gauthierf83 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Salut à tous! JE suis un petit nouveau ici. Je voudrais m'acheter un nouveau smartphone car je commence à me tanner un peu de mon iphone 3gs. J'aimerais bien passer sous android. Je suis bcp les news sur Frandroid!! J'hésite bcp à faire l'achat du x10. Pour l'avoir testé rapidement en magasin, j'ai adoré la grandeur de l'écran et la surcouche de SE. Le seul truc qui m'énerve un peu c'est que l'écran semble asser fragile. Quand je presse le moindrement sur l'écran, il y à le même effet que lordqu'on appuie sur un ecran lcd...un genre de petit halo lumineux..comme si le liquide en arrière de l'écran bougeait. Comparer a mon iphone 3gs ou l'écran en vitre me semble bcp plus solide et n'a pas de déformation lorsque j'appuie un peu plus fort dessus. Merci de bien vouloir me répondre sur ce sujet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psydroid Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 bah en même temps t'as pas besoin d'appuyer comme un dingue dessus , l'écran est super réactif au touché !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauthierf83 Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 Je sais mais imagine jouer a un jeux la dessus... jai testé et tout ce que je vois dans l ecran cest des spots de couleur laisser par mes doigts en pressant moindrement sur l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauthierf83 Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 de plus ce qui me fait peur coté sofware cest que le nouveau iphone et le os4 va sortir cet été ainsi que le blackberry os6. Nous seront donc pris avec android 1.6 seulement jusqua fin 2010 alors que la plus part des applis necessiterons la 2.1 (client twitter officiel, browser dolphin hd..) C'est un peu etrange niveau marketing de la part de sony... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Salut Gauthierf83, Ce que tu dis sur l'écran m'étonne un peu car lorsque je l'avais testé, je n'avais pas remarqué ça. Et je serai étonné que les versions soient si différentes au Canada et en Europe (mais bon, c'est toujours possible). Si tu veux être chez Rogers/Fido, le X10 reste tout de même le meilleur choix je pense. Par contre, Telus a le Milestone qui reste quand même pas mal sympa : http://frandroid.com/comparateur/terminals/liste_par_operateur/Telus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marbulle Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour, le choix pour ma part dépends des besoins et des désirs de chacun, le milestone est un super appareil, son clavier physique est un gros plus, il a un bel écran, il est en 2.1, seul petit hic son processeur, mais pour une utilisation normale c'est un super appareil, le Désir, super écran, mais pas au soleil, comme pour le milestone, processuer au top, en 2.1 et pad optique, pour le x10 que je possède, grand écran, beau et surtout utilisable dans toutes les situations, pour ma part je n'ai pas remarqué de problèmes de "halo", il est beau (c'est subjectif je sais), processeur au top, pour le moment, je n'ai rien à lui reprocher peut-être de ne pas avoir de pad optique et de clavier physique, bien que ce dernier rendrait le x10 bien plus ventru alors qu'il est vraiment tout en finesse. Reste le "problème" de la mise à jour qui pour moi n'en est actuellement pas mais je précise que je serais le premier à le mettre à jour lorsqu'elle sera disponible. Ce n'est que mon avis mais je dois dire que le passage du HTC HD au X10 représente pour moi un vrai saut dans le futur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagliotine3 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 moi je dirais va y en x10 et en septembre on tombe en 2.1 comme les autre mais avec un monstre de puissance :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Probablement plus novembre mais bon :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauthierf83 Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 Merci a tous de vos réponse cest tres apprécié!! En effet je crois qu il y a une difference entre le xperia x10 en europe et celui du canada.. Pour l'avoir testé dans 2 magasins differents, il y a bel et bien l effet désagréable de halo..un peu etrange. Par contre..je me posais la question a savoir si les téléphones qu on pouvait essayer etaient les vrais ou des démos donc pas exactement qu on ceux qu on achete??? Il me tente vraiment ce x10..surtout pour la grosseur de l'écran! J'aime bien le milestone quoique un peu moins puissant? est ce vraiment percevable? Sinon ya tjrs le npouveau iphone qui va sortir cet été..mais bon je sais que ca sera tjrs fermé comme os. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Evite les abréviations (comme "tjrs" par exemple, s'il te plait ;)) Il est très possible en effet que les versions soient différentes entre le Canada et l'Europe. Je n'ai testé aucune des deux mais un prototype non fini (le son ne marchait pas par exemple), donc je ne peux pas dire :/ A priori, les téléphones que tu vois en boutique Rogers dans la vitrine (et que tu peux parfois essayer) sont les mêmes que ceux qui sont dans les boîtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.