mixtor Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) Voici une liste des applications que vous pouvez supprimer sur votre XS via Flashtool, titanium Backup... Attention je ne suis pas responsable si vous supprimez malencontreusement une appli système ou autres qui puissent bricker votre XS Timescape (Tout est supprimable) Timescape™ 4.0.A.0.12 (com.sonyericsson.timescape.ui) Affichage Amis Timescape™ 2.0.A.0.12 (com.sonyericsson.socialpane.friends) Amis Timescape™ 2.0.A.0.12 (com.sonyericsson.advancedwidget.friends) Flux Timescape™ 2.0.A.0.12 (com.sonyericsson.advancedwidget.feedwidget) Flux Timescape™ 2.00.04 (com.sonyericsson.androidapp.timescapefeedsplugin) Moteur flux événements 4.0.A.0.6 (com.sonyericsson.eventstream) Partage Timescape™ 2.0.A.0.12 (com.sonyericsson.advancedwidget.updatestatus) Twitter 2.0.A.0.10 (com.sonyericsson.eventstream.twitterpostviewer) Facebook (Tout est supprimable) Facebook 1.9.6 (com.facebook.katana) Facebook CalendarSync 3.0.A.0.9 (com.sonyericsson.androidapp.fbcalendarsync) Facebook 3.0.A.0.8 (com.sonyericsson.androidapp.fbsetupwizard) Facebook extension 4.0.A.0.11 (com.sonyericsson.eventstream.facebookplugin) Facebook photo extension 1.0.A.0.9 (com.sonyericsson.socialengine.plugins.facebook) FBiX Post Viewer 2.0.A.0.12 (com.sonyericsson.facebook.postview) FBiX Music Likes 4.0.A.0.11 (com.sonyericsson.androidapp.fbmusiclike) FBiX Proxy 3.0.A.0.13 (com.sonyericsson.facebook.proxylogin) Musique amis 4.0.A.0.16 (com.sonyericsson.fbmediadiscovery) Google Boîte à outils SIM 4.0.4-O_5_zw (com.android.stk) peut être supprimé Calculatrice (com.android.calculator2) peut être supprimé Gmail 4.0.5 (com.google.android.gm) peut être supprimé Google One Time Init 4.0.4-278776 (com.google.android.onetimeinitializer) peut être supprimé Google Backup Transport 4.0.4-278776 (com.google.android.backup) peut être supprimé Google+ 3.0.1.31545355 (com.google.android.apps.plus) peut être supprimé Google Play Films 2.0.9c (com.google.android.videos) peut être supprimé Magnétophone 4.0.4-O_5_zw (com.android.soundrecorder) peut être supprimé Téléchargements 4.0.4-O_5_zw (com.android.providers.downloads.ui) peut être supprimé Talk 4.0.4-278776 (com.google.android.talk) peut être supprimé TalkBack 3.0.2 (com.google.android.marvin.talkback) peut être supprimé Remote Control Service (com.android.remotecontrolservice) peut être supprimé Recherche vocale 3.0.1 (com.google.android.voicesearch) peut être supprimé Recherche Google 1.4.1.278776 (com.google.android.googlequicksearchbox) peut être supprimé Reconnaissance vocale 4.0.4-O_5_zw (com.android.voicedialer) peut être supprimé Sony com.sonyericsson.appshare 2.0.A.0.6 (com.sonyericsson.appshare) peut être supprimé Appareils connectés 6.1.A.0.18 (com.sonyericsson.dlna) peut être supprimé Backup-Restore 1.0 (com.sonyericsson.backuprestore) peut être supprimé Centre de mise à jour 1.1.3.A.0.0 (com.sonyericsson.updatecenter) peut être supprimé Démonstration revendeur 2.18.0 (com.sonyericsson.androidapp.retaildemo) peut être supprimé Widgets 2.0.A.0.7 (com.sonymobile.home.homeadd) peut être supprimé Widgets météo 2.0.A.0.17 (com.sonyericsson.advancedwidget.weather)peut être supprimé Économie d'énergie 7.0.A.0.13 (com.sonyericsson.androidapp.powersavemode) peut être supprimé Écran de verrouillage 1.0 (com.sonyericsson.lockscreen.uxpnxt) peut être supprimé Top contacts 1.11.0 (com.sonyericsson.androidapp.smart) peut être supprimé Sauvegarde et restauration 1.0 (com.sonyericsson.vendor.backuprestore) peut être supprimé Guide de configurat. 