Aller au contenu

probleme mise à jour 1.5 à 2.1.5


Recommended Posts

bonjour je viens à l'instant d'acheter ce téléphone pour mon frangin . J'ai voulu faire une mise à jour en 2.1.5 car il est encore en 1....

Seulement j'ai un énorme soucis, c'est que mon windows ne reconnais pas en usb si je décoche "stockage de masse unique", j'ai un point d'exclamation jaune.

J'ai regardé de long, en large et en travers sur tous les forums. J'ai essayé d'installer les "pilotes" donnés sur un site anglais, rien non plus, je suis désespéré je comprends pas ce qui cloche...

Si quelqu'un avait la solution ????

Je précise que j'ai essayer sur windows 732, 64 bits et sur windows XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) méthode de mise a jour (ODIN ou NPS)

2) si NPS opérateur (pour savoir si une maj vers 2.1 existe)

3) coché débogage usb

4) suffit d'installé NPS pour que les pilotes du spica s'installe

5)quel version utilise tu si NPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../.. que jay œuf ../..ec les.animations et tout. Après je.sais pas si mon tel était à.là.base spécialement Bouygues../.. javais aussi tenter sur osons mais le tel jetais jamais reconnu ../..

pas tous compris la, faut arreter la moquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que le nps je l'avais récupéré sur le site de Samsung . Avec le site en flash enfin tout ce qu'il ya de plus officiel . Désolé pour les fautes précédentes c'est les corrections automatique de Android pas toujours au point

édit (malgon) Fautes corrigées, merci de s'appliquer par la suite, et de ne pas écrire depuis ton Spica si tu as tant de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne répond pas à la question, il existe plusieurs version de NPS, les plus fréquemment utilisées (pour les mises à jours) sont la 1.5 et la 1.3 (surtout la 1.5). Pour connaitre ta version d'NPS, regarde dans les "à propos" du soft. Et pensent à répondre aux autres demande de Taz:

2) si NPS opérateur (pour savoir si une maj vers 2.1 existe)

3) coché débogage usb

4) suffit d'installé NPS pour que les pilotes du spica s'installe

C'est informations sont indispensables pour te donner la solution la plus adaptée à ta demande.

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le nfs du site internet officiel de samsung donc la 1.3, ce n'est pas un nps opérateur.

http://fr.samsungmobile.com/pid181-content_id1438/spica.html

J'ai coché deboguage usb; et lors de l'installation du nps les pilotes du spica ne se sont pas installés. J'ai tenté les différents drivers proposés sur un tas d'autres sites. également pareil. le téléphone apparait dans le gestionnaire des périphériques mais avec le point d'exclamation jaune. Je reprecise également que j'ai tenté l'install sur plusieurs pc (quatres au total) deux XP 32 et 64 bits et deux Seven 32 et 64 bits.

Voila pour les précisions.

D'autres pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos, alors tout d'abord, tu laisses tomber NPS 1.3, il te faut le 1.5 (voir la signature de Taz). Ensuite, moi je te conseil un OS 32 bits (ça peut, peut être marcher sur du 64, mais par expérience le 64bits est quand même bien moins souvent supporter par les softs). En principe pas besoin de drivers (NPS a tout ce qu'il faut). D'ailleurs, avant l'instal de NPS 1.5, pour être sur qu'il n'y est pas d'interférence entre les soft, efface proprement NPS 1.3 (à la rigueur si tu peux utiliser un soft comme ccleaner et balancer un petit nettoyage de base de registre après la désinstal).

Pour finir, tu ne nous as toujours pas donné ton opérateur, c'est important car chacun d'eux à sa propre version d'android 1.5 (plus ou moins modifiée) et certain ne proposent toujours pas de mise à jour (c'est le cas d'orange je crois). Attention ceci n'est pas valable si ton téléphone est nu (acheter seul et pas au cours de la souscription d'un forfait ou d'une carte pré-payé). Si ton tel est débloqué (acheter chez un opérateur et mais utilisable chez d'autre) ça ne change rien, le soft est toujours personnalisé.

Bon courage pour la suite

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est pas un nps opérateur.

il n'existe aucun NPS opérateur dans ma question je voulais savoir quel est ton opérateur téléphonique si tu veut faire la maj via NPS (tous les opérateurs n'ont pas encore leur maj 2.1)

concernant NPS 1.5 desintalle tous ce qui as rapport avec samsung dans le gestionnaire de logiciel apres la desintalation passe un coup de ccleaner ou tuneup et redemarre le PC ensuite fais une installe propre sans branché le tel

une fois installe branche ton spica (avec la case debogage usb coché et la case stockage de masse decoché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?? à quelle étape exactement ? Si c'est la trois, c'est fréquent. recommence suit le tuto (épinglé en haut du forum). L'étape à ne pas zapper, c'est le démarrage de ton phone en mode download, c'est un peu subtile. si je ne trompe pas, si l'instal se bloque, tu débranche ton phone (oui oui), tu retires la batterie, tu la remet et tu allume en appuyant simultanément sur trois touche (je ne sais plus lesquels mais avec une recherche tu trouveras). tu rebranches et la mise à jours devrait se faire sans soucis.

Bon courage, il faut persisté pour la faire, moi j'ai due faire 4 ou 5 tentative avant de capter.

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne connais personne ayant réussi la MAJ par NPS en moins de 6 tentatives. (record battu 4h30 25 tentatives :cool:)

Et oui c'est le lancement du download mode qui a beaucouuuuuuuuuup de mal par NPS mais même en le lançant à la main ça passe pas toujours.

Vu qu'apparemment tu as réussi à lancer la MAJ tu dois avoir acheté le Spica nu ou chez Bouygues. Sinon NPS 1.5 pour les drivers, moi c'est le seul qui a correctement marché, et qu'en 32bits.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...