Aller au contenu

Question sur le Nexus S


Recommended Posts

Bonsoir,

Un gars vend un Nexus S sur leboncoin car il a eu une erreur de flash, il plante au démarrage et n'arrive plus a le flasher.

Il le vend 100€, dans l'état, est-ce que c'est possible d'en tirer quelque chose? Car ça peut faire un bon portable sous 4.0.3 à petit prix! :P

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que en se débrouillant bien, il est possible de le flasher.. Mais pour 100€, il faudrait être sur d'y arriver.

"Car ça peut faire un bon portable sous 4.0.3 à petit prix! "

Dans 2 ou 3 semaines, il sera sous 4.1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Ayant un HTC ChaCha, qui commence à me saouler a cause de son autonomie et des applications qui sont pas au format de l'écran, je me disais que le Nexus S est peut être encore d'actualité, et j'en ai trouvé un près de chez moi à 150€, est-ce que ça en vaut la peine? D'après le vendeur, il fonctionne bien, est-ce qu'il est possible de voir par rapport aux autres portables, où il se situe, niveau performance?

J'ai demandé des photos complémentaires pour vous montrer l'état du produit. :P

PS: Et la 4.1, elle sera disponible officielement ou en le flashant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ton usage du Smartphone. Si tu ne joues pas énormément aux jeux, le Nexus S est très bien.

Surtout avec JB, il sera encore plus fluide ! :D

La 4.1, Jelly Bean, sera disponible officiellement en Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens d'en acheter un d'occas pour 170€ et ça tourne du tonnerre :)

Ca me change de mon Milestone qui datait un peu et commencait à planter sévère. Je l'ai remis à zero et vendu 105€ avec 1 casque stéréo bluetooth et un Sciphon, ça me fait un Nexus à 65€... What else?

Mon prix max pour un Nexus d'occas était de 200€ en fonction des cas (ancienneté, facture, accessoires...) et on en trouve: http://www.leboncoin.fr/telephonie/offres/bretagne/?f=p&sp=0&th=1&ps=8&pe=9&q=nexus

Un conseil par contre: attention a bien vérifier les coordonnées du vendeur (adresse, tel fixe...) et remise en main propre! Ca évite des mausaises surprises :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Sinon, que faut-il vérifier lorqu'on achète un portable d'occasion?

Jwazoo, tu l'as acheté quand? Il est sous 4.0.3? Et bien sûr je vais demander d'aller chez le gars, pour avoir ses coordonnées sinon je laisse tomber j'veux pas me faire avoir xD

Qu'entends-tu par ancienneté?

Est-ce que c'est risqué s'il n'y a pas de facture..?

Désolé de vous bombarder de questions mais c'est mon premier achat d'occasion, quand on voit les prix des smartphone aujourd'hui, on se dirige vers de l'occasion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté il ya 2 semaines et il était sous ICS.

A vérifier: bien sur tu mets une carte sim dedans voir si tu peux téléphonner, vois s'il ya le chargeur+kit piéton d'origine (blanc avec réglage de volume) sinon, tu baisse de 10/20€, voir l'état de la batterie (paramètres > Appareil > batterie et voir si elle dure un peu) et si elle est d'origine, si le wifi marche, GPS...

Mais c'est pas toujorus facile de vérifier ça avec le vendeur près de toi.

L'intéret de la facture, c'est de savoir quand il a été acheté et s'il est toujours sous garantie. S'il n'est plus sous garantie, c'est plus risqué, mais bon, moi je n'ai pas eu de problème depuis que je l'ai.

Après, c'est le jeu ma pauv' Lucette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces réponses, le tient était encore sous garanti? Car il est sorti début 2011 tout de même ^^

PS: Le vendeur a déjà une personne sur le coup, il me garde en mémoire, ça sent pas bon malheureusement pf

Sinon y-a-t-il un portable comme celui ci qui n'est plus très cher sous ICS? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus S est un très bon téléphone, je l'ai eu il y a quelques jours sous ICS 4.0.4, c'est fluide et rapide :)

Si tu trouves une solution pour le faire remarcher, n'hésites pas pour 100€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que pour le prix auquel tu peux l'avoir tu trouveras difficilement un téléphone aussi bien suivi par la communauté (donc customisable et avec une durée de vie supérieure par rapport au support officiel de Google) et aussi performant. Y a mieux, c'est sûr mais c'est plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté une personne sur ce forum qui le vend en bon état, sous ICS il ne lag pas du tout? j'ai peur de ça xD

Franchement, le téléphone ne lag pas du tout. Le multitâche est parfait. Cela a été une surprise car le téléphone date quand même de 2011 si je ne me trompe pas ( J'imagine même pas ce que doit être le S3 ou le One X en terme de fluidité... :/ ).

Le seul hic que j'ai, c'est que mon application d'origine pour la musique est bof. Il lag quelques fois ( j'ai quand même 13 ou 14 go de musique... ;) )

Enfin voilà, j'espère avoir répondu à ta question :)

Le Nexus S reste un très bon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...