evren2 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour, Je fais une dernière tentative avant de jeter mon Galaxy S SCL. Merci d'avance pour votre aide. Sans intervention quelconque de ma part (pas de root, ni flashage) j'ai eu la surprise de découvrir en rallumant mon tel que je n'avait plus de réseau. Le mode avion est bien désactivé, test croisé de SIM fait. La RAZ du tel n'a rien donné. Et Kies ne reconnaissant pas le mobile je n'ai rien pu faire de plus. Pour résumer j'ai en main un joli lecteur MP3. Voici quelques informations pouvant aider: Android 2.2.1 Kernel 2.6.32.9 root@SE-S608#1 FROYO.XWKB4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 vérifie que tu as le mode download. Si oui télécharge odin et lance le. kill kies via le gestionnaire de tâches. branche ton gs en mode download et vois si odin le reconnaît ( case jaune et un numéro de port COM). Si c'est le cas, trouve un tuto à jour avec une rom pour 9003 plus récente et flashe ton gs. j'imagine que tu n'as pas de sauvegarde de ton gs sur celui-ci. Si tu as des choses importantes à sauvegarder niveau application et leur données c'est plus compliqué mais faisable. Si au contraire rien à perdre tente déjà un wipe data factory reset via le recovery. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evren2 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Merci pour ta réponse. J'ai bien le mode download. J'ai réussi tant bien que mal à flasher avec une ROM 2.3.4 KPE après avoir d'abord essayé une 2.3.6 qui bootait en continu. Donc passage en gingerbread réussi mais le problème reste le même. "carte sim absente, pas d'IMEI". J'avais également tenté au préalable le wipe data factory reset. Alors, panne matérielle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Ton IMEI n'a pas pus disparaitre comme ca, on ne peut le perde que suite à un rootage ou flashe foireux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evren2 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 J'inaugure dans ce cas. Je n'avais absolument rien tenté sur mon portable auparavant. J'étais en mode hors-ligne, la radio en wifi avec Tune-in puis à court de batterie il s'est éteint. Au rallumage le matin il était comme ça. J'imagine qu'une Rom plus récente ne fera rien de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 bha disons que pour ce qui concerne ton IMEI c'est un fichier propre à ton téléphone et c'est une partie qui n'est censée ne pas être touchée quoique tu flashes ,sauf si tu flashe une rom foireuse comme c'était le cas sous froyo avec le I9000 avec la saloperie de rom JPM qui faisait perdre l'IMEI. Par contre je sais qu'il y a des possibilités pour récupérer son IMEI dans certains cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evren2 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Et il y aurai un lien entre lecteur de carte sim et absence d'IMEI? J'ai été voir dans mon dossier /efs avec ASTRO et il est vide...Je suis pas censé y trouver le fichier".nv_data" qui contient l'IMEI? Modifié 2 juillet 2012 par evren2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Dans bande de base il y a marqué" inconnu". On dirait bien que ton modem a sauté, reflashe en un et dit nous si y'a de nouveau ton IMEI 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evren2 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 Je tente de mettre le value pack par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour evren2 : juste pour être sur , on est bien d'accord que tu essaye d'y remettre un firmware, ou un modem pour I9003, pas autre chose ?? @+ Max 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Je tente de mettre le value pack par exemple? Oui tu peut, mais prend bien une version pour ton téléphone et non pas la version pour I9000 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 c'est sûre que sans modem, pas de reconnaissance réseau ni sim ni IIMEI... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evren2 Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Vous allez me dire si je me trompe: je passe par le recovery pour installer un fichier modem.zip correspondant à la rom xxkpe que j'ai installé? ou bien n'importe quel modem pour I9003? Modifié 4 juillet 2012 par evren2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 N'importe quel modem tant que compatible avec la version d'android et du portable 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermax Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour les amis merci à vous tous de nous aider. J'ai exactement le même problème que Evren2. Et je ne sais pas s'il a résolu son problème. Je ne vais pas vous ré expliquer le problème, c'est exactement le même problème... Bonjour les amis merci à vous tous de nous aider. J'ai exactement le même problème que Evren2. Et je ne sais pas s'il a résolu son problème. Je ne vais pas vous ré expliquer le problème, c'est exactement le même problème... Comme lui j'ai flashé avec une rom complete dont I9003XXKPE Mais toujouyrs pas d'IMEI et pas de modem (base bande inconnu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evren2 Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) Bonsoir, Je me suis re-motivé et ré-essayé de remettre d'aplomb mon i9003 ce soir. J'avais précédemment flashé la rom XXKPE avec succès mais le problème subsistait à savoir pas d'imei pas de réseau. J'ai refait l'essai ce soir avec la XWLF2 pour i9003 récupérée sur xda developers. résultat: flash ok mais toujours pas d'imei ni réseau... Pour précision, j'ai flashé un fichier unique inséré dans la case PDA d'Odin. Je pense que je vais me laisser tenter par un smartphone 4" chinois au rabais sous ICS... Ou tenter ceci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2116245&page=2 Merci pour votre aide Modifié 15 avril 2013 par evren2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) J'y connais rien a ce modèle de GS, ce qui m'interpelle c'est le fait qu'aucuns de vous n'a essayé de partir d'un firmware samsung stock (avec repartition?),enfin partir d'une base saine quoi....je doute qu'un fichier zip puisse remplacer odin dans votre cas Modifié 16 avril 2013 par chkoon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evren2 Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 @ chkoon: Bonjour. Vous conseillez donc de flasher une rom stock avec fichier PIT? Dans mon cas les rom XXKPE et XWFL2 étaient des stock, sous la forme d'un fichier .md5 cependant. ça changerait quelquechose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 tu es bien le seul et unique proprio du phone ? il pourrait avoir été blacklisté par l'IMEI sur le réseau pour X raison mais bon... Vérifie si tu n'as pas endommagé le lecteur de carte SIM, j'ai eu le cas sur un nexus ,la personne me l'a vendu pour 3 fois rien car plus de réseau et en fait à jongler avec les SIM une des pattes de lecture de la piste SIM était pété, un coup de fer à souder et hop c'était repartis ^^ Sinon je ne vois pas d'autres raisons, on ne perd pas son IMEI comme ca sauf en cas de sautage du modem, un problème de flashe ou un pb de SIM/lecteur SIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evren2 Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) @ lebaronrouge76: J'ai toujours été le seul utilisateur du tél et je l'ai acheté neuf. Le lecteur SIM me semble visuellement en bon état. La seule chose me restant à faire c'est de flasher un fichier efs.tar avec Odin multi downloader. Je pense... Modifié 16 avril 2013 par evren2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 quel est ton code CSC ? xef ? xeu ? il y aurait bien un problème d'incompatibilité de ce côté là aussi c'est à voir (cas déjà vu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evren2 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Yes!! Mon galaxy re-fonctionne! Je l'ai tout simplement rooté en flashant dessus le CF root universel comprenant également le recovery 5.0.2.8. Par contre le wifi ne veut pas s'activer "erreur". Mais bon c'est toujours ça! Modifié 18 avril 2013 par evren2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.