dores Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Ben voilà, après avoir lu partout que la rom de cyanogen mod5 était excellente, j'ai voulu passer le cap. N'y connaissant pas grand chose (voir rien je l'avoue) j'ai pris la journée pour me renseigner et tout et tout. Bon bah finalement j'ai rien compris car je suis perdu à peine au premier stade, c'est à dire rooter son phone... J'ai trouvé la manip ici http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=root-htcmagic&AspxAutoDetectCookieSupport=1 et je suis bloqué au niveau des lignes de commandes à insérer: "La phase suivante consiste à lancer sur votre ordinateur la commande adb shell (Si vous obtenez le message "error: device not found", voir plus loin) pour pouvoir accéder au contenu de votre appareil en mode ligne de commande. Une fois cette étape réalisée il suffit de lancer les commandes suivantes les unes derrière les autres : * mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system * cd system * cd bin * cat sh > su * chmod 4755 su * sync (Pour s'assurer que tout a correctement écrit dans la mémoire de l'appareil) * exit (ou reboot si vous voulez redémarrer directement)" Je pas comprendre !!!!???? Quelqu'un pour m'aider, s'il vous plait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dores Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 Bon j'ai avancé mais je suis bloqué au niveau de: * cat sh > su il me dit : "cannot create su: read only file system" Y aurai t il quelqu'un pour me venir en aide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dores Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 Bonjour, Après avoir activer l'administrateur sur mon pc, car je pensais que c'était ça le problème, je me retrouve coincé au même endroit qu'hier soir. Toujours au niveau de: * cat sh > su "cannot create su: read only file system" Quelqu'un a t-il une solution ??? S'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dores Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 D'après Gnubox: Pas besoin de rooter son magic sfr pour install cyanogen mod5 test2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.