Aller au contenu

Tout savoir sur le One V, le Root, les Roms !


Valounours

Recommended Posts

Salut !

Tu as installé le boot.img éventuellement ? Tu avais bien fait un full wipe ?

Sinon télécharge le fichier et vérifie bien la signature MD5 pour être sûr qu'il ne soit pas corrompu, car comme tu dis 30 secondes c'est peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, merci Sébi11 pour ta réponse rapide !

J'ai bien procédé à l'installation du boot.img et ai également fait un full wipe.

Par contre, tant assez néophyte, je ne sais pas ce que signifie la signature, ni comment la vérifier. Peux-tu m'éclairer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a peut être un lien avec ce que tu disais Sébi11, mais lorsque je flashe le boot.img, voici ce que j'ai :

C:\Android>fastboot flash boot boot.img

< waiting for device >

sending 'boot' (2532 KB)...

OKAY [ 1.937s]

writing 'boot'...

(bootloader) signature checking...

FAILED (remote: signature verify fail)

finished. total time: 2.375s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la signature MD5 tu auras plus d'infos via Google, mais en gros c'est un procédé qui permet de s'assurer que les fichiers téléchargés ne sont pas corrompus.

Bon apparemment ya un soucis pour flasher le boot.img. On dirait que ton bootloader n'est pas déverrouillé... Ya écrit quoi tout en haut de la page blanche du bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à passer outre le problème que j'avais avec les fichiers boot.img, désormais ça fonctionne :

C:\Android>fastboot flash boot boot.img

sending 'boot' (2532 KB)...

OKAY [ 1.922s]

writing 'boot'...

OKAY [ 1.906s]

finished. total time: 3.828s

Par contre, j'ai toujours le même problème qu'au début : lorsque je lance l'installation de la ROM, l'installation se termine au bout de 20 seconde et lorsque je reboote le téléphone, il se bloque sur l'écran de démarrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

salut,

Merci bien pour ton tuto, j'ai un peu galérer au niveau de l'installation de la ROM mais au final j'ai réussi et c'est nickel. ;)

Par contre j'ai une question, est-ce normal que la batterie se décharge plus vite qu'avant ? Parce que en 25 minutes perdre 5% de batterie je trouve ça un peu abusé. J'ai pris cette ROM pour info :

>> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1943412

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème en suivant le tuto pour root mon HTC one V.

Déja, le site HTC dev bug tout le temps, il a du mal à charger quand il charge, c'est vraiment horrible, mais ce n'est pas ca le problème.

Je n'ai pas réussi à déverouiller le BootLoader. Je suis bloqué à une étape.

Je me suis inscrit sur Htc dev, j'ai télécharger Fastboot en suivant les instructions, j'ai cliqué sur "Begin unlock bootloader" sur Htc dev. Je suis entré en mode FastBoot sur mon téléphone, j'ai tappé "cd C:\fastboot" puis "fastboot oem get_identifier_token". Jusqu'à la, pas de problème.

Mais après, il y a marqué ici "suivez les instructions du site". Je ne sais pas de quel site il est parlé, celui de HTC dev? Si c'est celui la, j'ai l'impression que l'on doit faire la même chose. Mais je n'ai pas réussi en suivant leurs instructions, il me manquait des fichiers, j'avais pourtant tout installer ce qu'ils ont dit, à savoir le SDK Manager, HTC manager et java.

HTC dev demandaient de chercher 3 fichiers, adb.exe, AdbWinApi.dll et fastboot.exe, impossible de les trouver en suivant leurs instruction.

C'est la que je me suis rendu compte qu'on me les avait fait télécharger juste avant sur Frandroid. Donc on doit faire quoi, c'est pas possible de suivre 2 tutos en même temps. Mon root a donc échoué, j'ai tout débranché, reboot de Bootloader car j'étais bloqué. J'aimerai bien réessayer mais il faudrait que vous éclaicisez ces points.

Merci beaucoup.

Un novice complet qui ne comprend rien.

Modifié par Alibabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui j'men suis douté vu le nombre de message :) J'ai fini par réussir, un conseil à ceux qui veulent si mettre et qui sont grand débutant, lissez bien toutes les étapes avant de vous lancer.

Une chose à savoir également que j'ai trouvé ailleurs sur le forum, il faut d'abord activer le déblocage USB (-> dans paramètre/options pour les développeurs) et désactiver le démarrage rapide (-> dans paramètre/Alimentation).

Modifié par Alibabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu vas rire man mais j'arrive meme pas a le mettre en mode Fastboot. En appuyant simultanément sur power et vol bas ça me met en mode sécurisé et y a pas de mode a selectionner ensuite.

Modifié par Soubeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à toute la communauté HTC et remerciement à Valounours pour ce tutoriel très détaillé.

Je m'adresse à vous car une amie me demande d'installer une nouvelle ROM (cyanogen) sur son HTC l'ayant testé sur mon X10 (Sony).

