et tente de me familiariser depuis environ une heure c'est le blade s de chez free je n'ai fait aucune modification particulière mais beaucoup de manipulations (en l’occurrence les paramètres) et quasiment à chaque fois bloquent et cela me donne un écran noir puis ce message...: l'application Paramètres (du processus com.android setting ne répond pas) et j'ai comme choix :forcer la fermeture ou attendre j'attends rien ne se passe je force la fermeture, cela se ferme et si je veux retourner dans les paramètres : rebelotte donc, je ne peux quasi rien faire.....même pas activer le wifi par exemple (je n'y suis pas parvenue..., ça bloque!) vu que je je suis grande débutante, que dois-je faire selon vous ? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Étrange.. tente un wipe data (restauration d'usine, dans ton cas) via Paramètres - Confidentialité. Normalement, cela règlera le problème. Sinon, je te propose de réinstaller ta rom. M'enfin, j'espère que ma technique t'aidera grandement. Cordialement, Dext. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floquidébute Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 d'accord, je vais essayer déjà cela (si j'y arrive, lol, vu que ça bloque un peu pour tout y compris pour ajouter des wigjets...!) et reviens ensuite donner le résultat j'avais vu en effet des posts au sujet de la rom, mais étant grande débutante (faut être indulgents hein :P ), je n'ose pas me lancer de suite là dedans!!! un grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floquidébute Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 alors, j'ai donc fait une restauration usine et cela ne change rien cela bloque de partout à chaque fois que je veux faire un réglage (du style ajouter des widgets, régler l'affichage, mettre le wifi, le bluetooth), j'ai ce genre de message... je ne parviens jamais à terminer une action et si je veux télécharger une appli (via freewifi puisque j'ai un forfait 2 euros sans data, c'est possible ?), faut que je mette en route le wifi mais c'est impossible, ça bloque c'est la cata lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Arf.. je te propose de réinstaller ta rom (ton système d'exploitation!) Ce lien te guidera et t'aidera, tout y est expliqué : http://wiki.frandroid.com/wiki/Retrouver_son_ZTE_Blade_S_d%27origine Si tu as d'autres problèmes ou que tu n'y arrives pas, je suis disponible encore! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floquidébute Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 Merci Dext de ton aide et lien question d'une pôv fille qui comprend pas tout :huh: : si je veux changer ma rom, comment j'fais si je n'ai accès au wifi ? je peux le faire via mon ordi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Tu télécharges via ton pc les choses indiqués, et tu met sur ta carte SD, tout y est expliqué :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floquidébute Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 oui oui, ça j'ai vu et j'ai tout pigé (enfin presque lol) mais ensuite ils disent : "Android file vérifier" qu"il faut installer via le market à moins que ce ne soit pas obligatoire la vérification avec cette appli, j'sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Non, ne vérifie pas les fichiers, c'est inutile, saute cette étape et passe au flash du recovery :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floquidébute Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 d'ac, bon, je vais m'y mettre (attention les yeux :P ) et j'te dis! merki :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Tu vas y arriver ;) Mais de rien, c'est un plaisir. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Heu.. si tu veux pas flash un recovery (et perte donc de garantie) Il y a le logiciel de ZTE: http://www.zte.com.fr/mobiles/logiciels/201203/P020120313689021996589.exe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Mieux vaut faire comme app10336, par sécurité. Et si ça marche pas après tout ça la meilleur solution c'est de contacter ZTE car ça peut être un soucis matériel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Il ne peut pas s'agir d'un problème matériel, vraiment. Il doit y avoir une défaillance dans le système, d'où la réinstallation de celui-ci. De plus, moi-même n'était pas au courant de ce lien, je ne l'ai pas trouvé sur le wiki.. J'aurai évidement suggéré celui-ci. M'enfin, on peut toujours l'envoyer au SAV : on dump d'un portable non flash le recovery.img et on le flash via Fastboot.. Sauf s'il existe une autre solution. Etant nouveau sur ce smartphone, je ne connais encore quasiment rien ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floquidébute Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 merci à vous 3 pour vos conseils oui peut-être un pb matériel car en fait je l'ai reçu tel quel, avec tous ces blocages, sans rien toucher de particulier.... le logiciel zte, c'est quoi ? une mise à jour ? je l'installe comment (désolée, je débute vraiment, vraiment!!!! et ne parviens pas à trouver un tuto) ? je vais tenter ça pis ensuite le flash (par contre Dext, je n'ai pas pigé ta dernière phrase, c'est une langue étrangère pour moi...lol "on dump d'un portable non flash le recovery.img et on le flash via Fastboot." KESAKO ? :) oups, j'ai posé ma première question trop vite! Je viens d'aller sur le site zte, c'est une mise à jour! je devrais trouver quelque part la manière de le faire, et tenter de le faire toute seule, sans vous embêter toutes les 5 secondes!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 on dump d'un portable non flash le recovery.img et on le flash via Fastboot. Traduction: on copie l'image de restauration d'un téléphone rester d'origine et on l'installe sur ton téléphone via fastboot. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 le logiciel zte, c'est quoi ? une mise à jour ? je l'installe comment (désolée, je débute vraiment, vraiment!!!! et ne parviens pas à trouver un tuto) ? Mise à jour et réinstallation. Suis les instructions du logiciel et répond «Oui» à la «mise à jour». Ça va te réinitialiser ton téléphone comme neuf. (mieux que neuf pour le coup ^^) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floquidébute Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) d'accord, mais pour ça il me faut une connexion non ? hors je ne peux pas du tout me connecter à moins qu'il soit possible de passer par l'ordi ? ou copier le fichier sur la sd ? Modifié 2 juillet 2012 par floquidébute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Démarre en mode FTM. « Power » + « Volume - » pour démarrer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floquidébute Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 ayé j'en suis venue à bout!! Pas simple lorsqu'on débute vraiment de trouver comment faire le mode FTM j'avais bô consulter le wiki, je n'y pigeais qu'dalle, mais j'ai fini,après plusieurs essais, trouver la manip correcte :) la mise à jour est faite et "oh merveilles", mon tel fonctionne bien :D c'est pas parfait, mais je peux au moins aller dans les menus, faire quelques modifs sans m'arracher les cheveux, téléphoner et me connecter! je verrai par la suite pour changer la rom pour améliorer ce qui me gêne vraiment merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) Si tu as des suggestions sur la doc, donnent les. je ferai peut être les rectifs ^^ Modifié 3 juillet 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floquidébute Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 oh non je ne me permettrais pas, en plus je n'en suis pas capable non c'est parfait, et je suis certaine que tout le monde pige très bien ! (un jour je comprendrai tout c'est sûr!!) merci en tous cas, les conseils de tous m'ont bien aidée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Bravo!!! Content que ce soit arrangé pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.