Aller au contenu

Jelly Bean est disponible, mais qui l'aura?


Recommended Posts

Salut à tous, petit sujet ayant pour but de résumé tous les smartphones/tablettes qui recevront officiellement Android 4.1.

Merci à tous de citer vos sources et de ne pas

Poluer ce fil de discussion.

Appareil recevant la MAJ officiellement :

- Nexus S

- Galaxy Nexus

- Xoom US

Appareil recevant la MAJ officieusement :

- Galaxy S II

- Galaxy S III

Google Docs libre et récapitulatifs :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgFQIJuUQRgSdEFFU0xDZzFwZ00xT1dveFFHYmZlNEE

Modifié par naindu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Galaxy Nexus et Nexus S l'auront pour sûr, annoncé à la Google IO.

Après les HTC One, Galaxy S3 l'auront aussi certainement, car les constructeurs sont engagés dans le suivi des MAJ pendant 18 mois. Après pour le reste, ça reste de la supposition et de l'espoir.

Mais beaucoup l'auront officieusement aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'aucun constructeur n'a dévoilé une quelconque mise à jour vers JB

Pour l'instant aucun a part google, le but de ce sujet est de signaler quand les constructeur ferront signe.

Et si des smartphone de 2011 l'avait? Le nexus S la reçoit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naindu84 je pense que tu devrais éditer ton premier post au fur et à mesure des annonces, ou faire un GDocs auquel on pourrait tous contribuer, pour centraliser les infos ;) et donc déjà y mettre les NS et GN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naindu84 je pense que tu devrais éditer ton premier post au fur et à mesure des annonces, ou faire un GDocs auquel on pourrait tous contribuer, pour centraliser les infos ;) et donc déjà y mettre les NS et GN

L'idée d'un Gdocs est bonne, je m'en occupe!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car les constructeurs sont engagés dans le suivi des MAJ pendant 18 mois.

Malheureusement je serais plutôt sceptique quant à cet engagement que Google à bien du mal à obtenir des fabricants... sans parler des opérateurs qui sont les premiers à bloquer les mises à jour.

Pour moi les seuls non-nexus susceptibles d'obtenir JB sont les appareils sortie directement avec ICS. Il est très rare qu'un constructeur propose la mise à jour sur 2 versions successives.

Et quand on voit le mal qu'ils ont à nous sortir des MAJ vers ICs sur des appareils qui sont parfaitement capables, autant dire que ça ne permet pas l'optimisme pour JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est une mise à jour mineur du système, logiquement tous les téléphones qui ont ou vont avoir ICS devraient passer sous JB si c'est pas le cas c'est que les constructeurs nous prennent vraiment pour des cons.

Depuis mon Galaxy Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le galaxy note / SII, tous les xperia de 2011 et quelque HTC auront la MAJ. Après, le futur me ferra peut être mentir.

je ne pense pas que les Xperia de 2011 auront cette mise à jour, le Xperia Play n'ayant même pas officiellement ICS, il est peu probable que les autres aient deux mises à jour d'avance, pour des caractéristiques a peu pres similaires

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les Xperia de 2011 auront cette mise à jour, le Xperia Play n'ayant même pas officiellement ICS, il est peu probable que les autres aient deux mises à jour d'avance, pour des caractéristiques a peu pres similaires

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Attention, ce qui pêche sur le play est le mode jeu sur ICS. Puis peut être que sony parviendra à y remédier, notamment avec JB. Ça serai très étonnant qu'ils ne fassent pas la MAJ vers 4.1 tellement la MAJ en 4.0.4 a été rapide et peaufiné sur les xperia de 2011.

Ne pas oublier que ceux qui bloquent sont majoritairement les opérateurs, pas les constructeurs.

Ne pas oublier que ceux que les MAJ intéréssent vraiment contourne cette limite sans aucun problème.

Modifié par naindu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que ceux que les MAJ intéréssent vraiment contourne cette limite sans aucun problème.

A condition d'avoir une ROM à installer.

Ce qui signifie que:

- Soit le constructeur a développé la ROM, même si les opérateurs n'en veulent pas => peu probable, les constructeurs ne font pas de ROM mise à jour s'ils ne pourront pas la diffuser auprès des canaux officiels.

- Soit il n'existe pas de ROM officielle, et donc il faut se tourner vers les ROM custom (quand elles existent), à condition de pouvoir (et de vouloir) le faire (verrouillage des bootloader, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que ceux qui bloquent sont majoritairement les opérateurs, pas les constructeurs.

Euuuuh j'aurais plutôt tendance à dire que les opérateurs retardent les MàJ. Mais en général quand le constructeur propose une mise à jour (majeure j'entends) elle finit par être répercutée par les opérateurs avec plusieurs mois de délais supplémentaires, le temps de mettre les bridages nécessaires et de rajouter leurs applis / leur surcouche.

Il faut pas non plus se voiler la face : dans 90% des cas, quand un smartphone n'a pas de mise à jour officielle, c'est que le constructeur n'a pas fait l'effort d'assurer le suivi car il se réserve pour son haut de gamme, ou pour la prochaine gamme.

Pour ce qui est de Sony, j'aurais tendance à leur faire confiance pour JB. En effet, comme ça été dit, l'écart du Xperia Play s'explique par le fait qu'ils ont pas réussi à optimiser comme ils voulaient leur pad sous ICS. Donc comme c'est censé être une "gaming-machine" et qu'elle est plus efficace de ce point de vue là sous Gingerbread que sous ICS, il est logique de ne pas faire la MàJ!

D'ailleurs (selon leurs communiqués) ils ont bien fait l'effort de développer ICS pour le Play puisque jusqu'à très récemment la MàJ était annoncée comme pour le reste de la gamme Xperia 2011 ! C'est en développant qu'ils se sont rendus compte qu'ils arrivaient pas à en faire ce qu'ils voulaient et qu'ils ont abandonné. Donc ça n'était pas leur intention de départ.

D'ailleurs une autre preuve c'est qu'ils ont mis à jour les Xperia Mini et Mini Pro qui étaient leur entrée de gamme de l'an dernier alors que le Play était situé aux côtés du Arc dans le haut-de-gamme!

Bref j'ai sûrement l'air d'un fanboy Sony, j'espère qu'un coup d'oeil à mon profil me disculpera :)

Vu que c'est une mise à jour mineur du système, logiquement tous les téléphones qui ont ou vont avoir ICS devraient passer sous JB si c'est pas le cas c'est que les constructeurs nous prennent vraiment pour des cons.

Malheureusement c'est déjà le cas! Si l'on suit cette logique et qu'on s'en tient à ce qu'avait dit Google - savoir que tous les appareils qui faisaient tourner Gingerbread pourrait passer sans problème sous ICS - en comparant avec ce qu'on fait les constructeurs, on est encore loin du compte...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie! Seul Sony a été honnête pour l'instant là dessus (18 mois de suivie et passage de GB à ICS pour les terminaux sous GB, ceux qui me renvoie mon ancien x10 je rétorque en disant qu'il date vraiment!).

Avec ça et mes téléphones / tablettes je vais passer pour un pur fanboy^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de faire la mise à jour 4.1 en OTA sur mon galaxy nexus.

Je trouve que c'est plus réactif au niveau de la navigation dans les menus et j'aime beaucoup le nouveau système de notification.

J'ai testé la recherche vocale et il y a une nette amélioration au niveau de la pertinance de la reconnaissance mais cepandant chaque recherche m'envoie sur google!!

Impossible d'avoir les réponses naturelles (qui est le président de la France? quel temps fait-t-il à New York? etc) comme sur cette vidéo impressionante :

Une idée?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...