Voici quelques questions qui me tracassent :

- J'ai trouvé un toolkit sur le forum XDA qui semble regrouper toutes les manips que tu as décrites (http://forum.xda-dev...d.php?t=1676686) Qu'en penses-tu ?

- Dans la partie III et IV, il n'est pas indiqué le moment où on doit brancher le téléphone au PC. Est-il déjà branché préalablement ? Ou y-a-t-il un moment opportun pour le brancher ?

- Je ne comprends pas le début des étapes de la partie IV ? A quoi servent-elles si la ROM est déjà sur la carte SD ne suffit-il pas de démarrer en mode recovery et d'installer la ROM ?

- Enfin comment flasher un kernel ?

- Comment savoir si l'HTC est PrimoU ou PrimoC ? (ceci afin de choisir les bons kernels / ROM)

Désolé pour mes questions peut-être stupides mais je suis conditionné par la marche à suivre chez Sony et je ne comprends pas toutes les étapes nécessaires chez HTC.

Merci pour vos réponses.

Modifié par Hina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les etapes 3 et 4, il faut que le tel soit raccorde au pc avant de lancer le flash. Il doit etre en mode fastboot usb. On a acces a ce mode en demarrant le tel en mode bootloader.

Le tel n'etant pas s off, il faut flasher le kernel (appele aussi boot.img) en passant par le mode fastboot, sinon on se retrouve avec un tel qui reste en bootloop apres le flashage d'une nouvelle rom.

Pour savoir si le tel est primo u ou primo c, c'est indique lorsque l'on demarre le tel en mode bootloader sur la premiere ou deuxieme ligne de texte.

Personnellement, j'ai suivi ce tuto sans probleme pour rooter le tel et changer de rom. Pas d'avis donc sur le tout en un. Mais rien ne coute d'essayer.

Voila. Bon courage

Modifié par Pat 007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pat 007 et merci de ta réponse qui est très claire.

J'ai eu en ma possession le téléphone de mon amie WE. Je n'ai finalement rien fait car j'ai constaté que le téléphone ne captait pas très bien avec des pertes de réseau complètes très fréquentes. Après l'avoir questionné à ce sujet elle m'a appris que c'était souvent le cas et qu'un retour SAV avait déjà eu lieu à ce sujet. Aucune amélioration n'avait eu lieu malgré quelques pièces changées. Elle a alors mis ça sur le compte de son opérateur (Free) ce qui est stupide mais a permis au technicien SAV de se dédouaner du problème rencontré... (d'autant plus stupide qu'elle a utilisé un vieux samsung le temps de la réparation qui lui captait TRES bien !)

Sauf qu'en l'occurence j'ai le même opérateur et qu'au moment où elle n'a plus de réseau je suis quant à moi avec un réseau complet (toutes les barres) au même endroit au même moment donc voilà.

Je mise donc sur un problème matériel expliquant les probables problèmes de fluidité mais surtout les problèmes réseau...

J'attends donc de ses nouvelles après un nouveau retour SAV et me lancerai peut être à lui flasher son tel. J'en profiterai pour tester le toolkit et vous faire un retour si c'est le cas.

Petite question : quelle ROM as-tu flashée ? en es-tu satisfait ?

A bientôt et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va faire un peu plus de trois mois que je suis avec la slim bean et le kernel hellboy que presente Coffeecoree dans le thread qu'il vient de créer.

Super rom. Très stable. J'ai overclocké à 1,2. L'autonomie est tout à fait raisonnable. J'ai juste un problème pour les mms que je n'arrive pas à télécharger. Par contre, je peux les envoyer. Pour le reste c'est du tout bon.

J'ai moi aussi eu des problèmes de perte de réseau (pourtant chez orange) et ce après seulement un mois d'utilisation. Le tel ne captait plus rien. Retour au SAV du coté de Bordeaux et 10 jours après, le tel est revenu avec changement de pluieurs pièces et depuis (soit 6 mois) plus aucun soucis. Il semblerait que cela soit assez fréquent. Vois sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux définir "raisonnable" ?

Ce qui est raisonnable pour un sera jugé affligeant par un autre. ;)

En attendant le retour SAV, il suffit de forcer le téléphone à rester sur la 2G pour récupérer le réseau. Ça permet aussi de trop drainer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un problème pour les mms que je n'arrive pas à télécharger. Par contre, je peux les envoyer.

Je ne sais pas chez quel opérateur tu es, mais sur Bouygues Telecom, j'avais le problème avant et c'était dû à un surplus d'APN, dès que j'ai supprimé les non utilisés j'ai pu de nouveau recevoir les MMS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Coffeecore

Je suis chez orange. J'ai un APN pour internet et un pour les mms. Je vais essayer de tout mettre sur un seul des que j'aurai trouver le code du serveur qui apparaît actuellement sous la forme d'un astérisque.

Merci pour la piste de reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...