1.0 (com.sonyericsson.setupwizard) peut être supprimé Outils 1.0.A.0.17 (com.sonyericsson.advancedwidget.onoff) peut être supprimé / très utile Remarques 1.0.A.0.3 (com.sonyericsson.advancedwidget.notewidget) peut être supprimé Remarques 7.0.A.0.22 (com.sonyericsson.notes) peut être supprimé Horloges 1.0.A.0.12 (com.sonyericsson.advancedwidget.clock)peut être supprimé Horloge 6.1.A.0.32 (com.sonyericsson.organizer)peut être supprimé Lanceur d'appl. TV 1.1.A.0.5 (com.sonyericsson.tvlauncher) peut être supprimé Le Conseiller 2.4.12 (com.sonyericsson.androidapp.storefront) peut être supprimé Lecteur vidéo 2.1.0 (com.sonyericsson.solsplayer) peut être supprimé Agenda 6.1.A.0.23 (com.android.calendar) peut être supprimé Aide 6.1.13 (com.sonyericsson.android.support) peut être supprimé Audio - Radio Radio FM 3.0.A.0.4 (com.sonyericsson.fmradio) peut être supprimé ANT Radio Service 3.0.0 (com.dsi.ant.service.socket) peut être supprimé ANT Wireless State Notifier 1.0.1 (com.dsi.ant.statenotifier) peut être supprimé WALKMAN 5.0.A.0.11 (com.sonyericsson.music) peut être supprimé WALKMAN 2.0.A.0.17 (com.sonyericsson.advancedwidget.music) peut être supprimé Télécharger infos music. 1.1.A.0.8 (com.sonyericsson.metadatacleanup) peut être supprimé Afficheur 1.0.A.0.6 (com.sonyericsson.musicvisualizer) peut être supprimé Extension de recherche de paroles Google 5.0.A.0.1 (com.sonyericsson.music.googlelyricsplugin) peut être supprimé Extension karaoké YouTube 5.0.A.0.1 (com.sonyericsson.music.youtubekaraokeplugin) peut être supprimé Extension Twitter 4.0.A.0.11 (com.sonyericsson.eventstream.twitterplugin) peut être supprimé Extension Picasa 1.0.A.0.9 (com.sonyericsson.socialengine.plugins.picasa) peut être supprimé Extension Wikipédia 5.0.A.0.1 (com.sonyericsson.music.wikipediaplugin) peut être supprimé Extension YouTube 5.0.A.0.1 (com.sonyericsson.music.youtubeplugin) peut être supprimé Image - video Album 1.0.A.0.60 (com.sonyericsson.album) peut être supprimé mais indispensable Films 1.0.A.1.22 (com.sonyericsson.video) peut être supprimé mais indispensable Éditeur de photo 1.0.A.0.22 (com.sonyericsson.photoeditor) peut être supprimé Photos et vidéos 2.0.A.0.23 (com.sonyericsson.advancedwidget.photo) peut être supprimé Fond d’écran - thème Fonds d'écran Xperia™ 3.3.A.0.4 (com.sonyericsson.wallpaperpicker)peut être supprimé Fonds d'écran animés Android 4.0.4-O_5_zw (com.android.wallpaper) peut être supprimé Fonds d'écran Magic Smoke 4.0.4-O_5_zw (com.android.magicsmoke) peut être supprimé Forêt enchantée 1.6.A.0.6 (com.sonyericsson.androidapp.everchwallpaper) peut être supprimé Bubbles (bulles) 1.0 (com.android.noisefield) peut être supprimé Phase Beam (faisceau de phases) 1.0 (com.android.phasebeam) peut être supprimé Terre 3.0.1 (com.sonyericsson.androidapp.wallpaper_earth) peut être supprimé Cosmic Flow 1.3.A.0.4 (com.sonyericsson.cosmicflow) peut être supprimé Gestionnaire de thèmes 6.0.0.5.0 (com.sonyericsson.thememanager) peut être supprimé Amethyst 1.0 (com.sonyericsson.purpletheme) peut être supprimé Ruby 1.0 (com.sonyericsson.pinktheme) peut être supprimé Emerald 1.0 (com.sonyericsson.greentheme)peut être supprimé Turquoise 1.0 (com.sonyericsson.bluetheme) peut être supprimé Silk 1.0 (com.sonyericsson.blacktheme) peut être supprimé Sapphire 1.0 (com.sonyericsson.blackthemeblueaccent) peut être supprimé Gold 1.0 (com.sonyericsson.orangetheme) peut être supprimé Autre Actualités et météo 1.3.04 (com.google.android.apps.genie.geniewidget) peut être supprimé Adobe Flash Player 11.1 11.1.115.11 (com.adobe.flashplayer) peut être supprimé mais indispensable Adobe Reader 10.2.1 (com.adobe.reader) peut être supprimé ASTRO ASTRO_3.1.383.std (com.metago.astro) peut être supprimé mais indispensable McAfee Security 1.2.0.141 (com.wsandroid.suite) peut être supprimé Services Exchange 4.1 (com.android.exchange) peut être supprimé NeoReader 1.00.39 (de.gavitec.semc) peut être supprimé OfficeSuite 6.1.861 (com.mobisystems.office) peut être supprimé PagesJaunes 4.5 (com.pagesjaunes) peut être supprimé PlayNow™ 1.10.1 (de.arvatomobile.sonyericsson.playnow.android) peut être supprimé Pico TTS 1.0 (com.svox.pico) peut être supprimé Street View 1.8.1.0 (com.google.android.street) peut être supprimé TrackID™ 3.60.49 (com.sonyericsson.trackid) peut être