Aller au contenu

processus com.android setting ne répond pas


floquidébute

Recommended Posts

bonjour, je viens de recevoir mon tout premier smartphone sous android et tente de me familiariser depuis environ une heure

c'est le blade s de chez free

je n'ai fait aucune modification particulière mais beaucoup de manipulations (en l’occurrence les paramètres) et quasiment à chaque fois bloquent et cela me donne un écran noir puis ce message...:

l'application Paramètres (du processus com.android setting ne répond pas)

et j'ai comme choix :forcer la fermeture ou attendre

j'attends rien ne se passe

je force la fermeture, cela se ferme et si je veux retourner dans les paramètres : rebelotte

donc, je ne peux quasi rien faire.....même pas activer le wifi par exemple (je n'y suis pas parvenue..., ça bloque!)

vu que je je suis grande débutante, que dois-je faire selon vous ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange.. tente un wipe data (restauration d'usine, dans ton cas) via Paramètres - Confidentialité. Normalement, cela règlera le problème. Sinon, je te propose de réinstaller ta rom. M'enfin, j'espère que ma technique t'aidera grandement.

Cordialement,

Dext.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je vais essayer déjà cela (si j'y arrive, lol, vu que ça bloque un peu pour tout y compris pour ajouter des wigjets...!) et reviens ensuite donner le résultat

j'avais vu en effet des posts au sujet de la rom, mais étant grande débutante (faut être indulgents hein :P ), je n'ose pas me lancer de suite là dedans!!!

un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai donc fait une restauration usine et cela ne change rien

cela bloque de partout

à chaque fois que je veux faire un réglage (du style ajouter des widgets, régler l'affichage, mettre le wifi, le bluetooth), j'ai ce genre de message...

je ne parviens jamais à terminer une action

et si je veux télécharger une appli (via freewifi puisque j'ai un forfait 2 euros sans data, c'est possible ?), faut que je mette en route le wifi mais c'est impossible, ça bloque

c'est la cata lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas s'agir d'un problème matériel, vraiment. Il doit y avoir une défaillance dans le système, d'où la réinstallation de celui-ci. De plus, moi-même n'était pas au courant de ce lien, je ne l'ai pas trouvé sur le wiki.. J'aurai évidement suggéré celui-ci. M'enfin, on peut toujours l'envoyer au SAV : on dump d'un portable non flash le recovery.img et on le flash via Fastboot.. Sauf s'il existe une autre solution. Etant nouveau sur ce smartphone, je ne connais encore quasiment rien ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous 3 pour vos conseils

oui peut-être un pb matériel car en fait je l'ai reçu tel quel, avec tous ces blocages, sans rien toucher de particulier....

le logiciel zte, c'est quoi ? une mise à jour ?

je l'installe comment (désolée, je débute vraiment, vraiment!!!! et ne parviens pas à trouver un tuto) ?

je vais tenter ça pis ensuite le flash (par contre Dext, je n'ai pas pigé ta dernière phrase, c'est une langue étrangère pour moi...lol "on dump d'un portable non flash le recovery.img et on le flash via Fastboot." KESAKO ? :)

oups, j'ai posé ma première question trop vite! Je viens d'aller sur le site zte, c'est une mise à jour! je devrais trouver quelque part la manière de le faire, et tenter de le faire toute seule, sans vous embêter toutes les 5 secondes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logiciel zte, c'est quoi ? une mise à jour ?

je l'installe comment (désolée, je débute vraiment, vraiment!!!! et ne parviens pas à trouver un tuto) ?

Mise à jour et réinstallation. Suis les instructions du logiciel et répond «Oui» à la «mise à jour». Ça va te réinitialiser ton téléphone comme neuf. (mieux que neuf pour le coup ^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'en suis venue à bout!!

Pas simple lorsqu'on débute vraiment de trouver comment faire le mode FTM j'avais bô consulter le wiki, je n'y pigeais qu'dalle, mais j'ai fini,après plusieurs essais, trouver la manip correcte :)

la mise à jour est faite et "oh merveilles", mon tel fonctionne bien :D

c'est pas parfait, mais je peux au moins aller dans les menus, faire quelques modifs sans m'arracher les cheveux, téléphoner et me connecter!

je verrai par la suite pour changer la rom pour améliorer ce qui me gêne vraiment

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...