Hina Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Bonsoir à toute la communauté HTC et remerciement à Valounours pour ce tutoriel très détaillé. Je m'adresse à vous car une amie me demande d'installer une nouvelle ROM (cyanogen) sur son HTC l'ayant testé sur mon X10 (Sony). Voici quelques questions qui me tracassent : - J'ai trouvé un toolkit sur le forum XDA qui semble regrouper toutes les manips que tu as décrites (http://forum.xda-dev...d.php?t=1676686) Qu'en penses-tu ? Je m'aperçois ce jour que le toolkit dont j'avais parlé fait l'objet d'un article en tête de page sur le site : https://www.frandroid.com/tutoriaux/bidouilles-compagnie/137814_htc-one-un-toolkit-pour-rooter-tres-facilement Donc cela répond à la question de l'efficacité de ce toolkit que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser => Le tel est actuellement au SAV. A bientôt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipou24 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Bonjour à tous, Juste une question : Pour installer le CWM recovery, tu indique de télécharger un fastboot. Cela ne fonctionne pas avec le premier fastboot (celui pour dévérouiller le boot) ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 007 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Normalement si. Tu mets ton recovery.img dans ton dossier fastboot. Ensuite, en etant en mode fastboot usb, taper sur l'ordinateur fastboot flash recovery recovery.img (ou le nom du recovery.img) fastboot reboot bootloader fastboot erase cache 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osakimkitty Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 (modifié) bonjour, J'ai suivi ce tuto, arrivée à Selectionnez "Install zip for sdcard" et "Choose zip from sdcard" Je me suis trouvée embêtée car je n'avais pas mis le zip sur la carte sd. J'ai essayé de redémarrer mon téléphone. Depuis, il reste bloqué sur l'écran HTC quietly brilliant This build is for development purposes only etc etc Impossible de faire une quelconque manip. j'ai finalement réussi à éteindre le téléphone et à mettre le zip sur la carte sd. Par contre, quand je fais choose zip from sd card, le zip ne s'affiche pas... Pouvez vous m'aider ? Merci Modifié 14 juillet 2013 par osakimkitty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Il n'y aurait pas une histoire de SD card et external SD card ? Tu as mis le zip à la racine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osakimkitty Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 bon, j'ai réussi à installer depuis la sdcard. Mais au redémarrage,je reste encore bloquée sur htc quietly brilliant this build is for development etc. Que faire? prendre une autre rom? tout recommencer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Flasher le fichier boot.img surtout je pense ;-) Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk 4 bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osakimkitty Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 j'ai refait Tapez : fastboot flash boot boot.img Puis : fastboot reboot-bootloader et Enfin : fastboot erase cache Lancez le Recovery Selectionnez "Install zip for sdcard" et "Choose zip from sdcard" même résultat... Est ce qu'il aurait fallu juste faire fastboot flash boot boot.img ? Je pense que je vais faire un reset from factory, histoire d'avoir un téléphone fonctionnel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 007 Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Quelle rom cherches tu à flasher? Le boot.img n'est pas forcément celui qui est dans le zip de la rom. Fin, c'est bête mais cela peutcetre aussi cela. Le kernel ne s' appelle pas forcement boot.img. Il peut aussi s'appeler "tartenpion.img". Dans ce cas, c'est fastboot flash boot "tartenpion.img" qu'il faut saisir. Bon courage mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osakimkitty Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 j'essaie de flasher cm-10.1-20130513-UNOFFICIAL-primou Je n'arrive d'ailleurs pas a faire mon reset from factory... quelle rom je peux utiliser et être sûre que ça va fonctionner ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osakimkitty Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 j'ai tenté avec une autre rom cm-10.1-20130714-NIGHTLY-m7ul le flash du boot.img ne marche même pas. J'ai retenté avec cm-10.1-20130513-UNOFFICIAL-primou, sans succè dans mon zu j'ai bien boot.img, qu'est ce que je peux faire pour pouvoir réutiliser mon tel ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 007 Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Il semblerait que cette rom ne fonctionne pas correctement (pas de mobile data) et nécessite de flasher le hellboy kernel pour 4.2.2 et pas celui qui est dans le zip de la rom. Essaye plutôt la shpongle avec le kernel préconisé et les gapps. Le halo ne me convient pas et tu dois pouvoir le supprimer avec titanium backup si cela ne te plait pas. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2230656 Pour le factory reset, cela se fait a partir du recovery. Wipe data/ factory reset puis wipe cache partition puis dans advanced wipe dalvik cache Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osakimkitty Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) merci. Il faut flasher le boot.img de shpongle_primou_20130630 ou HELLBOY-2013-06-29-4.2.img ? ensuite quand j'installe depuis la sd, je prends le zip tel quel ou je remplace le boot.img par le HELLBOY ? Modifié 15 juillet 2013 par osakimkitty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osakimkitty Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 bon j'ai fait des bêtises... j'ai bien flashé avec le hellboy. Comme j'ai oublié de copier shpongle sur la carte sd, j'ai redémarré. Et la magique, CM qui démarre. Le pb c'est que je n'ai aucun réseau... Est ce que je mets shpongle quand même ?D'où mon pb peut venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 007 Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 C'est ce que je t'ai mis dans mon post précédent. La cm 10 a un problème avec le mobile data. Par contre, le kernel que tu as flashé est un kernel pour rom 4.2.2. C'est pour cela que tu as pu enfin demarer ton htc. Il te faut maintenant copier la sphonge sur ta sd carte et la flasher sans oublier avant de faire un wipe complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osakimkitty Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 comment faire un wipe complet ? Je viens de mettre le shpongle, sans wipe complet, j'ai eu tout un tas d'erreur au démarrage et aucun service non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 007 Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Voir post de 15h52 aujourd'hui. Pour ce qui est du reseau, est ce que tu as bien remis la partie amovible qui protège la carte simet la sd carte. C'est nécessaire car elle sert d'antenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osakimkitty Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 nickel !! merci beaucoup ! J'ai plus qu'à tout reconfigurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 007 Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Super. J'espère que la rom te conviendra. Bonne soirée, ou plutôt bonne nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckosak Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour J'ai suivi avec attention les explications bien détaillées, Root du HTC One V j'arrive à la fin, pour avoir cette réponse: Le Token soumis semble être la bonne longueur et ne fonctionnera pas Qu'en pensez-vous ? Il y a t'il une solution pour arriver à rooter mon HTC ONE V Merci pour votre aide @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Faut réessayer, déverrouiller le bootloader est indispensable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauline33 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Bonjour, Tout dabord merci pour ce tuto super détaillé!! Pour les novices c'est hyper accessible. J'ai juste un soucis après avoir deverouillé le Bootloader impossible d'accéder au fastboot en maintenant volume - et power!!! Alors qu'avant j'y accédais sans problème! Est-ce normal?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.