supprimé Wisepilot 4.5 (org.microemu.android.se.appello.lp.WisepilotSE) peut être supprimé Xperia™ SmartTags 1.1.9 (com.sonyericsson.extras.smarttags) peut être supprimé Gestionnaire LiveWare™ 3.3.6 (com.sonyericsson.extras.liveware) peut être supprimé Maps 6.9.0 (com.google.android.apps.maps) peut être supprimé YouTube 4.0.8E (com.google.android.youtube) peut être supprimé Clavier Clavier 4.0.4-O_5_zw (com.android.phone) Clavier chinois Xperia™ 7.0.A.0.13 (com.sonyericsson.textinput.chinese) peut être supprimé Clavier Xperia™ 5.4.A.0.12 (com.sonyericsson.textinput.uxp) peut être supprimé POBox Touch 5.1 (com.sonyericsson.android.pobox) peut être supprimé SkinSelector 2.0 (com.sonyericsson.android.pobox.skn.selector) peut être supprimé Woody 2.0 (com.sonyericsson.android.pobox.skn.wood) peut être supprimé Sakura 2.0 (com.sonyericsson.android.pobox.skn.pink) peut être supprimé Mono 2.0 (com.sonyericsson.android.pobox.skn.mono) peut être supprimé Modifié 5 décembre 2012 par mix 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) salut, j'ai pas bien suivi...c'est la liste de toute les applications? ou c'est les applications que l'on peu déinstaller sans danger pour le fonctionnement du system? xar je vois des application comme (appareil photo...messagerie..écran de verrouillage...selection de musique) qui risque de poser problème quand meme pour les fonctions BASIC ^_^ Modifié 1 juillet 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) ça c'est la liste de toutes les applications présente sur le XS, je vais faire le tri et ensuite editer pour avoir qu'une liste d'application supprimable Modifié 1 juillet 2012 par mix 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Rico Arnould Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Bonne idée j'attend la liste =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Pas mal ! Mais faut préciser qu'il faut être root par contre ^_^ Un petit tuto suivra ou .. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SDK Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Il ne serait pas plus simple d installer une rom clean via rom manager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Pour l'instant il n'y en a pas, et puis tout le monde n'a pas les même besoins: si une ROM clean c'est une ROM où tout est supprimé, alors celui qui se sert de telle ou telle application sera "coincé". Le mieux c'est de le faire soi-même. Après ça peut-être sympa de le faire sous forme d'un fichier bat que chacun éditera en supprimant le nom des applications qu'il souhaite garder avant de lancer le fichier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Salut, La liste tels quel et prêt a l'emploi ou tu doit encore faire des modification ? Je comprend pas bien la liste entre les "peut-être supprimable" et les autre sans rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Salut, Il n'a pas marqué "peu-être supprimable" mais "peut être supprimé" donc c'est supprimable :) Modifié 2 juillet 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Waouw Mix, génial ce que tu fait, je vais regarder de plus prêt tout ca se soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Salut, Il n'a pas marqué "peu-être supprimable" mais "peut être supprimé" donc c'est supprimable :) Donc en gros les peut être supprimé je peut et ce ou il y a rien marqué je touche pss ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zacharie Barbecot Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Oui, mais je pense que Mix n'a pas fini encore y en a encore qui sont supprimable comme top contact, économie d'énergie, les skins horloge... En tout cas j'en ai supprimer une tite 50aines et je sens que le systeme est plus "léger", rien qu'au reboot normalement y a un temps de latence le temps que tout les process se mettent en route, j'ai plus ça^^ (Il me semble avoir vu un post de ce genre aussi sur xda) Modifié 2 juillet 2012 par