Aller au contenu

processus com.android setting ne répond pas


floquidébute

Recommended Posts

bonjour, je viens de recevoir mon tout premier smartphone sous android et tente de me familiariser depuis environ une heure

c'est le blade s de chez free

je n'ai fait aucune modification particulière mais beaucoup de manipulations (en l’occurrence les paramètres) et quasiment à chaque fois bloquent et cela me donne un écran noir puis ce message...:

l'application Paramètres (du processus com.android setting ne répond pas)

et j'ai comme choix :forcer la fermeture ou attendre

j'attends rien ne se passe

je force la fermeture, cela se ferme et si je veux retourner dans les paramètres : rebelotte

donc, je ne peux quasi rien faire.....même pas activer le wifi par exemple (je n'y suis pas parvenue..., ça bloque!)

vu que je je suis grande débutante, que dois-je faire selon vous ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange.. tente un wipe data (restauration d'usine, dans ton cas) via Paramètres - Confidentialité. Normalement, cela règlera le problème. Sinon, je te propose de réinstaller ta rom. M'enfin, j'espère que ma technique t'aidera grandement.

Cordialement,

Dext.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je vais essayer déjà cela (si j'y arrive, lol, vu que ça bloque un peu pour tout y compris pour ajouter des wigjets...!) et reviens ensuite donner le résultat

j'avais vu en effet des posts au sujet de la rom, mais étant grande débutante (faut être indulgents hein :P ), je n'ose pas me lancer de suite là dedans!!!

un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai donc fait une restauration usine et cela ne change rien

cela bloque de partout

à chaque fois que je veux faire un réglage (du style ajouter des widgets, régler l'affichage, mettre le wifi, le bluetooth), j'ai ce genre de message...

je ne parviens jamais à terminer une action