Zetsubou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviljin Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Très bonne initiative Mix ; par contre c'est vrai que des applications ou process on utilité plus que somaire ( je pense au clavier chinois et a canal +) ,je sait que tu effectue un travail colossal mais ce serait cool de faire une liste après de processus ayant peu d'utilité pour la majorité des utilisateurs. :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 2 juillet 2012 par Deviljin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 simple avis: je ne pense pas que cela soit nécessaire de faire une liste "peu d'utilité" mix à déja fait le plus gros pour nous.... et je pense que chacun regardera ce qu'il à envie de garder ou non avec cette liste qui est bien détaillé :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Très bonne initiative Mix ; par contre c'est vrai que des applications ou process on utilité plus que somaire ( je pense au clavier chinois et a canal +) ,je sait que tu effectue un travail colossal mais ce serait cool de faire une liste après de processus ayant peu d'utilité pour la majorité des utilisateurs. :emo_im_foot_in_mouth: c'est déjà prévu par exemple, l'application "outils" peut être supprimé mais a coté je vais spécifier qu'elle est très utile Modifié 2 juillet 2012 par mix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviljin Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 merci d'avir pris en compte mon message.Bon travail. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Oui je suis d'accord super travail, mais comme dit savoir ce qu'on supprime serai bien parce que supprimé canal + facile, mais certain ne doivent pas ou sont très utiles pour X raison. Moi j'attend d'avoir la liste final c'est mieux tu pense l'avoir fini pour quand ? Prend ton temps bien sur ! Ps : tout ce qu'on supprime et récupérable sans restauration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 avec titanium backup...avant de supprimer quoique ce soit il faut faire sa sauvegarde (fortement conseillé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Oui je suis d'accord super travail, mais comme dit savoir ce qu'on supprime serai bien parce que supprimé canal + facile, mais certain ne doivent pas ou sont très utiles pour X raison. Moi j'attend d'avoir la liste final c'est mieux tu pense l'avoir fini pour quand ? Prend ton temps bien sur ! Ps : tout ce qu'on supprime et récupérable sans restauration ? J'en sais rien. Je suis dessus dès que je peux. Je fais bien attention à ce que je fais vu que certaines apk sont apparues à partir de 2011. Donc j'ai pas connu sur mon x10 Modifié 2 juillet 2012 par mix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 ok encore merci pour tout. J'ai perdu le raccourcie qui permet d'activer Wifi, GPS, Son ect. Moyen de le récupérer sans restauration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Le widget outils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 oufs il et pas perdu je les congelé. Je ne savais pas le nom merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Super Mix ! Merci beaucoup pour ce travail ! Cette liste devrait m'être très utile dans un avenir proche :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviljin Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Par contre certaines applis dont on ne sert par forcément ( comme Le conseiller) ou pas imediatement reboot sans cesse lorsqu'on les "kill" .Y aurait-il un moyen de les fermer définitivement sans les désinstaller lorsque l'on ne s'en sert pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Oui, tu peu congeler l'application. Dans titanium backup losrque tu appui sur une application il t'ouvre un menu, de ce menu tu peu choisir congeler. Mais attention, si tu veux décongeler l'application il te faut la version payante. C'est une vrais arnaque ce truc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.